Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BROWNIE 3 CHOCOLATS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myriam13
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
myriam13


Messages : 1301
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : 13
Emploi/loisirs : maman au foyer

BROWNIE 3 CHOCOLATS Empty
MessageSujet: BROWNIE 3 CHOCOLATS   BROWNIE 3 CHOCOLATS Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:47

BROWNIE 3 CHOCOLATS 710686

Mes amies, aujourd'hui, je tiens à partager avec vous le gâteau d'anniversaire de ma fille!!

c'est un brownie (en fait 3 brownies), un au chocolat noir, le second au chocolat blanc et le dernier chocolat caramel.

BROWNIE 3 CHOCOLATS Anniv111

j'ai préparer chaque brownie avec :

-200g de beurre,
-200g de sucre poudre,
-200g de chocolat, (noir, blanc et caramel, une de chaque)
-80 g de farine,
-4 oeufs.

une ganache au caramel avec 200g de chocolat et 200 ml de crème liquide et 20 g de beurre.

pour la couverture il m'a fallu 350 g de chocolat blanc que j'ai fait fondre avec 6 c à soupe d'eau et 20 g de beurre.

mettre à fondre au micro-onde le beurre coupé en dés ainsi que le chocolat en morceau, pendant ce temps, battre au fouet électrique les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanchis, rajouter la farine tamisée et battre énergiquement, puis rajouter le mélange chocolat/beurre que vous aurez bien mélangé à la sortie du micro-onde.

mettre à cuire dans un four à 180° dans un plat tapissé de papier cuisson, pendant 10 à 15 mn cela dépend de votre four, quand vous piquer avec un couteau et que la pointe ressort sèche, le gâteau est cuit.

j'ai donc fait trois gâteau avec chaque chocolat, après refroidissement j'ai collé avec une ganache caramel, puis décorer avec une couverture de chocolat blanc et noix de coco.

bon le décor par trop bien, j'ai pas eu le temps de bien laisser refroidir, mais un vrai délice!!!!

BROWNIE 3 CHOCOLATS Forum_11


bon appétit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdetatazohra.over-blog.com/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

BROWNIE 3 CHOCOLATS Empty
MessageSujet: Re: BROWNIE 3 CHOCOLATS   BROWNIE 3 CHOCOLATS Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:36

huuuum, myriam ton gâteau a l'air délicieux!! c'est une très bonne idée les trois couches!! joyeux anniversaire à ta fille
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
 
BROWNIE 3 CHOCOLATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau (façon brownie) au chocolat blanc et aux deux citrons
» Brownie-cheese-cake.
» Brownie chocolat-orange
» Brownie Au Chocolat Praliné et Noisettes
» Brownie Moelleux au Chocolat blanc,Framboises et Amandes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Pâtisseries Occidentales :: Chocolats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: