oumsafiya Membre Débutant
Messages : 23 Date d'inscription : 15/07/2011 Age : 38 Localisation : loiret Emploi/loisirs : la cuisine et mes enfants
| Sujet: confiture de mirabelle Jeu 28 Juil 2011 - 11:31 | |
| bonjour, aujourd'hui une délicieuse confiture de mirabelle qui viennent de notre jardin, un délice hummmmmmmmmm hihi; ingrédients: environ 500gr de mirabelle 4 a 5 cas de sucre pour confiture de l'eau recette: lavez, éplucher etenlevez le noyau des mirabelles, les mettre dans une casserole et verset de l'eau jusqu'à les recouvrir, ajoutez le sucre et faire cuire a feu doux 3/4 d'heure a 1heure en remuent avec une cuillère en bois, c'est cuit quand sa a une consistance velouté, passer au mixeur si vous n'aimez pas les morceau et verset dans un bocal propre et sec, mettre le couvercle et retourner le bocal, laisser comme sa jusqu'a total refroidissement!! hum cro bon hihi bisous,bisous... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: confiture de mirabelle Jeu 28 Juil 2011 - 11:39 | |
| humm un délice la mirabelle, merci du partage. |
|
Messages : 23 Date d'inscription : 15/07/2011 Age : 38 Localisation : loiret Emploi/loisirs : la cuisine et mes enfants
| Sujet: Re: confiture de mirabelle Jeu 28 Juil 2011 - 13:13 | |
| | |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: confiture de mirabelle Ven 29 Juil 2011 - 19:20 | |
| j'en ai fait il y a 2 jours, par contre je ne mixe pas j'adore les morceaux!!! trop trop bonne cette confiture merci pour la recette | |
|
| Sujet: Re: confiture de mirabelle Ven 29 Juil 2011 - 22:34 | |
| de rien,
j'en est refait aujourd'huit pour donner a ma maman j'ai mis une pomme que ma fille a pris mais qui n'etaitpas bien mure lol mais sa fait trop bon hihi
bisous | |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: confiture de mirabelle Sam 30 Juil 2011 - 19:30 | |
| c'est bien de mettre e la pomme et pas mûre encore mieux, tu sais ça permet une meilleure conservation de la confiture et surtout étant donné qu'elle contient de la pectine cela donnera plus de consistance à ta confiture naturellement! | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: confiture de mirabelle Mar 3 Jan 2012 - 20:57 | |
| Oui un vrai délice, merci bravo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confiture de mirabelle | |
| |
|