Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Mini cakes à la Confiture d'oranges amères et aux Noix | |
| | Auteur | Message |
---|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Mini cakes à la Confiture d'oranges amères et aux Noix Mar 15 Mai 2012 - 21:26 | |
| Ingrédients pour 4 à 6 mini cakes: -120g de farine. -2 oeufs. -70 de sucre roux. -100g de beurre. -2 petites cuillères à café de levure chimique. -une pincée de sel. La garniture: -3 c à s de confiture d'oranges amères (avec le zeste). -1 poignée de cerneaux de noix. La préparation: 1-Préchauffez le four à 180° 2-Beurrez et farinez vos moules à mini cakes. 3-faites fondre le beurre. 4-hachez grossièrement les cerneaux de noix. 5-Dans un bol,fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.Ajoutez peu peu la farine et le beurre fondu.Ajoutez les noix,incorporez la confiture,sans la dissoudre complètement dans la pâte,incorporez délicatement la levure. 6-Versez la pâte rapidement dans les moules et enfournez pendant 25 minutes.Surveillez la fin de la cuisson en piquant un cake avec le pic en bois,il est cuit lorsque la pointe en ressort sèche. 7-Laissez les cakes refroidir un peu avant de les démouler. | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Mini cakes à la Confiture d'oranges amères et aux Noix Mer 16 Mai 2012 - 7:34 | |
| | |
| | | SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Mini cakes à la Confiture d'oranges amères et aux Noix Mer 16 Mai 2012 - 7:52 | |
| Merci ma chérie,je te souhaite une excellente journée,à bruxelles,c'est l'hiver :) j'aime pas de tout ce ciel gris bisous | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Mini cakes à la Confiture d'oranges amères et aux Noix Mer 16 Mai 2012 - 8:05 | |
| - SUNSHINE a écrit:
- Merci ma chérie,je te souhaite une excellente journée,à bruxelles,c'est l'hiver :) j'aime pas de tout ce ciel gris
bisous ici aussi au Luxembourg c'est l'hiver | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mini cakes à la Confiture d'oranges amères et aux Noix Mer 16 Mai 2012 - 8:47 | |
| super, merci du partage bsahetkoum bravo | |
| | | Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Mini cakes à la Confiture d'oranges amères et aux Noix Jeu 17 Mai 2012 - 15:38 | |
| waww très beau ces mini cake yatik saha | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini cakes à la Confiture d'oranges amères et aux Noix | |
| |
| | | | Mini cakes à la Confiture d'oranges amères et aux Noix | |
|