| ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE Jeu 5 Avr 2012 - 0:24 | |
|
ingrédients pour:6 pers.
préparation:45mn.
cuisson:2h.
~1 rôti d'agneau pour 6 pers.
~400ml de chemoula.
~800gr de petits pois.
~6 fonds d'artichauts.
~6 pommes de terre .
~1 piment vert.
~1 cube de bouillon d'agneau.
~huile,sel,poivre.
POUR LA CHERMOULA:
~1 oignon.
~1 tomate.
~3 éclats d'ail.
~1 bouquet de coriandre.
~5 càs d'huile d'olive.
~1 càs de tomate concentrées.
~1 càc de cumin.
~1 càc de ras el hanout.
~1 càc de sel.
~1/2 càc de poivre blanc.
CHEMOULA:
1~commencer par rincer les bouquets et couper la base,peler la tomate et éplucher l'oignon et l'ail.
2~dans un bol du mixeur,déposer l'oignon et la tomate grossièrement coupés,la tomate concentrée, les herbes,les épices et l'assaisonnement, ainsi que l'ail.mixer tout en versant l'huile en filet.
3~quand le tout est en très petits morceaux,la chermoula et prête. elle ne doit pas avoir une consistance de soupe mais garder de petits morceaux.
RÔTI:
1~la veille,piquer le rôti avec pic de part et d'autre. l'envelopper avec la moitié de la chermoula. envelopper le rôti d'un film plastique et mettre au frais une nuit.
2~débarrasser du surplus de chermoula. (le conserver pour la suite de la recette). dans une marmite,verser une lampée d'huile, et sur feu moyen faire dorer le rôti sur chaque face.
3~retirer ensuite le rôti de la marmite et le mettre dans un plat allant au four. l'arroser d'un filet d'huile d'olive et introduire dans le plat deux cuillerée à soupe de chermoula avec un grand verre d'eau et le piment. enfourner 2h à 150° en l'arrosant de temps en temps.
4~dans la marmite,verser le restant de chermoula et la faire revenir une dizaine de minutes sur feu très doux.
5~ajouter ensuite les pommes de terre et les fonds d'artichauts et remuer.ajouter le cube de bouillon et mouiller au trois quart. rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
6~quand le bouillon de la marmite bout, y ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson sur feu moyen à doux environ 25mn jusqu'à ce que les légumes soient cuits. quand les légumes son prêts et le rôti cuits, verser les légumes dans le plat du rôti et mettre au four une dizaine de minutes pour servir le tout à même température.
la chermoula:conserver en pot et sortez-la pour la marinade de vos poissons,crustacés,rôtis......
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE Jeu 5 Avr 2012 - 7:40 | |
| HUUUUM!!!! rahou ichahi même a cette heure-ci, bsahtekoum PS: dalila qu'es que tu veux dire avec la CHARMOULA, c'est la farce?......... | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: roti d'agneau à l'orientale Jeu 5 Avr 2012 - 10:53 | |
| j'adore yatek essaha ma belle un vrai régal | |
|
| |
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE Jeu 5 Avr 2012 - 12:35 | |
| - Rachida a écrit:
- HUUUUM!!!! rahou ichahi même a cette heure-ci, bsahtekoum
PS: dalila qu'es que tu veux dire avec la CHARMOULA, c'est la farce?......... rachida oui tu mes dessus ou dedans comme tu veux,moi j'ai mis plus dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE Jeu 5 Avr 2012 - 12:36 | |
| farah ,oui trop bon bizzzz | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE Jeu 5 Avr 2012 - 16:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE Jeu 5 Avr 2012 - 16:18 | |
| | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| |
| |
| Sujet: Re: ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE Jeu 5 Avr 2012 - 22:17 | |
| merci merry c'est sympa bizzzzou | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| |
| |
| Sujet: Re: ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE Mar 10 Avr 2012 - 0:52 | |
| avec plaisir merci à toi bizzz | |
|
| |
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE Mar 10 Avr 2012 - 23:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE Mer 11 Avr 2012 - 0:29 | |
| nadia bizzzzzou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE | |
| |
|
| |
| ROTI D'AGNEAU A L'ORIENTALE | |
|