| qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes | |
|
+6cannelle doria cheesecake Nesyla delices llysa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Ven 19 Aoû 2011 - 10:25 | |
| j'ai trouvé cette recette sur le blog de notre chére miassa, http://oumrukialoisirs.over-blog.com/categorie-11984193.html, qui l'a aussi trouvé chez soulef, et ce fut un vrai bonheur gustatif. j'ai ajouté du zeste de citron pour atténuer le goût assez fort de a cacahuéte. INGREDIENTS ma tasse fait 140 g 1 mesure de cacahuétes finement moulues 1 mesure de smen, ghee ou beurre clarifié 1 mesure de sucre glace zeste d'1/2 citron 1 sachet de sucre vanille bourbon farine (j'ai mis 2 mesures et demi) Décor : 1 blanc d'oeuf cacahuétes concassées PREPARATION Mélanger le smen et le sucre glace jusqu'à ce que ça devienne mousseux (j'ai oublié de le faire et zappé cette étape lol). Ajouter la poudre de cacahuétes, le zeste de citron, la vanille et bien mélanger. Incorporer petit à petit la farine jusqu'à former une pâte malléable. Aplatir la pâte au rouleau sur 1 cm, attention elle est trés friable, j'ai un peu fariné le plan de travail, et découper des demi lunes avec l'emporte piéce (ou avec 1 verre ). Mettre dans un plateau allant au four, recouvert de papier sulfurisé (pas besoin de beurrer) puis badigeonner de blanc d'oeuf et saupoudrer de cacahuétes concassées. Enfourner dans un four légérement chauffé, et surveiller la cuisson, car ça cuit trés vite, il ne faut pas qu'ils soient trop dorés. Et voilà de bons petits gâteaux pour nos soirées ramadanesques que je vous les conseille, ils sont bien fondants en bouche comme les ghribias. |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Ven 19 Aoû 2011 - 10:30 | |
| | |
|
| |
delices Cuisinière gourmande
Messages : 379 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cuisine
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Ven 19 Aoû 2011 - 10:39 | |
| Hum Nani, rien de meilleur que les choses les plus simples, merci pour le partage!! | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Ven 19 Aoû 2011 - 14:28 | |
| j'aime beacoup des gâteaux nani, je genre de chose qu'on me réclame à la maison!! bravoooo | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Ven 19 Aoû 2011 - 16:18 | |
| J'aime bien nani,peso j'adore les gateaux secs. pour le partage. | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Ven 19 Aoû 2011 - 18:08 | |
| hummm barakAllahoufik pour le partage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Ven 19 Aoû 2011 - 18:25 | |
| |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Sam 20 Aoû 2011 - 9:37 | |
| c'est très joli malheureusement mon mari n'aime pas la cacahuète donc je prépare rarement des pâtisseries à base de cacahuètes car je sais d'avance que je les mangerai seule, à remplacer par des amandes, merci nani | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Sam 20 Aoû 2011 - 13:09 | |
| - cannelle a écrit:
- c'est très joli malheureusement mon mari n'aime pas la cacahuète donc je prépare rarement des pâtisseries à base de cacahuètes car je sais d'avance que je les mangerai seule, à remplacer par des amandes, merci nani
inchallah, le mien préfére les cacahuétes aux amandes lol tu me montreras inchallah avec les amandes, bisous |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Sam 20 Aoû 2011 - 13:27 | |
| - nani a écrit:
- cannelle a écrit:
- c'est très joli malheureusement mon mari n'aime pas la cacahuète donc je prépare rarement des pâtisseries à base de cacahuètes car je sais d'avance que je les mangerai seule, à remplacer par des amandes, merci nani
inchallah, le mien préfére les cacahuétes aux amandes lol tu me montreras inchallah avec les amandes, bisous le mien aussi ma chère nani, on ne mange presque que de la cacahuète à la maison, il ne supporte pas les amandes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Sam 20 Aoû 2011 - 14:36 | |
| kheir inchallah, moi il mange dans certains gâteaux, mais il n'aime pas les gâteaux du style joli comme tout algérois que j'ai envie de faire lol |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Sam 20 Aoû 2011 - 14:46 | |
| - nani a écrit:
- kheir inchallah, moi il mange dans certains gâteaux, mais il n'aime pas les gâteaux du style joli comme tout algérois que j'ai envie de faire lol
lol, du syle kefta, makroute ellouz, dziriettes ...etc je te comprends ma chèrie!!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Sam 20 Aoû 2011 - 14:52 | |
| super ton gâteau nani, merci à vous pour la re7, bien bonne avec un bon thé, bsahtekoum Franchement chez nous on aime moins les gâteaux avec louz on n'aime plutôt des gâteaux a base de farine lol les cacahuètes je ne fais jamais avec des gâteaux mais, cette recette me plait beaucoup donc inchaalah à tester lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Sam 20 Aoû 2011 - 16:06 | |
| inchallah, mais je compte faire en petite quantité les mauresques déjà lol en plus je ne connais pas trop arayechs, mkhabez, sauf les mkhabez au flan et les makrouts louz que fait ma mére. |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Sam 20 Aoû 2011 - 17:27 | |
| bravo nani j'aime les recettes faciles et rapide bisou | |
|
| |
lunetoiles Cuisinière gourmande
Messages : 338 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 35 Localisation : roussillon Emploi/loisirs : pâtisseries cuisine
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Jeu 7 Aoû 2014 - 9:12 | |
| merci pour le partage | |
|
| |
Cookies.10 Cuisinière gastronome
Messages : 618 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 22 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisiner et patisser
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes Lun 11 Aoû 2014 - 16:04 | |
| Najet a partagé de bien belle recettes , qu’Allah l’accueille dans son paradis inchallah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes | |
| |
|
| |
| qmirates ou demi-lunes aux cacahuétes | |
|