Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Concours de la meilleure recette du mois d'Août

+3
Rachida
llysa
Nesyla
7 participants
AuteurMessage
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

Concours de la meilleure recette du mois d'Août Empty
MessageSujet: Concours de la meilleure recette du mois d'Août   Concours de la meilleure recette du mois d'Août Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:22

salem
Concours de la meilleure recette du mois d'Août 145307
En ce mois béni du Ramadan, l'équipe du forum vous a choisi une recette en relation avec nos mets très présents sur nos tables durant el iftar.
Que se soit en Algérie ou au maroc, ce plat est très apprécié et très préparé par nos chères maghrébines, c'est le

Tagine d'agneau aux pruneaux

Concours de la meilleure recette du mois d'Août Tagine10

On vous propose de tester la recette de notre chère amie Himo qui est très facile à réaliser pour un résultat très satisfaisant

Ingrédients :

1,5 kg d'épaule d'agneau découpé en morceaux
1,5 càc d'ail écrasé
1 càc de gingembre haché
Une petite poignée de coriandre fraiche finement haché
Une petite poignée de persil frais finement haché
sel, poivre
2 à 3 oignons (moyens)
safran
huile d'olive
500 g de pruneaux
de la cannelle
2 càs de sucre
amandes éffilées grillées

Préparation:

Mettre à chauffer l'huile dans le tagine (particulièrement j'utilise un tagine qui est en fonte), y faire revenir la viande quelques instants ! ajouter l'ail, le gingembre, le safran puis mettre pardessus les oignons coupés en lamelle, mélanger délicatement. Assaisonnez de sel et de poivre, puis rajouter le persil et la coriandre. Mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux (environ 40 mn j'ai bien vérifié que ma viande était bien tendre) !

Pendant que votre viande cuit, préparer les pruneaux : il suffit juste de les faire bouillir dans de l'eau avec le sucre en poudre, la cannelle et ce jusqu'à ce qu'ils gonflent. Egouttez et rajouter à votre tagine, mélanger le tout délicatement, laisser quelques minutes sur le feu, eteindre et saupoudrez d'amandes grillées.

**********************************************************************************************

Rappel:

Cette recette a été proposée par notre amie himo.

1. Vous pouvez adapter la recette à vos envies ainsi qu'à vos ingrédients disponibles.

2. Donc si vous réalisez une autre recette de tajine d'agneau aux pruneaux, merci de là poster ici avec la photo.

3. Vous avez la possibilité de proposer trois recettes avec 3 photos, donc n'hésitez pas.

Concours de la meilleure recette du mois d'Août 976136 Concours de la meilleure recette du mois d'Août 84583
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois d'Août   Concours de la meilleure recette du mois d'Août Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:48

hummmm un délice!!!! super théme
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois d'Août   Concours de la meilleure recette du mois d'Août Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:07

Oui j'adooore aussi, merci pour ce délie ma chère himo
hâte de voir les filles

jocolor
http://www.monpticoin.over-blog.com
himo
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
himo

Lion
Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons

MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois d'Août   Concours de la meilleure recette du mois d'Août Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:14

oh là là quel honneur les filles ! merci bcp d'avoir choisi cette recette ! wallah ça me fait chaud au coeur, rabi i3yachkoum !
alors à vos fourneaux et je suis sure que vous allez vous débrouiller comme des chefs car cette recette est très facile.

boussas et merci rachida Concours de la meilleure recette du mois d'Août 1800646830
http://www.lesaveursdemacuisine.fr/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois d'Août   Concours de la meilleure recette du mois d'Août Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 9:46

Jolie recette et la photo est trop alléchante, Himo tu le mérites, bises.
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois d'Août   Concours de la meilleure recette du mois d'Août Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:58

Alors, les filles vous n'aimez pas le plat ou quoi?!!!!!
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois d'Août   Concours de la meilleure recette du mois d'Août Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:13

Pour le jeu de blogs, j'ai réalisé une recette de tajine aux pruneaux de notre amie yummyfood je crois que je peux participer avec cette recette, c'est presque le même principe donc je mets les photos et la recette de yummyfood

Les photos, huuum!!! un délice
Concours de la meilleure recette du mois d'Août Sans_t46Concours de la meilleure recette du mois d'Août 123610

La recette je fais le copier/coller
Le lien du blog de yummyfood : Tajine d'agneau aux pruneaux et noix طاجين الغنمي بالبرقوق

Ingrédients 4 personnes:
4 morceaux de collier d'agneau
2 gros oignons émincés
1/2 verre à thé d'huile de tournesol sel, poivre
1 cac de gingembre en poudre
1 cac de cannelle en poudre
1 bâton de cannelle
1 cac de curcuma
Quelques pistils de safran
3 cas de sucre semoule
1 bonne poignée de pruneaux
1 bonne poignée de noix
1 cas d'eau de fleur d'oranger
1 cac de Cannelle
Eau

Étapes de la recette:
1/ dans une cocotte-minute, mettre vos morceaux de collier d'agneau, oignons émincés, le sel, le poivre, la cannelle en poudre, gingembre en poudre, le curcuma. Bien malaxer votre viande pour qu'elle s'imprègne bien des arômes.
2/ ajouter l'huile. Mettre sur le feu. Laisser mijoter un petit peu. Ajouter de l'eau à hauteur de la viande, fermer votre cocotte et laisser cuire.
2/ Quand la viande est cuite, faire réduire la sauce sans couvrir sur le feu très doux.
3/ Entre-temps, prendre une casserole, y mettre un peu d'eau y plonger vos pruneaux. Ajouter un bâton de cannelle, 1 cac de cannelle en poudre et 3 cas de sucre semoule. Laisser réduire le sirop pour bien caraméliser vos pruneaux.
4/ Quand le sirop des pruneaux a bien réduit, y ajouter 1 cas d'eau de fleur d'oranger.5/ Faire chauffer vos noix dans le four, pour qu'ils soient bien croquants.6/ Servir bien chaud dans un tajine ou un plat de service en décorant avec vos pruneaux et noix.
Bonne dégustation
sofiaslam
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
sofiaslam

Taureau

MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois d'Août   Concours de la meilleure recette du mois d'Août Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 1:08

salem a toutes aid moubarek j'espere que vous avez passe un bon ramadan inchallah
pour ma part je suis rentrer de vacances en famille, le theme de se mois est tres appetissant et gourmand un plat tres apprécier ;)
voila ma participation Concours de la meilleure recette du mois d'Août 3324104448

Concours de la meilleure recette du mois d'Août Tagine10

Concours de la meilleure recette du mois d'Août 48134010
http://sofiaslam.canalblog.com/
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra

Balance

MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois d'Août   Concours de la meilleure recette du mois d'Août Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 6:48

MM YATIKOUM SAHA LES FILLES

ça se termine quand??? j'aimerai participer
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois d'Août   Concours de la meilleure recette du mois d'Août Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:00

Myra aujourd'hui c'est le dernier jour donc celle qui veut participer viiiite poster et jocolor
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois d'Août   Concours de la meilleure recette du mois d'Août Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:20

Yatikom essaha Rachida et sofiaslam, je n'ai aps pu participer désolée, mon mari n'en rafolle pas particulièrement et moi je ne mange jamais la viande que les fruits secs et les enfants n'aiment pas du tout
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois d'Août   Concours de la meilleure recette du mois d'Août Icon_minitime

Concours de la meilleure recette du mois d'Août
Page 1 sur 1