Salam / Bonjour
voici mon tout premier Fraisier ! soyez indulgente lolll
donc ici j'ai utiliser le biscuit joconde pour le réaliser vous pouvez trouver la recette ici http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t4333-gateau-opera
INGREDIENTS :
- 2 Disque de biscuit joconde (voir ma recette du gateau opera) ICI Opéra
- 1 Ravier de belle Fraise couper en deux
- 1 oeuf
- 2 Cuillère à soupe de sucre
- 100 gr de crème liquide
- 1 Cuillère à soupe de sucre glace
- 250 gr de mascarpone
- zeste de citron vert
- quelques feuille de basilic
PREPARATIONS :
1. Préparer vos disques de biscuit joconde, ici j'ai pris un cercle de 16 cm.
2. Séparer le blanc des jaunes, battres les jaunes avec la mascarpone et le sucre, y incorporer les zeste de citron vert, et les feuille de basilic haché finement. Reserver au Frais.
3. Battre la crème liquide, quant elle commence à mousser y ajouter le sucre glace. L'ajouter délicatement au mélange mascarpone , réserver de nouveau au frais.
4. Battre les blanc en neige, et l'incorporer de nouveau délicatement au mascarpone. Réserver.
LE MONTAGE :
1. placer un disque de biscuit dans une assiette avec le cercle, placer les fraises couper en deux tout autour du cercle, face lisse contre le cercle pour que ça puisse bien adhérer.
2. Ajouter la crème entre les fraise pour "coller les fondations" loll . ajouter de la crème au centre (pas trop) ajouter les fraises couper en carré au centre.
3. Ajouter par dessus un cercle de biscuit Joconde et le reste de crème. Réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation. Décorer selon votre gout. Ici j'ai juste couper une fraise en quatre et j'ai décorer avec des feuilles de basilic.
Bonne apétit !!!