| Concours de la meilleure recette du mois de Décembre | |
|
+13sosso sofiaslam radia oum hadjer ophelia_diaphane farah CuisineStyle sansan173 prudence merry Myra Rachida cannelle Nesyla 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesyla Admin
| Sujet: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Ven 30 Nov 2012 - 17:05 | |
| Un nouveau mois débute, et avec lui un nouveau concours.
Le thème de ce mois de Décembre pour le concours de la meilleure recette est gourmand,
avec de belles photos et des milliers d'amoureux de cette gourmandise,
c'est Les Beignets Sucrés
Donnuts, beignets de carnaval, beignets lyonnais, churros, yoyo tunisiens, beignets marocains ... etc
Le choix est vraiment vaste et les recettes, malgré qu'elles different toutes,
elles ont un point commun, à part d'être délicieuses ,
elles sont bien économiques!!
Donc aucunne excuses pour ce concours, et comme d'habitudes,
montrez nous votre savoir faire les cuisinières. ****************************************** Veuillez consulter Le règlement de ce concours ici | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Sam 1 Déc 2012 - 10:49 | |
| Joli thème faut que je prenne le temps de programmer ça inchallah un week-end | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Sam 1 Déc 2012 - 12:35 | |
| Oui on aura de bonnes recettes de beignets inchaalah, hâte de voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Sam 1 Déc 2012 - 17:09 | |
| ah super, justement je dois en faire inchallah, trésbon théme, merci nesyla. |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Sam 1 Déc 2012 - 17:10 | |
| Voici ma participation les filles Le lien de ma recette http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t4771-beignets La recette Ingrédients 2 verres de lait tiède 1/2 verre d'huile 4 c à s de sucre 2 c à c de levure instantanée 1 pincée de sel Zeste de citron ou vanille Farine Huile pour la friture Sucre pour la garniture Préparation Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre, ajouter de la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Abaissez la pâte, avec un grand et un petit découpoirs, faites des ronds comme sur les photos suivantes: Laissez lever 45minutes. Frire dans une huile chaude. Saupoudrez de sucre B'sahatkoum / Bonne Dégustation
Dernière édition par Myra le Dim 2 Déc 2012 - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| |
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Dim 2 Déc 2012 - 0:14 | |
| hé bien voici les miens confectionnés pour le gouter des enfants de cet après midi (pour la recette je mets ici ou dans un autre topique) j'ai façonné mes beignets en coeur, 8, et en brioche espagnole. C'est terrible ces beignets quand tu commences à en manger tu ne t'arrêtes plus. Le façonnage en 8 est appelé "firifiri" chez les polynésiens en remplace le lait par le lait de coco et pour le pétrissage on le lance de toutes ses forces sur la table pendant 15 à 20 minutes, la texture est différentes des beignets, on le trouve pratiquement sur toutes les tables des polynésiens le dimanche matin au petit déjeuner hihihihi http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t5661-beignets 500 g de farine 6 càs de sucre 1 paquet levure demarle (viennoiserie) ou levure chimique 180 ml de lait tiède 20 ml de fleur d'oranger 1 oeuf 1 pincée de sel 80 gr de beurre Mélanger les poudres dans le robot (thermomix) (farine, sucre, sel, levure), et les liquides dans un récipient (lait, fleur d'oranger, oeuf) faites chauffer au micro onde 2 secondes, ajouter les liquides aux poudres petit à petit fonction pétrissage, laisser tourner 5 minutes puis ajouter en trois fois le beurre. Laisser lever 1 heure ou moins tout dépend du climat, dégazer puis former les beignets avec un emporte pièce de votre choix, poser sur une plaque allant au four. Laisser à nouveau lever 30 minutes puis faites les frire à la poêle, déposer sur du papier absorbant, au moment de servir saupoudrer de sucre glace. J'espère ne rien oublier dans la recette car je viens tout juste de l'écrire ihiiihihihi
Dernière édition par prudence le Lun 3 Déc 2012 - 7:03, édité 1 fois | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Dim 2 Déc 2012 - 12:13 | |
| j'adore tes beignets Prudence miammm | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Dim 2 Déc 2012 - 12:38 | |
| Merci Myra, les tiens sont pas mal non plus gros bisous ma belle | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Dim 2 Déc 2012 - 13:16 | |
| les filles, yatek assaha myra, bsahetkoum Prudence, yatek assaha pour ce délice, surtout avec le cappuccino que dire, que du bonheur Oui la recette suit les photos, merci | |
|
| |
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Dim 2 Déc 2012 - 14:06 | |
| Prudence, tes photos me mettent l'eau à la bouche! la forme des p'tits coeurs est trop mimi, bravo Bonne chance. | |
|
| |
sansan173 Cuisinière Amateur
Messages : 184 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 55 Localisation : Yvelines Emploi/loisirs : congé parentale
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Dim 2 Déc 2012 - 21:55 | |
| Ma petite perle des îles la prochaine fois que tu viens ... tu me les fais. Je vais voir de mon coté ce que je trouve. Incha Allah | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Dim 2 Déc 2012 - 22:04 | |
| - sansan173 a écrit:
- Ma petite perle des îles la prochaine fois que tu viens ... tu me les fais.
Je vais voir de mon coté ce que je trouve. Incha Allah Promis ma fée des neiges, contente de te voir par ici, gros bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 3 Déc 2012 - 2:29 | |
| oh la la vos beignets ont l'air trop bons machallah.
prudence, peut on avoir la recette ??? merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 3 Déc 2012 - 2:39 | |
| Oui Najet pas de soucis, je ferai ce soir, je ne savais pas s'il fallait l'a mettre ici ou dans un autre topique, Rachida m'a répondu, je vais pouvoir le faire bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 3 Déc 2012 - 6:33 | |
| merci prudence, dés que j'ai vu lait de coco hummm je voudraisbien la tester inchallah,car je suis une grande adepte de noix de coco,miaam miaam, bisous, nana |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 3 Déc 2012 - 6:37 | |
| si tu aimes la noix de coco alors le gâteau tahitien est pour toi hihihihihi bisous nana, je suis entrain d'écrire la recette des beignets mais il me semble que je l'ai chez notre amie Fawzia je vais voir | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 3 Déc 2012 - 6:45 | |
| Prudence tu édites le message de tes photos et tu mets la recettes, merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 3 Déc 2012 - 7:47 | |
| oui prudence, tu mettras la recette du gâteau tahitien inchallah dans le topique adéquat,merci |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 3 Déc 2012 - 10:31 | |
| Bravo les filles! Voici donc ma participation: | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 3 Déc 2012 - 10:33 | |
| les filles, vraiment coucou Carmen, tu peux ajouter la recette STP! c'est le réglement ma belle! Voici ma participation: Beignets façon donuts Ingrédients pour une vingtaine: 400 g de farine, 80 g de beurre ou de margarine, 1/2 c à s de levure instantanée, 3 c à s de sucre, 1/2 c à c de sel, 1 oeuf, 1 paquet de levure chimique (15g), 1 paquet de sucre vanillé, 120 ml de lait tiède, Huile pour frire. Pour la décoration: 100 g de chocolat noir, Vermicelles chocolat/ colorés, Sucre glace, Sucre semoule. Préparation: Dans une jatte, mélanger touts les ingrédients secs, Faire un petit puits, casser l'oeuf, ajouter le beurre/ la margarine fondu (e), mélanger en ajoutant petit à petit le lait tiède, Ramasser la pâte en la travaillant énergiquement sur un plan fariné, Couvrir et laisser lever dans un endroit à température ambiante, Une fois qu'elle a doublé de volume, la dégazer puis l'étaler sur une épaisseur d'un demi centimètre, Avec l'aide d'un emporte pièce, découper des ronds troués. À défaut, utiliser un verre et un bouchon. Disposer sur une plaque légèrement farinée, Laisser lever encore une fois, mais pas trop, car ça va gonfler en cuisson, Les plonger dans un bain d'huile non fumante et faire cuire à feu moyen des deux côtés, Disposer sur du papier absorbant, Étaler de chocolat et décorer avec du vermicelles ou bien saupoudrer de sucre glace, Pour les chutes (les petits ronds) les mettes dans un sachet de congélation, encore chauds avec 2 c à s de sucre semoule, fermer et agiter. | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 3 Déc 2012 - 10:52 | |
| Ok, toute à l'heure! Bravo pour ta réalisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 3 Déc 2012 - 11:12 | |
| hhuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm les filles, si je m'écoutais, j'en referai de suite hihihi merci pour vos belles réalisations, bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 3 Déc 2012 - 16:27 | |
| - prudence a écrit:
- hhuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm les filles, si je m'écoutais, j'en referai de suite hihihi merci pour vos belles réalisations, bisous
+1 bravo les filles, un plaisir walah | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 3 Déc 2012 - 20:57 | |
| Waw les filles , c'est bravo chahitouniiiiii BONNE CHANCE! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recette du mois de Décembre | |
|