Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE

Aller en bas 
+2
Sfleur
cannelle
6 participants
AuteurMessage
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:15

H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   145307
Cette salade très appréciée, se sert en entrée le plus souvent, chaude, tiède ou froide selon les goûts accompagnée de galette kabyle (aghroum ou kesra comme sur la photo) et de petit lait (lben)
H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Hmis110
Ingrédients:
1 kg de poivrons verts
Quelques piments (facultatifs mais très bon si l'on aimerait la relever)
700 à 800g de tomates bien mûres
Sel
Huile d'olive

Préparartion:
Faire frire ou passer au four les poivrons verts (n'oubliez pas de les piquer avec une fourchette avant ou bien les couper en deux, les épépiner et les faire cuire face avec peau vers le bas), les éplucher et les écraser, j'utilise une fourchette pour cela mais on peut le faire également à l'aide d'un mortier (la version traditionnelle). Pour faciliter l'épluchage, je vous conseille de les mettre dans un sac en plastique encore chauds.
Entre-temps, concassez les tomates et mettez-les dans une poêle (sans graisse), faites cuire à feu doux jusqu'à évaporation totale de leur eau (c'est indispensable).
Une fois le liquide évaporé, introduisez les poivrons écrasés, mélangez le tout et faites revenir quelques instants jusqu'à évaporation du liquide rendu par les poivrons.
Salez, éteignez le feu, mettre dans un plat à service, arrosez abondamment d'huile d'olive.
Et c'est prêt!!

Bon à savoir: cette salade est typiquement kabyle, il existe d'autres versions avec de l'ail, donc si vous aimez l'ail suffit d'en rajouter.


°° BON APPETIT °°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Invité
Invité




H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:21

humm elle doit être bonne, merci du partage.

moi j'en fais une qu'on a appelle tchektchouka à Oran, et on fait d'abord cuire dans une poele les tomates concassées, ail et huile d'olive, puis on rajoute les poivrons coupés en morceaux, sel, poivre, moi je rajoute une pincée de cumin et on laisse cuire à petit feu.

c'est trés bon aussi, et cette tchektchouka ne quitte pas notre table du ftour de ramadan.

mais je vais tester ta version inchallah pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:31

Oui Nani, je connais bien ta version moi aussi je fais comme toi et rajoute du cumin c'est bien meilleur avec, pour le hmiss kabyle c'est sans ail avec beaucoup d'huile d'olive c'est la recette traditionnelle, je l'aime aussi avec des oeufs, en fait tu mets ton hmiss tout pret, puis tu casses dessus des oeufs, et les fais cuire (brouillés) un pur régal, les oeufs ne doivent pas trop cuire du moins c'est comme ça que je les aime une très bonne version qui peut à elle seule faire une repas accompagné de pain comme el kesra par exemple ou du matlou3.

Chez nous aussi le hmiss est présent chaque jour su la table
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Invité
Invité




H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:32

je testerai inchallah, tu me donnes l'eau à la bouche, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:40

tiens moi au courant, bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Invité
Invité




H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:07

inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Sfleur
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur



Gémeaux
Messages : 147
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 41
Localisation : 72
Emploi/loisirs : Assistante administrative/Cuisine

H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:17

trop bonnnnn!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdefleur.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:23

ooooh, la bonne chlita comme on l'appelle chez nous, je succombe surtout si elle est un peu piquante, waw!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:06

Huuuuuuuuum trés bonne , ça change de la chekchouka qu'on fait à Oran , je la testeraiH'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   214593.



Merciiiiiiiiiiiii Cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:00

de rien tenez moi au courant.
nesyla moi aussi j'aime quand c'est piquant c'est tjrs meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:29

J'adoooooooooooooore!!! un vrai délice merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:34

je l'ai faite aujourd'hui, je te dirai inchallah mon verdict, merci du partage ma chére Naouel.
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:45

Salam les filles, merci pour ce partage, quand à moi, je l'a testerai demain, j'en ai mangé il y a deux semaines, c'est mon époux qui l'a préparé mais en faisant frire dans l'huile comme on le fait pour les frites, juste ce qu'il faut pour faire décoller la peau, ensuite la préparation est la même, je ne connaissais pas cette recette mais dis donc effectivement elle est excellente, alors c'est avec un grand plaisir que je testerai ta recette. Merci, à bientot inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Empty
MessageSujet: Re: H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE    H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H'MISS, IFELFEL, SALADE DE POIVRONS KABYLE À LA TOMATE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au thon et poivrons à la tomate
» Salade de poivrons tricouleurs
» Salade de poivrons au thon
» salade de poivrons et tomates
» salade tomate-concombre-fenouil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Légumes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: