Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisinons des plats variés
Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
Salam les filles, J’espère que vous allez tous bien,moi je n'ai pas trop le moral avec la pluie, mais ça devrait inchallah s'arranger avec l'arrivée du Ramadhan. Comme vous toutes , on essaye de se preparer au mieux loin de chez nous, en pérpétuant notre culture et nos traditions afin que nos enfants puisse sentir la magie du mois sacré., même si ce n'est qu' à travers des gestes simples: en nettoyant la maison comme Miassa et on faisant quelques courses: j'ai déjà acheter des pruneaux pour tadjine lehlou, de la semoule pour le pain et elmatlou3, le Frik ma maère me l'envoyé.( merci Maman).Le nécessaire pour concocter de délicieux plats traditionnels. On discute aussi pas mal avec nos enfants , meme si ils sont encore petits, pour leur expliquer et leur faire connaitre notre religion. je vous souhaite à toutes et à tous Ramadhan Moubarak réunis en famille, que Allah pardonne nos pêchés. Amine ya rab.
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
cette je vous mets le lien d'un coran flash comme si vous l'aviez entre les mains. http://www.quranflash.com/quranflash.html
c'est pratique quand on est indisposées et qu'on ne peut pas tenir le coran entre les mains, ce qui nous permet de ne pas rester à la traine et le clore aussi.
fi mizan hassanatekoum inchallah.
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
amine hido, merci pour ton témoignage, inchallah Rabi yssahal alina siyam ramadan, allahouma balighna ramadan ya rab.
oui c'est super à Oran j'ai assisté déjà au jeûne du mois sacré, et je partais avec mes soeurs acheter de la nouvelle vaisselle, les épices pour el hrira car maman ne fait que cette soupe, chez moi c'est plus chorba que hrira, mais comme on dit "les goûts et les couleurs ne se discutent pas".
allez à qui le tour inchallah ?
alors la je suis d'accord avec ta maman elle à raison moi aussi si je trouve je mangerais que hrira tout le mois j'adore cette soupe et avec du riz svp hihihi
amine hido, merci pour ton témoignage, inchallah Rabi yssahal alina siyam ramadan, allahouma balighna ramadan ya rab.
oui c'est super à Oran j'ai assisté déjà au jeûne du mois sacré, et je partais avec mes soeurs acheter de la nouvelle vaisselle, les épices pour el hrira car maman ne fait que cette soupe, chez moi c'est plus chorba que hrira, mais comme on dit "les goûts et les couleurs ne se discutent pas".
allez à qui le tour inchallah ?
alors la je suis d'accord avec ta maman elle à raison moi aussi si je trouve je mangerais que hrira tout le mois j'adore cette soupe et avec du riz svp hihihi
Tu viens passer Ramadan chez moi alors , et je mettrai du riz pour tes beaux yeux ya lalla.
talia Nouveau Membre
Messages : 9 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 53 Localisation : algerie Emploi/loisirs : sans profession
ce n'est pas ce soir la nuit du doute? moi qui pensais que ma grand-mère avait perdu le fil c'est moi qui perd la tête... merci Nani, en tout cas je mets beur fm pour savoir hihi
oum mouncifrayan Cuisinière gastronome
Messages : 576 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 44 Localisation : espagne Emploi/loisirs : mère en foyer