Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D

5 participants
AuteurMessage
delices
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
delices

Poissons

Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D Empty
MessageSujet: Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D   Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:36

Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D 145307

Pour changer un peu, je me suis lancée cette semaine dans une expérience d'un autre genre.
Une cousine m'a demandé de lui confectionner un gâteau 3d pour l'anniversaire de sa fille, et je me suis dit pourquoi pas une coccinelle, je l'avait déjà repéré sur le net depuis un certain temps et j'ai trouvé l''idée assez originale.
A la vue du résultat, la recette paraissait très compliquée, mais je peux vous assurer qu'elle n'est pas si difficile qui il y parait.. Pour ma part, J'ai pris un plaisir fou à la confectionner et je suis plutôt contente du résultat.

[img]Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D Img_1010[/img]

INGRÉDIENTS :

Pour le gâteau:
-200g de chocolat noir
-125g de beurre
-8 œufs
-2 sachets de sucre vanillé
-120g de sucre
-125g de farine

Pour la mousse au chocolat
-350g de chocolat noir
-6 œufs
-50g de beurre
-3 feuilles de gélatine

*Pour le décor :
-300g de pâte d’amande
-colorant rouge et noire

PRÉPARATION:

Faites fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux, ajoutez le beurre.Séparez les jaunes des blancs. Ajoutez un à un les jaunes au mélange chocolat-beurre. Mélangez bien.Montez les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre vanillé et le sucre en poudre.Incorporez délicatement 1/3 des blancs au chocolat, puis la farine tamisée et pour finir le reste des blancs.Habillez un cul-de-poule d’une feuille de papier sulfurisée.Mettez a cuire au four pendant 1h.
A la sortie de four attendre 5 min , puis en bas du dôme découpez un disque de gâteau de 2 cm de hauteur et réservez-le. Prendre un autre cul de poule, plus petit que le premier et enfoncer le tout en tournant (au centre du dôme) pour prélever un autre dôme qu'on utilisera pour faire la tête .
La mousse :
Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Ajoutez les jaunes d’œufs un à un en mélangeant énergiquement. Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide et ajoutez la au mélange chaud. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez les au chocolat.Remplir le centre du gâteau avec de la mousse et refermer aussitôt avec le disque de la génoise.
Décoration :
Pour le socle,habillez un disque d’aluminium puis le recouvrir de pâte d’amande verte.Colorez et étalez la pâte d’amande rouge en mettant du sucre glace sur le plan de travail et le rouleau.Recouvrir le corps de la coccinelle puis déposez-le sur le socle. Formez une ligne au milieu du dos de la coccinelle à l’aide du côté non tranchant d’un couteau. Pour la tête. Recouvrez le petit dôme prélevé de pâte d’amande noire.
Faites les yeux à l’aide de pâte d’amande blanche.Dessinez la bouche à l’aide d’un emporte pièce rond. Et créez 2 fossettes.Pour les antennes entourez des mikado de pâte d'amande (vous pouvez utiliser des cure-dents ou placez directement des bâtons de réglisse).
Découpez 6 ronds dans la pâte d’amande noire et mettez les en place grâce à un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlicedorient.blogspot.fr/
Rosa
Invité d'honneur
Invité d'honneur
Rosa

Vierge

MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D   Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:06

Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D 145307 Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D 749323 Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D 647254 Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D 91537 Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D 559838 Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D 201234
http://rosacuisinealgerienne.bloguez.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D   Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:34

flower yatek assaha pour ce beau partage, il est magnifique et bonne Like a Star @ heaven pour la petite
http://www.monpticoin.over-blog.com
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D   Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:48

Bravo elle est très réussie ta coccinelle longue vie à la petite princesse, merci pour le détail de ta recette
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
delices
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
delices

Poissons

MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D   Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:22

merci les filles pour vos jolis compliments
http://dlicedorient.blogspot.fr/
malou
Membre Débutant
Membre Débutant

Vierge

MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D   Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:41

Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D 679649 Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D 749323 Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D 238182 le gâteau bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D   Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D Icon_minitime

Gâteau d'anniversaire Coccinelle 3D
Page 1 sur 1