Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Biscuit sablé et noix de coco Dim 4 Mar 2012 - 12:21 | |
| Aujourd'hui j'ai voulu partager avec vous cette recette que j'ai préparé pour une amie. J'ai pris deux recettes pour en faire une seule. Donc, j'ai préparé ma recette de m'fened (biscuit sablé) J'ai enroulé la pâte que j'ai mis dans des moules en silicones pour avoir la forme arrondie, sinon vous coupez avec un emporte pièce rond. (recette du M'fened ici) Ingrédients :
250 g de beurre ramolli 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger 4 cuillères à soupe de sucre glace à peu près 550 g à 600 g de farine selon la qualité
Préparation :
Dans un grand saladier, mélanger le beurre ramolli, le sucre glace et la fleur d'oranger, bien battre au batteur ou à la main . Rajouter petit à petit la farine. Prendre un emporte pièce rond Rouler un peu de pâte entre la paume de la main et le placer dans des mini moules en silicones. Tapisser une plaque à cuisson de papier sulfurisé, disposer vos gâteau et enfourner 10 à 15 minutes tout en surveillant la cuisson.
et ma recette de rochers à la noix de coco (recette ici)Ingrédients :
500 g de noix de coco 360 g de sucre en poudre 6 œufs 1 zeste d'un citron cerises confites pour la finition (facultative) confiture d'abricot noix de coco pour l'enrobage
Préparation :
Dans un saladier, mettre la noix de coco, le sucre, les œufs, le zeste de citron et bien mélanger tout cela ensemble. Laisser reposer 10 minutes avant de façonner des rochers. Prendre un emporte pièce ciselé. Tapisser de papier sulfurisé une plaque allant au four. ou pour avoir les mêmes formes que le biscuit , presser la pâte de noix de coco directement dans les mini moules de silicone. Poser dessus des cerises confites coupées en petits morceaux. Laisser cuire 10 minutes en les surveillant Ne pas les enlever de la plaque, laisser les refroidir.
Après cuisson , je les ai assemblé avec de la confiture et je les ai laissé reposer un peu pour qu'ils soient bien collés. J'ai badigeonné tout le tour du gâteau avec de la confiture d'abricot et j'ai enrobé le tour de noix de coco. ce mariage de sablé avec de la noix de coco lui a donné un très bon goût, je vous conseille de l'essayer.
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Vous trouverez cette recette sur mon blog étape par étape. | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |