Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes

+6
cannelle
doria
cheesecake
Nesyla
delices
llysa
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Empty
MessageSujet: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:25

qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes 145307

j'ai trouvé cette recette sur le blog de notre chére miassa, http://oumrukialoisirs.over-blog.com/categorie-11984193.html, qui l'a aussi trouvé chez soulef, et ce fut un vrai bonheur gustatif.

j'ai ajouté du zeste de citron pour atténuer le goût assez fort de a cacahuéte.

INGREDIENTS

ma tasse fait 140 g

1 mesure de cacahuétes finement moulues

1 mesure de smen, ghee ou beurre clarifié

1 mesure de sucre glace

zeste d'1/2 citron

1 sachet de sucre vanille bourbon

farine (j'ai mis 2 mesures et demi)

Décor :

1 blanc d'oeuf

cacahuétes concassées

PREPARATION

Mélanger le smen et le sucre glace jusqu'à ce que ça devienne mousseux (j'ai oublié de le faire et zappé cette étape lol).

Ajouter la poudre de cacahuétes, le zeste de citron, la vanille et bien mélanger.

Incorporer petit à petit la farine jusqu'à former une pâte malléable.

Aplatir la pâte au rouleau sur 1 cm, attention elle est trés friable, j'ai un peu fariné le plan de travail, et découper des demi lunes avec l'emporte piéce (ou avec 1 verre ).

Mettre dans un plateau allant au four, recouvert de papier sulfurisé (pas besoin de beurrer) puis badigeonner de blanc d'oeuf et saupoudrer de cacahuétes concassées.

Enfourner dans un four légérement chauffé, et surveiller la cuisson, car ça cuit trés vite, il ne faut pas qu'ils soient trop dorés.

Et voilà de bons petits gâteaux pour nos soirées ramadanesques que je vous les conseille, ils sont bien fondants en bouche comme les ghribias.

qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Qmirat10
Revenir en haut Aller en bas
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:30

qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes 559838 qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes 91537 qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes 201234Nani
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
delices
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
delices

Poissons

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:39

Hum Nani, rien de meilleur que les choses les plus simples, merci pour le partage!!
http://dlicedorient.blogspot.fr/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:28

j'aime beacoup des gâteaux nani, je genre de chose qu'on me réclame à la maison!! bravoooo
http://nesyla.over-blog.com/
cheesecake
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
cheesecake

Gémeaux

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:18

J'aime bien nani,peso j'adore les gateaux secs.
qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes 503157 pour le partage.
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria

Scorpion

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:08

hummm barakAllahoufik pour le partage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:25

merci à vous les filles.
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:37

c'est très joli malheureusement mon mari n'aime pas la cacahuète donc je prépare rarement des pâtisseries à base de cacahuètes car je sais d'avance que je les mangerai seule, à remplacer par des amandes, merci nani
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:09

cannelle a écrit:
c'est très joli malheureusement mon mari n'aime pas la cacahuète donc je prépare rarement des pâtisseries à base de cacahuètes car je sais d'avance que je les mangerai seule, à remplacer par des amandes, merci nani

inchallah, le mien préfére les cacahuétes aux amandes lol tu me montreras inchallah avec les amandes, bisous
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:27

nani a écrit:
cannelle a écrit:

inchallah, le mien préfére les cacahuétes aux amandes lol tu me montreras inchallah avec les amandes, bisous

le mien aussi ma chère nani, on ne mange presque que de la cacahuète à la maison, il ne supporte pas les amandes!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:36

kheir inchallah, moi il mange dans certains gâteaux, mais il n'aime pas les gâteaux du style joli comme tout algérois que j'ai envie de faire lol
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:46

nani a écrit:
kheir inchallah, moi il mange dans certains gâteaux, mais il n'aime pas les gâteaux du style joli comme tout algérois que j'ai envie de faire lol

lol, du syle kefta, makroute ellouz, dziriettes ...etc je te comprends ma chèrie!!!
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:52

flower super ton gâteau nani, merci à vous pour la re7, bien bonne avec un bon thé, bsahtekoum
Franchement chez nous on aime moins les gâteaux avec louz on n'aime plutôt des gâteaux a base de farine lol les cacahuètes je ne fais jamais avec des gâteaux mais, cette recette me plait beaucoup donc inchaalah à tester lol
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:06

inchallah, mais je compte faire en petite quantité les mauresques déjà lol en plus je ne connais pas trop arayechs, mkhabez, sauf les mkhabez au flan et les makrouts louz que fait ma mére.
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra

Balance

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:27

bravo nani j'aime les recettes faciles et rapide bisou
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
lunetoiles
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
lunetoiles

Bélier

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:12

qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes 145307 

merci pour le partage
Cookies.10
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
Cookies.10

Bélier

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:04

Najet a partagé de bien belle recettes , qu’Allah l’accueille dans son paradis inchallah
http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes   qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Icon_minitime

qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes
Page 1 sur 1