Bon comme vous le savez je suis une grande fan de tiramisu on ne va pas le répéter!! lool
Mais le meilleure pour moi c'est bien celui-ci.
Une recette inratable et des plus succulente.
Pour cette recette il vous faut :
250 g de mascarpone
1 tasse de café fort
3 oeufs
100 g de sucre
des biscuit type boudoirs et des spéculoos
du cacao amer
Préparation :
- Dans un premier temps séparer les blancs des jaunes. Battre au fouet les blancs en neige avec 50 g de sucre, plus vous battrez les blancs plus votre tiramisu sera meilleure. Réserver la préparation.
- Dans un saladier battre les jaunes d'oeufs avec le sucre restant. Lorsque le mélange blanchis incorporez le mascarpone à la préparation. Battre quelques minute. Une fois chose faites incorporez délicatement les blancs d'oeufs à l'aide d'une marquise.
- Procéder au dressage dans un plat type "gratin" ou des coupelles individuelle moi cette fois-ci j'ai préféré un plat à gratin. Disposez d'abord une couche de biscuit spéculoos et arroser de café. Je préfère arroser de café que de tremper les biscuits dans le café après chacun procède comme il préfère.
- Mettre une première couche de préparation au mascarpone puis recouvrir de biscuit boudoirs que vous arroserez aussi de café.
- Puis enfin terminer par une couche de mascarpone et réservez au frais pdt plusieurs heures.
- Au moment de servir saupoudrer de cacao amer.