hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Gateau aux deux crèmes façon Tiramissou Dim 26 Fév 2012 - 12:15 | |
| Ce gateau , est ma propre invention , ou plus précisément "idée" , car j'ai pris le principe du Tiramisu , que nous aimons tant , et je l'ai appliqué de la façon suivante , afin d'avoir un dessert aussi léger et bon ,mais beaucoup plus économique et expressINGREDIENTS:-Des boudoirs ( le nombre dépend de la taille du moule utilisé )- 25 ou 30 cl de café fort sucréet refroidi-50 cl de crème patissière " goût noisettes " ( du commerce)-50 de crème chantilly.- un moule à cake.- 02 cuil à s de cacao amerPREPARATION :1- Mettre au fonde de votre moule un peu de crème , pour que le démoulage soit facile .2- Tremper les boudoirs dans le café ;puis les dresser , dans le moule , les uns à cotés des autres afin d'obtenir une couche de biscuits . 3- couvrir de crème patissière , puis d'une fine couche de chantilly.4- Répéter l'opération , jusqu'à ce que le moule soit rempliset que la crème patissière soit épuisée.Attention : réserver les deux tiers ou plus de la chantilly pour le décor.5- Mettre au frais pendant deux heures .6- Démouler soigneusement dans le plat de service .7- Décorer de chantilly , à l'aide d'une poche à douille cannelée.8- Saupoudrer de cacao , et servir aussitot , ou bien remettre au frais pour 24 H maximum. | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gateau aux deux crèmes façon Tiramissou Dim 26 Fév 2012 - 13:26 | |
| Oui un réel plaisir, bsahetkoum | |
|
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Gateau aux deux crèmes façon Tiramissou Dim 26 Fév 2012 - 14:22 | |
| Merci , tout le plaisir est pour moi ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gateau aux deux crèmes façon Tiramissou | |
| |
|