llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: la coca Mar 16 Aoû 2011 - 7:48 | |
| en une recette postée sur mon blog, super aussi pour nos repas ramadanessques ngrédients pour la pâte
500 g de farine 1 verre d'eau 1 verre d'huile 1 pincée de sel un jaune d'oeuf un oeuf pour la dorure
pour la farce
6 oignons 6 tomates une c à café de concentré de tomates 1 c d'harissa pour ceux qui apprécient le piment (je n'en ai pas mis) de l'huile
commencer à préparer la pâte: mettre la farine dans un bol, faire une fontaine , ajouter le jaune d'oeuf et l'huile en tournant avec la main, ajouter le sel et alors l'eau, jusqu'à obtention d'une pâte ni trop molle ni trop dure; envelopper d'un film alimentaire et laisser reposer au frais cette pâte au moins une heure
alors on commence maintenant à préparer la farce: oter la pelure des oignons bien les rincer et les couper en lamelles, pour que ça ne pique pas dans les yeux, les mettre directement dans un bol rempli d'eau fraiche, une petite astuce pour attendrir les oignons, les mettre dans un plat allant au micro ondes et les cuire pendant environ 10 mn pour qu'ils deviennent plus tendres, car l'oignon dans la poele a tendance à brûler trés vite donc attention! ensuite, peler les tomates, les épépiner et les couper en petits morceaux! mettre dans une poele un peu d'huile, y mettre les oignons, saler et poivrer et laisser cuire à petit feu , ensuite ajouter les tomates et le concentré de tomates, ajouter si nécessaire un peu d'eau pas trop! une fois cuite, placer cette farce dans un saladier et laisser bien refroidir!
ensuite on commence à former nos cocas! couper la pâte en petits morceaux et étaler chaque morceau de pâte sur un plan de travail fariné, mettre au centre de la farce et plier en chaussons! faire des stries à l'aide d'une fourchette sur les rebords pour bien les souder
placer les cocas sur la plaque du four garnie d'un papier sulfurisé , dorer à l'oeuf et cuire dans un four préchauffé à 170 degrés environ pendant 20 à 25 mn surveiller la cuisson
et voici les cocas prêtes à être dégustées, j'ai oublié de faire une photo de l'intérieur, elles ont été vite avalées, c'est un délice!
| |
|
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: la coca Mar 16 Aoû 2011 - 8:19 | |
| Hoooo qu'ils sont beaux et cela doit être un délice !!! merci Llysa pour la recette Bisousssssss | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: la coca Mar 16 Aoû 2011 - 8:19 | |
| tout simplement délicieux, j'adorrre ma chérie! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: la coca Mar 16 Aoû 2011 - 8:42 | |
| merci ma belle pour ce délice, inchallah je vais tester aussi cette version, car moi je connais celle au poivron que maman nous faisait. |
|
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: la coca Mar 16 Aoû 2011 - 8:54 | |
| moi aussi je connais la version aux poivrons et parfois je met de la viande hachée merci ilysa trop bon! | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: la coca Mar 16 Aoû 2011 - 14:22 | |
| Oui c'est un délice, j'adore | |
|
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la coca Mar 16 Aoû 2011 - 19:34 | |
| inchallah hido, kima lyoum, patience ma belle, et ALLAH ychafi jamii el marda mouslimine, amin |
|
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: la coca Mar 16 Aoû 2011 - 22:06 | |
| AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE , Nani !!!!!!!!! | |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: la coca Mer 17 Aoû 2011 - 17:30 | |
| ce genre de délice s'envole très rapidement...j'adore merci llysa | |
|