Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gaufres marbrées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Gaufres marbrées Empty
MessageSujet: Gaufres marbrées   Gaufres marbrées Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:47

Gaufres marbrées 145307
Que je suis contente, je viens de trouver la meilleure recette de gaufres, après plusieurs tentations j'y suis arrivée elhamdouleh, je vous dis que c'est un vrai délice walah, testé vous ne regretteriez pas après avoir dégusté avec une bonne confiture maison, je vous la conseille cette recette.
Je vous mets la recette de quatre gaufres marbrées comme je l'ai fait ce matin si vous voulez en faire plus vous n'avez qu'à doubler ou tripler les ingrédients.
Gaufres marbrées Photo320
Gaufres marbrées Photo321Gaufres marbrées Photo322
Ingrédients pour quatre gaufres
100 g de farine
60 g de sucre
1 œuf
20 cl de lait
1/4 de levure chimique
90 g de beurre
Et 1 c à c de cacao

Comment faire
Donc on fait blanchir l'œuf avec le sucre, une fois que le mélange double de volume ajoutez le lait battez toujours puis le beurre émietter avec vos doigts et battre avec le batteur électrique dans le bain-marie.
Quand vous verrais le beurre a fondu retirer du bain-marie ajouter la farine avec la levure, fouettez avec le fouet manuel.
Séparez la pâte en deux, gardez-en un peu plus de pâte nature et l'autre ajoutez le chocolat puis mélangez délicatement.
Quand le gaufrier est chaud, essuyé avec un essuie-tout huilé légèrement, amusez-vous à verser les pâtes en les croisant et refermez votre appareil laissez cuire 4 à 5mn environ.
Servir avec une bonne confiture maison, là j'ai saupoudré de sucre glace et mis de la confiture de fraise, un régal.

Bsahetkoum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
yasmin
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
yasmin


Taureau
Messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Loin de chez moi
Emploi/loisirs : secrétaire

Gaufres marbrées Empty
MessageSujet: Re: Gaufres marbrées   Gaufres marbrées Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:34

trsè appétissant bravooooooooooo et merci pour le partage Gaufres marbrées 647254
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Gaufres marbrées Empty
MessageSujet: Re: Gaufres marbrées   Gaufres marbrées Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 6:12

merc yasmin, heureuse que tu aimes, thasbek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Gaufres marbrées Empty
MessageSujet: Re: Gaufres marbrées   Gaufres marbrées Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:25

yatik essaha Rachida tes gaufres sont superbes! Gaufres marbrées 91537mais 4 gaufres pas assez pour nous hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
cheesecake
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
cheesecake


Gémeaux
Messages : 802
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 50
Localisation : UK
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport

Gaufres marbrées Empty
MessageSujet: Re: Gaufres marbrées   Gaufres marbrées Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:35

Gaufres marbrées 238182Rachida,

Llysa on devrait swaper lol,nous 4 gauffres c'est trop,car personne n'aime.
et je suis feniante pour les preparer just pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Gaufres marbrées Empty
MessageSujet: Re: Gaufres marbrées   Gaufres marbrées Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:29

llysa a écrit:
yatik essaha Rachida tes gaufres sont superbes! Gaufres marbrées 91537mais 4 gaufres pas assez pour nous hihihihihi
Oui llysa c'etait un test c'est pour ça j'ai donné des ingrédients pour 4 gaufres sinon j'ai mis une notes en haut si vous voulez doubler ou tripler vos mesures lol
Merci les filles, un vrai délice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Gaufres marbrées Empty
MessageSujet: Re: Gaufres marbrées   Gaufres marbrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaufres marbrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gaufres de maman
» Gaufres Lyonnaises
» Gaufres liegeoise...
» Dessert aux gaufres et glaces
» GAUFRES DE POMMES DE TERRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Pâtisseries Occidentales :: Cakes et Cupcakes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: