j'ai l'habitude de la préparer dans un moule à charlotte rond, mais g aimé cette nouvelle forme.
ingredients:
4 p de boudoirs
5 blancs d'œufs
100g sucre cristallisé ( moi j'ai mis 80g )
200g chocolat noir
25g cacao
50g de beurre
2 doses de Nescafé dissous dans une demi tasse d'eau chaude ( pour tremper les boudoirs )
Préparation:
chocolat noir + beurre => au bain marie .. laisser tiédir
monter les blancs en neige avec une pincée de sel , ajouter progressivement le sucre en battant toujours à vitesse max ...Ajouter le chocolat à la meringue délicatement en mélangeant " attention il faut garder sa texture de mousse " .
le montage:
tapisser un moule de votre choix avec un film alimentaire ensuite tremper les boudoir et les ranger tout d'autour du moule ,moi j'ai préféré les mettre penché pour avoir un aspect plus beau et différent.
garnir le fond du moule avec un peu de mousse,écraser qlq boudoirs et parsemer dessus une autre couche de mousse, boudoirs ainsi de suite...finir avec une rangée de boudoirs bien serrés et couvrir avec un film alimentaire et laisser 12h au frigo min
le lendemain ,renverser le moule sur un plat de service et enlever délicatement le film alimentaire et décorer au chocolat noir comme bon vous semble .
voici le resultat: