Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Crevettes Chtitcha | |
| | Auteur | Message |
---|
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Crevettes Chtitcha Lun 24 Oct 2011 - 10:21 | |
| Esalamu aleikoum les filles, je presente ce plat Algerien tous aime crevettes en sauce rouge recette de mon blog °ici°Crevettes Chtitha (crevettes en sauce rouge)
- 500g crevettes, cru et frais (même possible congelés)
- 4 tomates moitié la tête d'ail
- 1 cuiller à soupe chacune de coriandre hachée et de persil
- 1 c. à thé de cumin
- 1 c. à thé de paprika doux
- 1 c. à thé de safran
- 4c. à soupe huile d'olive
- sel / poivre noir
1. Nettoyez et déveiner les crevettes. 2. Lavez, épluchez et râpez les tomates et l'ail, les mettre dans une casserole. 3. Ajouter la coriandre, le cumin, le paprika, le safran, le poivre, le sel et l'huile d'olive. 4. Laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes jusqu'à épaississement. 5. Mettez les crevettes à la sauce tomate, mélanger et ajouter de l'eau. 6. Cuire 5-8 minutes à découvert jusqu'à l'crevettes roses ont tourné. (Une fois qu'ils ont tourné roses les retirer du feu, tu ne veux pas trop les cuire!) Servir avec du pain ou du riz. merci les filles et bonne journee enchallah! bises! | |
| | | CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Crevettes Chtitcha Lun 24 Oct 2011 - 12:13 | |
| C'est une tuerie! merci pour le partage. | |
| | | Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Crevettes Chtitcha Lun 24 Oct 2011 - 13:34 | |
| Esalaamu aleikoum Cuisinestyle merci cheri! bises | |
| | | hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| | | | Hénia Cuisinière gourmande
| Sujet: Re: Crevettes Chtitcha Lun 24 Oct 2011 - 15:11 | |
| esalaamu aleikoum
hihihi merci ido tres gentil! | |
| | | cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Crevettes Chtitcha Lun 24 Oct 2011 - 15:43 | |
| j'adore je prépare aussi comme toi la même recette thanks Hénia | |
| | | Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Crevettes Chtitcha Lun 23 Jan 2012 - 9:02 | |
| Houlààààààààààà je n'avais pas vu ta recette ! j'en connais un qui se régalerais loll j'ai notée ! Bisous | |
| | | Hénia Cuisinière gourmande
| Sujet: Re: Crevettes Chtitcha Mar 24 Jan 2012 - 13:44 | |
| Merci les filles Naouel et Lilaschouette! =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevettes Chtitcha | |
| |
| | | | Crevettes Chtitcha | |
|