Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Mini Tourte à la viande hachée | |
| | Auteur | Message |
---|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Mini Tourte à la viande hachée Ven 9 Sep 2011 - 21:15 | |
| Comme j'avais pris pas mal de viande hachée pour la bastella, j'en ai gardé l'équivalent de 200 g à peu près pour faire les mini tourtesIngrédients :200 g de viande hachée1 oignon1/2 botte de persil80 g de fromage à l'ail et fines herbes100 g de gruyère râpé2 œufs et 1 jaune d’œuf pour la dorureselépices (poivre noir, curcuma, poivre rouge ou paprika)Préparation:Faire revenir la viande hachée avec l'oignon et le persil hachés, saler , épicer et réserver en laissant refroidir.Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec le fromage à l'ail et fines herbes, le gruyère râpé et les œufs.Étaler la pâte feuilletée et faire des découpes rondes que vous disposez dans le fond des moules à tarte.Remplir le fond des moules avec la farce.Avec des découpes plus petites de pâte feuilletée , fermer la tourte , faire des décorations (pas nécessaire).Badigeonner le dessus de jaune d’œuf et enfourner 15 à 20 minutesAccompagner d'une bonne salade fraiche et bien assaisonner , c'est un vrai délice. | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| | | | Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| | | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mini Tourte à la viande hachée Sam 10 Sep 2011 - 18:47 | |
| ça à l'air bien bon, yatek assaha pour ce partage bravo | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| | | | cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Mini Tourte à la viande hachée Sam 10 Sep 2011 - 19:26 | |
| Ya3tik essaha fawzia. ,moi aussi pas de viande rouge,mais poulet(escalope seulemnt) et poisson sont les bienvenus. | |
| | | Fawzia Cuisinière Experte
| Sujet: Re: Mini Tourte à la viande hachée Sam 10 Sep 2011 - 19:32 | |
| b'sahatkoum les filles. Nous mangions beaucoup d'agneau et depuis que j'ai ma belle fille qui ne mange pas l'agneau, ni le mouton bien sur, nous avons viré vers le veau que je trouve extra comme viande. | |
| | | sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Mini Tourte à la viande hachée Sam 10 Sep 2011 - 20:24 | |
| fawzia encore un delice a deguster hum bravooooo pour tes idees ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini Tourte à la viande hachée | |
| |
| | | | Mini Tourte à la viande hachée | |
|