Mes amies, aujourd'hui, je tiens à partager avec vous le gâteau d'anniversaire de ma fille!!
c'est un brownie (en fait 3 brownies), un au chocolat noir, le second au chocolat blanc et le dernier chocolat caramel.
j'ai préparer chaque brownie avec :
-200g de beurre,
-200g de sucre poudre,
-200g de chocolat, (noir, blanc et caramel, une de chaque)
-80 g de farine,
-4 oeufs.
une ganache au caramel avec 200g de chocolat et 200 ml de crème liquide et 20 g de beurre.
pour la couverture il m'a fallu 350 g de chocolat blanc que j'ai fait fondre avec 6 c à soupe d'eau et 20 g de beurre.
mettre à fondre au micro-onde le beurre coupé en dés ainsi que le chocolat en morceau, pendant ce temps, battre au fouet électrique les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanchis, rajouter la farine tamisée et battre énergiquement, puis rajouter le mélange chocolat/beurre que vous aurez bien mélangé à la sortie du micro-onde.
mettre à cuire dans un four à 180° dans un plat tapissé de papier cuisson, pendant 10 à 15 mn cela dépend de votre four, quand vous piquer avec un couteau et que la pointe ressort sèche, le gâteau est cuit.
j'ai donc fait trois gâteau avec chaque chocolat, après refroidissement j'ai collé avec une ganache caramel, puis décorer avec une couverture de chocolat blanc et noix de coco.
bon le décor par trop bien, j'ai pas eu le temps de bien laisser refroidir, mais un vrai délice!!!!
bon appétit!!