Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?

Aller en bas 
+8
Myra
cheesecake
doria
selma
Lilaschouette
Nesyla
llysa
Rachida
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria


Scorpion
Messages : 434
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : femme au foyer

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:39

de rien Nani, tiens nous au courant stp.
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:29

les filles, j'ai une question sur le glaçage: peut on glacer les gâteaux traditionnel seulement avec le jus de citron sans le blanc d'oeuf? sera t-il aussi dur?
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Invité
Invité




  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:23

je sais pas lol mais tu peux glacer avec du fondant, j'ai su ça sur bellat
Revenir en haut Aller en bas
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:35

nani a écrit:
je sais pas lol mais tu peux glacer avec du fondant, j'ai su ça sur bellat


ahhhhhhhhhhhhh Nani, t'as quand même vu hein????? je me marre   Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 377213   Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 377213
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria


Scorpion
Messages : 434
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : femme au foyer

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:39

Nesyla a écrit:
les filles, j'ai une question sur le glaçage: peut on glacer les gâteaux traditionnel seulement avec le jus de citron sans le blanc d'oeuf? sera t-il aussi dur?


Nesyla, je dis non, tu ne peux pas oukhty, le blanc d'oeuf c'est obligé
Revenir en haut Aller en bas
cheesecake
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
cheesecake


Gémeaux
Messages : 802
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 50
Localisation : UK
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:17

J'ai l'habitude de faire des petits gateaux pour les enfants,et je les glace avec juste du sucre glace et du jus de citron,le glacage durcira sans probleme,la seule difference c'est qu'il ne sera pas aussi blanc que celui du blanc d'eouf.

tu peux essayer une petite quantite et voir si tu es satisfaite tu le fait sinon tu laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:36

llysa a écrit:
nani a écrit:
je sais pas lol mais tu peux glacer avec du fondant, j'ai su ça sur bellat

ahhhhhhhhhhhhh Nani, t'as quand même vu hein????? je me marre   Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 377213   Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 377213

bounce bounce bounce

Oui tu as raison chessecake pour supprimer le blanc d'œuf, pour avoir la couleur blanche il existe du colorant alimentaire blanc
Sinon une fois j'ai fait le glaçage et j'ai oublié de mettre le blanc d'œuf walah si je ne le savais pas que je ne saurais dire que cette talia n'a pas de blanc d'œuf lol
Donc nesyla perso je dirai que tu peux le faire sans le blanc d’œuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:05

oui llysa j'ai vu les arayechs bounce c'est bien ma belle que tu te marres, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 6:12

merc les filles pour vos réponse je vais essayé inchallah pour un de mes gâteaux de cet aid
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra


Balance
Messages : 1787
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans ma cuisine
Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:34

moi avec ce problème de dos que je viens d'avoir je vais faire léger, je commencerai demain inchallah

boule arc en ciel (genre boule avec noix de coco et vermicelles en couleur)

makroute

et arayech simple lol


mais inchallah après quand je serai en forme je tenterai des mkhabez j'en ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:46

woualah t'es pas la seule ma chère Myra, pour moi c'est pareil, cette année chwouia gato hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:49

j'ai commencé aujourd'hui difficilement je ne suis pas motivée cette année c'est la première fois que ça m'arrive j'ai fini mes arayechs meme la déco était simple, je les ai faites zebrées comme celles de Linda je trouve que ça simplifie la vie et c'est joli que demander de plus.

Sinon je prévois inchallah de faire samsa et peut la ghribiya homsiya tunisienne à la farine de pois chiches j'aime trop on verra demain inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Invité
Invité




  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:44

je crois aussi que je vais me simplifier aussi, je commence demain inchallah par les torno (halwat tabaâ), et on verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:22

walah pas de gout cette année pour les gâteaux, j'ai les mains lies comme on dit lol
Khir inchaalah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:30

khir inchallah rachida, moi aussi j'ai pas de goût, et triste que ramadan finisse wallah, rabi yjib li fiha el kheir.
Revenir en haut Aller en bas
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria


Scorpion
Messages : 434
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : femme au foyer

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:32

oui voilà moi non plus pas le gout, d'en faire, chaque année j'en fait mais là j'ai pas envie, pourtant j'ai acheté un peu d'amandes du sucre glace etc, mais bon kheir inchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra


Balance
Messages : 1787
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans ma cuisine
Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:54

ça me rassure je suis pas la seule
j'avais honte de dire que je n'ai pas le goût à en faire

mon mari refuse que j'en fasse vu que mon dos me fait très mal
donc je commence déjà par le makroute demain inchallah et on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:28

et bien les filles on est toutes dans la même situation, je ne sais pas pourquoi cette année j'ai vraiment pas envie de cuisiner, encore moins à faire des gâteaux en plus mon mari ne peut pas prendre ce jour là congé, alors imaginez un peu la seine, rien que moi et ma fille en face canal algérie!!!

alors pour les gâteaux j'ai fait arayech et ftirates, une quinzaine pas plus de chaque genre, je rajouterai peut être bniwen car mon mari et ma fille l'adorent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:50

Ben oui nesyla tu as déjà neyla et canal Algérie hamdouleh en plus en face de tes gâteaux lol, bsahtekoum, lahna ou saha bark.

Pour moi je viens de faire la baKlawa, j'ai testé une nouvelle recette de pâte on verra bien après lol,+ halwette étaba3
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:21

hate de voir vos merveilles ya labnattes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:58

moi j'ai finis hier et les dernière petites retouches ce matin, j'ai fait: arayechs, mini tartelettes aux noisettes et fève tonka (je viens tout juste de mettre la recette), des rzimettes (trèfles) fleuries à la noix de coco et el yasmina aux noix voilà tout, hate de voir vos réalisations, je mettrai les photos avec recettes inchallah au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:33

Bsahetkoum cannelle, tu peux mettre les photos sur ce poste après les recettes sauvant dans l"autre poste lol

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 42323   Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 42323   Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 42323   Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 42323   Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 42323
HA !!! les filles merci de ne pas oublier de prendre vos plateaux de gâteaux de l'aid elfitre pour le concours de photos du meilleur plateau aid elfitre 2011, merci
  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 42323   Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 42323   Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 42323   Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 42323   Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 42323
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:45

alors moi je suis ko lol

j'ai fait torno
makrout
griwech (la forme pas top, pas entrainée encore)
les noix
et je vais en faire encore deux autres ce soir ou demain matin inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:39

Voici les photos de Halwete etaba3 etvbaklawa et larayeche
Je n'ai pas encore coupé c'est pour demain ou après demain inchaalah
  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Sans_t48
Taba3
  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Photo210

Larayeche
  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Sans_t49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 3:29

yatik essaha Rachida tes gâteaux sont très beaux!

voici la photo de mes mini tartelettes aux noisettes et fève tonka
  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Tart

Arayechs zebrés
  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Arayec10

Trèfles fleuris à la noix de coco
  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Trefle10

El yasmina aux noix
  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Yasmin10


Dernière édition par cannelle le Lun 29 Aoû 2011 - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





  Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?     Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ?
» Quand commencer vous les gâteaux de l'aid elkébir
» Gâteaux el yasmina (gâteaux algériens) de djouzabigmumy
» Fraise quand tu nous tiens?!!
» MES GATEAUX DE L'AID

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Mois sacré du Ramadan :: Mois sacrés du Ramadan :: Ramadan 2011-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: