| Makroute L’a3ssele | |
|
+4pistachouille AYETT oum Elyas Rachida 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Makroute L’a3ssele Dim 9 Mai 2010 - 11:56 | |
| Ingrédients3 Mesures de semoule moyenne 1mesure de smen (beurre) Eau de fleurs d’oranger Une pincée de sel Eau Du miel De l’huile pour friture Pour la farce3 petites mesures d’amande 1 mesure de sucre 1 c a c de cannelle Eau de fleurs d’oranger Préparation Mélanger la semoule et le sel mettez dans un grand plat en fontaine (sehfa) versez au centre le beurre mélangez le tout, laissez reposez 1h. D'autre part, prenez les amande mondée et moulu ajoutez le sucre, la cannelle mélangez bien et aspergez d'eau de fleurs d'oranger jusqu'à ce qu'elle se tienne la pâte d'amande. Prenez une portion de la pâte de semoule et arrosez la d'eau mélanger avec eau de fleurs d'oranger, en mélangeons avec les bouts des doigts sans pétrir jusqu'à ce qu'elle se tienne bien en bloc, formez-en un boudin aplatissez on essaye de faire une rigole au milieu, introduisez un petit rouleau d'amande dans cette rigole, puis ramassez les bords de la pâte de semoule sur la pâte d'amande pour bien enrober celle-ci, 1aplatissez, 2enroulez et 3aplatissez légèrement sur la plate forme vous obtiendrais un boudin de 4 cm de large et 1,5cm d'épaisseur coupez avec un couteau des losange et disposez les sur un plat, faite frire les losanges, égouttez-les recommencez l'opération jusqu'à épuisement des pâtes, une fois frit trempez les dans du miel fondu ……….. huuuum | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Dim 9 Mai 2010 - 18:37 | |
| une de mes spécialités algériennes préférées, avec un bon thé, je ne dirai pas non Rachida | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Dim 9 Mai 2010 - 20:23 | |
| salam les filles,et bien j'allai le faire, et avec ma mère j avez pas pue,mais maintenant je le ferez inchaallah merci rachida j'aime trop. une question rachida,une mesure c'est combien un peu près je suis nul.
Dernière édition par sabah le Lun 10 Mai 2010 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
AYETT Cuisinière Amateur
Messages : 232 Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 48 Localisation : France Emploi/loisirs : Mamannnnnn !!!!!! mais je crois qu'au bout d'un moment y en a marre LOL
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Lun 10 Mai 2010 - 8:24 | |
| de si voir ça c'est une toture c'est ce qui me manque en fin de compte avec mon café LOL RACHIDA | |
|
| |
pistachouille Cuisinière Amateur
Messages : 56 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 47 Localisation : Dans les nuages Emploi/loisirs : cuisine/cinema
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Dim 13 Juin 2010 - 17:50 | |
| Alors ça ,je crois que c'est mon gâteau préféré,mais pourquoi tout ce qui est bon fais grossir | |
|
| |
myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: https://recette-du-maghreb.superforum.fr/sucrees-f8/makroute- Dim 13 Juin 2010 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Dim 13 Juin 2010 - 21:35 | |
| ben oui tout ce qui est bonnnn fait grossir oui c'est bien dommage sinon on trouve toujours les assiettes bien vide, oui douda moi aussi j'aime les makrouts aux amandes qu'aux dattes merc les filles, heureuse que vous aimez.... | |
|
| |
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Lun 14 Juin 2010 - 7:18 | |
| éh! oui comme vous toutes c'est mon péché mignon, le traditionel, l'indétrônable, sa majesté MAKROUT . Pour moi qu'il soit frit ou bien au four, de tous les gateaux je ne le changerai pour rien au monde, c'est beau partage. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Lun 14 Juin 2010 - 7:58 | |
| Oui lilouche moi aussi j'aime tous les makroute m3assel mais, je préfère fourré aux amandes, sinon je prendrais tous et bienvenue les kg | |
|
| |
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Lun 14 Juin 2010 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Lun 14 Juin 2010 - 8:16 | |
| Oui oui j'ai vu mais, walah que je n'ai pas compris que c'est pour le régime, courage ma belle je suis sûr que tu y arriveras surtout ne lâche pas et tien nous au courant. PS : lilouche tu pourrais ouvrir une nouvelle page sur colloque amical et nous expliquer comment tu fais jours par jour ou étape par étape c'est une bonne initiative pour nous toutes d'apprendre comment perdre des kilos avec ton expérience nouvelle comme ça on va s'entraider tu ne le penses pas ?!!!!! | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
| |
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Lun 14 Juin 2010 - 11:26 | |
| - Rachida a écrit:
- Oui oui j'ai vu mais, walah que je n'ai pas compris que c'est pour le régime, courage ma belle je suis sûr que tu y arriveras surtout ne lâche pas et tien nous au courant.
PS : lilouche tu pourrais ouvrir une nouvelle page sur colloque amical et nous expliquer comment tu fais jours par jour ou étape par étape c'est une bonne initiative pour nous toutes d'apprendre comment perdre des kilos avec ton expérience nouvelle comme ça on va s'entraider tu ne le penses pas ?!!!!!
salut rachida, j'ai pas trés bien compris ta question. Est-ce-que tu veux, comment faire pour t'inscrire, pour avoir ta barre de chrononutrition c'est ça | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Lun 14 Juin 2010 - 12:58 | |
| Non non lilouche tu nous mets sur ce forum dans un nouveau poste sur colloque amical ton expérience ou comment tu fais pour maigrir, c'est surement bénéfique pour nous toutes, peut être qu'on trouvera de très bonne astuces avec toi...... | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Lun 14 Juin 2010 - 13:12 | |
| waw Rachida, malgré que je préfère le makrout aux dattes, je ne dirai pas non à ton assiètte, elle est trop trop bonne... bravo lilouche Rachida veut que tu partage avec nous ton programme de régime: que manges tu, combien de fois, qu-es qu'il faut pas manger... si tu fais un peu d'exercice... c'est ça Rachida? c'est une exellente idée, Bon courage... mais tu fais combien de taille? 10 kilos à perdre, ce n'est pas beaucoup... tu arriveras... | |
|
| |
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Lun 14 Juin 2010 - 13:29 | |
| | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Lun 14 Juin 2010 - 13:30 | |
| ok , ma belle, je clique ailleurs alors | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Makroute L’a3ssele Lun 14 Juin 2010 - 13:35 | |