prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Mouskoutchou aux trois parfums Dim 2 Sep 2012 - 9:59 | |
| Voilà une base de mouskoutchou qu'on appelle chez vous et gâteau maison chez nous, ce que j'aime avec ce gâteau c'est qu'il est très simple et rapide, une base qui permet de varier les parfums. Avec cette base que je fais régulièrement, mais vous pouvez mettre les parfums que vous voulez, il semble qu'à l'origine d'un mouskoutchou c'est uniquement zeste de citron et son jus ou zeste d'orange et son jus, pas de fleur d'oranger et pas de bicarbonate et la farine est sans levur, on ajoute un paquet de levure à la préparation, si je me trompe les filles corrigez moi, j'ai fait un renversé à la pêche pour moi, un aux pépites de chocolat pour les enfants et un au citron pour mon époux. 6 oeufs 1 mesure de sucre 1/2 mesure d'huile neutre 2 à 3 mesures de farine T45 1/2 càc de bicabornate 1 paquet de levure fleur d'oranger zeste de citron plus son jus Mélanger sucre et oeuf, ajouter la fleur d'orange selon votre goût prononcé ou pas, le zeste de citron et son jus, une fois bien mélangé, ajouter la farine, bicarbonate, levure, il faut que votre pâte fasse un ruban à la tombée, transvaser dans les moules après avoir huilés et fariné, surveiller la cuisson car tout dépend des fours moi il m'a fallu 35 minutes de cuissons à 150° parce que je les avais mis dans des moules moyens, pour cette quantité j'en ai fait six. J'ai toujours fait mes gâteaux maison avec la farine T45 celle qui a de la levure à l'intérieur et parfois je rajoute un paquet de levure en plus pour faciliter une montée rapide comme le mouskoutchou çà la garantie de ne pas s'affaisser à la sortie du four et quand j'ai pas suffisamment de farine, je complète avec la maïzena qui permet une légèreté au gâteau et surtout bien aéré. | |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Mouskoutchou aux trois parfums Dim 2 Sep 2012 - 10:25 | |
| Y'en a pour tous les goûts (les 3 me conviennent parfaitement lol) c'est vrai que le mouscoutchou est une base à partir de laquelle on peut varier goûts et textures également.
Merci Prudence | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mouskoutchou aux trois parfums Dim 2 Sep 2012 - 16:48 | |
| un plaisir, y a tek assa ha pour ce partage, j'adore les trois gouts que tu as faits, bsahetkoum. Oui prudence, le mouskoutchou de nos arrières est facile surtout rapide à réaliser, très aéré et léger et très bon en bouche qu'on peut parfumer à notre choix mais c'est avec la levure chimique. Par contre on peut faire un mouskoutchou genre de génoise mais sans la levure, j'ai une recette sur le fofo et sur mon blog. | |
|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Mouskoutchou aux trois parfums Dim 2 Sep 2012 - 19:39 | |
| Merci Rachida, j'irai voir la recette sans levure, bisous | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Mouskoutchou aux trois parfums Jeu 6 Sep 2012 - 7:57 | |
| trop beau ça, vraiment j'adore moi le mouscoutchou! prudence pour le partage | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouskoutchou aux trois parfums Jeu 6 Sep 2012 - 16:57 | |
| tu nous gâtes prudence.machallah. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouskoutchou aux trois parfums | |
| |
|