| Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha | |
|
+18sosso oumy val myriam13 CuisineStyle yummyfood Hénia oum mouncifrayan Myra oumsania mina30 doria llysa Rachida miassa linda Nesyla cannelle hido 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Jeu 3 Nov 2011 - 15:39 | |
| Linda et Samiha vos 2 plats me font saliver. Moi aussi j'aime beaucoup les abats, mais je suis la seule dans la famille à en manger Mabrouk 3aidkoum à toutes et 3awacher moubaraka | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Jeu 3 Nov 2011 - 18:35 | |
| super vos plats les filles, yatekoum assaha et bsahetkoum | |
|
| |
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Ven 4 Nov 2011 - 11:38 | |
| Esalaamu aleikoum Ici mon osbane ... RECETE ICI ICI | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Ven 4 Nov 2011 - 12:10 | |
| Super idée Hido! Bravo les filles, déjà bditou tchahou fiya avant le jour J...ou quoi? | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Ven 4 Nov 2011 - 13:18 | |
| trop belles vos assiettes oum mouncifrayan et hénia, wallah rahoum yessaylou eryoug lolll | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Mer 9 Nov 2011 - 7:26 | |
| Super ton asbane henia, yatek et assaha et bsahetkoum Voici mon osbane du dîner du jour de l'aid el-adha Et Bouzelouf en salade avec du citron et persil | |
|
| |
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Mer 9 Nov 2011 - 11:42 | |
| Waouw! je ne connais pas ça Rachida, bouzellouf en salade c sans doute très bon! en tt cas bravo pour tt! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Mer 9 Nov 2011 - 11:47 | |
| humm que de belles choses machallah, trés beaux plats. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Mer 9 Nov 2011 - 12:01 | |
| Voici mon menu de l'Aîd: Grillades: côtelettes, rognons et tchaktchouka de cervelles aux légumes. Barbecue: viandes aux épices spécial bbq, légumes (tomate, poivron et pomme de terre à la braise aussi). Foie mariné grillé: Bouzellouf sauce rouge et pomme de terre nouvelle: Bakbouka: | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Mer 9 Nov 2011 - 12:17 | |
| ton menu carmen, bsahetkoum et vivement les recettes C'est facile carmen pour la salade de bouzelouf dans la première cuisson je mets tout poivre, ail, huile et sel après cuisson je laisse refroidir j'enlève les os et je coupe j'assaisonne avec du citron, du persil et le tour est joué lol. J'ai mis la recette sur le forum même sur mon blog. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Mer 9 Nov 2011 - 12:20 | |
| Merci Rachida! Sympa ta recette, il faut un jour que je la test... | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Mer 9 Nov 2011 - 13:17 | |
| Tout le plaisir est pour moi ma belle Hâte de voir ma chère carmen | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Mer 9 Nov 2011 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Mer 9 Nov 2011 - 15:05 | |
| |
|
| |
yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Mer 9 Nov 2011 - 22:05 | |
| Hello Les amies, Je vous présente les plats du premiers jour de l'Aid: * Brochettes de foie de mouton ou ce qu'on appelle au maroc "boulfaf" ou "zennan" * Tripes de mouton ou ce qu'on appelle au maroc "douara" ou " Tkaliya" Voili voilou... | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Jeu 10 Nov 2011 - 14:49 | |
| Quels beaux plats merci à vous toutes de partager avec nous vos belles réalisations. Pour ma part c'était des côtelettes marinées et grillées au thym et 5 baies: | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Jeu 10 Nov 2011 - 14:57 | |
| Hum! un délices les filles, j'ai l'eau à la bouche... | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Jeu 10 Nov 2011 - 17:20 | |
| ysselmek Rachida je n'en ai pas mangé (je ne mange jamais de viande) mais mon carnivore de mari s'est régalé LOL | |
|
| |
myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Ven 11 Nov 2011 - 0:12 | |
| Je vous souhaite Aidkoum moubarek avec un peu de retard et je m'excuse, avec la préparation de l'Aid et une angine, je n'est pas pu le faire au bon moment!!!! Je vous présente donc un plat que maman et mon mari apprécient beaucoup, le couscous ch'ir avec la kercha de l'Aid! Dans notre tradition, nous préparons la kercha le premier jour de de l'Aid, cette année, j'ai décidé de la faire avec un couscous ch'ir pour changer. Ingrédients : du couscous ch'ir que j'ai travaillé et passé deux fois à la vapeur et aromatisé avec de l'huile d'olive de chez nous. de la kercha, des pois chiches trempés la veille, des courgettes, des carottes, des navets, des cardes et un piment, un oignon, une tomate fraiche, du sel, poivre et huile d'olive, un peu de tomate coulis. Dans une cocotte minute, mettre les pois chiches lavés, la tomate et l'oignon râpés ou mixés, 3 c à soupe d'huile d'olive, le sel, le poivre, faire mijoter quelques minutes, rajouter la kercha, laisser mijoter encore un peu et cuire. Pour ma part mon mouton était tendre donc j'ai laissé à peu près une demi heure, puis j'ai mis mes légumes et terminer la cuisson un quart d'heure. J'ai servi dans un plat en bois sur pied entouré de légumes et kercha!!!!! | |
|
| |
oumy val Cuisinière Amateur
Messages : 192 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 39 Localisation : 06 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Ven 11 Nov 2011 - 8:12 | |
| et AÏD MOUBARAK SAÏD les filles!!!! De superbes réalisations, bravo à toutes!!!! Je partage avec vous e que j'ai pu sauver lol Une assiette d'abats en sauce (kleya), méchoui et khobz el Aïd! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Ven 11 Nov 2011 - 8:56 | |
| vos plats les filles, yatekoum assaha pour ce partage et bsahetkoum Aid moubarek, lakouba koum 3am inchaalah | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Ven 11 Nov 2011 - 13:36 | |
| Magnifique!!!! merci Myriam et oumy val pour votre belle participation | |
|
| |
oumy val Cuisinière Amateur
Messages : 192 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 39 Localisation : 06 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha Ven 11 Nov 2011 - 21:28 | |
| Contente que ça vous plaise, bonne soirée!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha | |
| |
|
| |
| Concours du plus beau plat ou menu de l'Aïd El Adha | |
|