fadela66 Cuisinière Amateur
Messages : 239 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 47 Localisation : perpignan Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: GAUFRES DE POMMES DE TERRE Ven 8 Avr 2011 - 17:49 | |
| http://moncarnetderecettesgourmandes.over-blog.com/ GAUFRES DE POMMES DE TERREJ'ai fais des gaufres à midi suite à une erreur de ma part ,j'ai râpé mes pommes de terres au lieu de les couper en rondelles ,je me suis jetée sur mon ordi pour trouver une recette pour utiliser mon râpé de pommes de terre .Mes enfants ont aimé , ils ont crus jusqu'à la fin qu'elles allaient manger des gaufres sucrées pour midi (ça m'ai jamais arrivée ! ) mais bon elles n'ont pas étaient déçu loin de là !Ingredients pour 8 gaufres :
- 500 g de pommes de terre
- 150g de crème fraîche épaisse
- 2 œufs
- 50 g de farine
- 40 beurre fondu
- 100g de emmental râpé
- 50 g de lardinette ou jambon halal
- 1 cuil. à soupe de ciboulette déshydratée
- sel et poivre
- noix de muscade
-
Préparation:Éplucher et laver les pommes de terre. Les râper avec une grille ou à l'aide d'un robot. Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter la crème fraîche, le sel, le poivre, la noix de muscade et la ciboulette.Ajouter la farine et mélanger au fouet pour avoir un mélange homogène. Ajouter ensuite les pommes de terre râpées et mélanger. Faire fondre le beurre dans une casserole, l'ajouter au contenu du saladier et remuer à nouveau.Ajouter l'emmentalrâpé, les lardinettes coupés finement en morceaux et mélanger. Faire chauffer le gaufrier, quand il est à température, verser une grosse louche de préparation sur chaque grille, étaler un peu puis refermer le gaufrier . Laisser cuire 7 à 8 minutes.Lorsque les gaufres sont bien dorées, les poser sur une assiette et les laisser refroidir quelques minutes avant de déguster. | |
|
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: GAUFRES DE POMMES DE TERRE Ven 8 Avr 2011 - 19:53 | |
| franchement chouette idée pour un repas du soir, avec une petite salade, les enfants adorerai cela... merci pour la (les recettes du jours) | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: GAUFRES DE POMMES DE TERRE Sam 9 Avr 2011 - 19:40 | |
| Oui ça doit être bien bon, yatek assaha bravo | |
|
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: GAUFRES DE POMMES DE TERRE Dim 10 Avr 2011 - 16:17 | |
| merci pour cette recette originale! | |
|
fadela66 Cuisinière Amateur
Messages : 239 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 47 Localisation : perpignan Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: GAUFRES DE POMMES DE TERRE Lun 11 Avr 2011 - 8:09 | |
| merci et bonne journée les filles | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAUFRES DE POMMES DE TERRE | |
| |
|