Que je suis contente, je viens de trouver la meilleure recette de gaufres, après plusieurs tentations j'y suis arrivée elhamdouleh, je vous dis que c'est un vrai délice walah, testé vous ne regretteriez pas après avoir dégusté avec une bonne confiture maison, je vous la conseille cette recette.
Je vous mets la recette de quatre gaufres marbrées comme je l'ai fait ce matin si vous voulez en faire plus vous n'avez qu'à doubler ou tripler les ingrédients.
Ingrédients pour quatre gaufres100 g de farine
60 g de sucre
1 œuf
20 cl de lait
1/4 de levure chimique
90 g de beurre
Et 1 c à c de cacao
Comment faireDonc on fait blanchir l'œuf avec le sucre, une fois que le mélange double de volume ajoutez le lait battez toujours puis le beurre émietter avec vos doigts et battre avec le batteur électrique dans le bain-marie.
Quand vous verrais le beurre a fondu retirer du bain-marie ajouter la farine avec la levure, fouettez avec le fouet manuel.
Séparez la pâte en deux, gardez-en un peu plus de pâte nature et l'autre ajoutez le chocolat puis mélangez délicatement.
Quand le gaufrier est chaud, essuyé avec un essuie-tout huilé légèrement, amusez-vous à verser les pâtes en les croisant et refermez votre appareil laissez cuire 4 à 5mn environ.
Servir avec une bonne confiture maison, là j'ai saupoudré de sucre glace et mis de la confiture de fraise, un régal.
Bsahetkoum