Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Menu du jour de l'aid-el-adha

+5
merry
fatima1
Nesyla
radia oum hadjer
Rachida
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida

Menu du jour de l'aid-el-adha Empty
MessageSujet: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:02

Menu du jour de l'aid-el-adha 145307

Comme chaque année un nouvel aid revient et illumine la famille musulmane du monde entier, par la joie pour ce jour béni inchaallah

Dans certaines régions les familles le fêtent ! comme la tradition l'impose

Pour découvrir les merveilles aux pays des merveilles, venez sur ce poste
pour nous émerveiller avec vos merveilles, de délicieux plats
traditionnels et surtout pour découvrir notre patrimoine du grand Maghreb inchaallah

Vivement les photos du menu de l'aid el-adha

Hâte de voir

Menu du jour de l'aid-el-adha 814625Menu du jour de l'aid-el-adha 584856
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer

Poissons
Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:13

tres bonne idee ma tres chere rachida,esperons quon se souviendra avec la nervosite de nos homme le moment du nahr je ne te raconte et c comprehensible mais inchallah on y parviendra,c la belle famille qui me dira....mais qu es ce que tu fait donc.....des photos?aya lecheghoul...... Menu du jour de l'aid-el-adha 902952hihihhi je plaisente......

pour ma part je ferais mon possible.......

Menu du jour de l'aid-el-adha 584856 Menu du jour de l'aid-el-adha 814625 Menu du jour de l'aid-el-adha 584856
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 7:51

radia oum hadjer a écrit:

....mais qu es ce que tu fait donc.....des photos?aya lecheghoul...... Menu du jour de l'aid-el-adha 902952hihihhi je plaisente......

bounce walah tu m'as fait rire de bon matin, yatek assaha c'est typiquement la belle famille Algérienne hacha Eli Meyestehelche, mais oui pas toutes les familles qui sont comme ça khir inchaallah
Comme tu dis, espérant de faire notre possible pour parfaire tous les côtés khir inchaalah
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:43

tres bonne idee ma tres chere rachida,esperons quon se souviendra avec la nervosite de nos homme le moment du nahr je ne te raconte et c comprehensible mais inchallah on y parviendra,c la belle famille qui me dira....mais qu es ce que tu fait donc.....des photos?aya lecheghoul...... Menu du jour de l'aid-el-adha 902952hihihhi je plaisente......

Menu du jour de l'aid-el-adha 584856 Menu du jour de l'aid-el-adha 814625 Menu du jour de l'aid-el-adha 584856

hihihi, Radia tu es drole toi!!! même les mamans le font lollll pas seulement la belle maman hihihihi
http://nesyla.over-blog.com/
fatima1
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima1

Capricorne

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:34

Salam allaykoum

j'essayerais de prendre le maximum de photos incha'Allah !!!

vue que je le fait chez mes parents et qu'ils savent que je suis la paparazzi de la famille ça les choquera pas mdrrr
http://jawahirpalace.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: as as   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:03

Nesyla a écrit:

hihihi, Radia tu es drole toi!!! même les mamans le font lollll pas seulement la belle maman hihihihi

Nesyla walah je me rappelle je ne peux même pas sentir le mouton alors de faire la douara ou le bouzelouf pas question, walah ma mère ne me laisse jamais le faire par contre par ailleurs je m'occupe de tout... Arrivé chez ma belle-famille walah j'ai nettoyé le poulet que je n'ai jamais fait chez ma mère et fait bouzelouf que je n'ai jamais faits chez ma mère mais la douera jamais fait jusqu'à aujourd'hui je ne peux pas la sentir, je deviens malade lol donc ma chère chez ta belle-famille pas comme chez ta famille, tu seras obligé de faire des choses que tu ne peux pas ou ne veux pas faire Allah Ghaleb kima ikoulou Hada dar eness, khir inchaallah.
Ma belle-fille je ne lui donne ni douar ni bouzelouf, je m'occupe avec mes enfants, perso c'est le bouzelouf mes enfants c'est la douara après elle termine de nettoyer la douara et je fais cuire.........**voilo voilou
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer

Poissons

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:31

ca ma fait plaisir de vous faire rire
ya rachida c etait la verite,enfin voila on me connait que je prend les photos a chaque 3arss ou occasion je suis la avec l appariel a photo soit pour un mariage ou pour un chat ou meme pour un tres beau nuage qui passe dans la ciel je dirai que je suis une japonaise a alger hihihihi

alors des que je prend lappareil (que maintenant est casser,c pour ca jai les images flou avec le telephone portable) ma belle famille me disent ......rahhhii bdaaaaaattt ca commence ........voila mais je tassure ya rachida inchallah que je ferai mon possible tu ma donner loccasion je ne la raterai pas hannouna biidni allah ya rab..........

en ce qui ce qui concerne le ftour je suis comme toi je ne fesai presque rien chez ma maman mais une fois merier mon mari adore tous ce qui est a linterieur du mouton ce que je deteste......donc maintenant je fait le bouzallouf chez ma belle famille mais la douaara jamais fait......

voila ya nesyla et rachida.....enfait rachida ta une belle fille soubhanna allah allah yebarek ca fait plaisir................machallah

Menu du jour de l'aid-el-adha 375243nesyla ..rachida et les filles mouaaahhhhh
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:46

Oui radia, donc tu es comme moi, j'aime aussi prendre en photos même la nature lol oui et je suis mamie de deux petits poupons que j'adore énormément netwehechhoum khir inchaallah
Ben c'est comme ça la vie chacun comment il est fait Lol
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer

Poissons

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:08

allah yebarek ca fait plaisir ya rachida, davoir construit un forum tu a de la volonte machallah

bonne continuatuion
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:20

Ibarek fik radia, merci Menu du jour de l'aid-el-adha 616572
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:19

Ben pour ma part, j'aime beaucoup le bouzellouf et douara, ainsi que mon mari, mais mes filles n'en mangent pas . l’aînée m'aide à nettoyer douara, et la deuxieme, meskina et malgré elle fait le bouzellouf. Allah ghaleb il faut qu'elles apprennent à faire ces choses là, enfin c mon avis.

Inchaalah, ma petite va s'occuper des photos, et nous l'echeghoul, hihi. Hein Radia!
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer

Poissons

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:50

hihihihi ouiiiii lechghoul ya merry

rebbi yecheddehoumlek inchallah,moi une fille et elle est tres ptite pas encore grande pour maider......

mais tu a raison il faut qu elles apprennent,moi par exemple une fois marier hsselt je ne savais rien du mouton a cause des etudes,enfin ma mere ne me laissai rien faire mais maintenant obliger et hamdouliallah je commence a avoir a avoir la main
hihihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:42

trop marrante radia, machallah 3alik.

moi quand j'étais chez mes parents je m'occupais de griller le foie pour faire le melfouf, et nettoyer les intestins c'est tout. de manger bien sûr bounce

et depuis que je suis mariée et seule en France je me débrouille comme je peux, une fois j'ai voulu préparer douara, ya rabi c'était la galére.

là mon mari va m'aider inchallah, c'était sa mission de nettoyer douara, lol

il veut aussi kar3ine, inchallah kheir.
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:39

iiih, Rachida, comme le dit toujours ma mère : "el- 3az ba3d el-waldin, h'raam"

mais oui, ce n'est jamais comme chez toi, malgré qu'on le dit , mais y a "une dssara" avec ta famille, que tu oublis avec ta belle famille. on doit toujours garder le respect et la bonne image.
http://nesyla.over-blog.com/
cheesecake
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
cheesecake

Gémeaux

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:34

quelle discussion les filles!!!

moi hamdoullah je ne l'ai jamais fait chez mes parents et je ne le fais pas meme maintenent Allah ghaleb je ne suporte ni le voir ni le toucher ni le manger,si je le fait je suis malade tte la journee.

Bon courage a vous toutes.

Menu du jour de l'aid-el-adha 584856 Menu du jour de l'aid-el-adha 814625
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer

Poissons

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:15

baraka allah fiki najet hannouna je dit toujours tout ce que je pense au fond de moi,les 1er temp ca ma causer bauuuuuuuucoup de problm chez la belle famille mais maintenant je filtre ce qui sort de ma bouche et c normal.......

et c vrai ya nesyla,on doit toujour aprendre a garder un certain respect et ca je lai appris apres mon mariage.......
Menu du jour de l'aid-el-adha 585457 Menu du jour de l'aid-el-adha 585457 Menu du jour de l'aid-el-adha 585457
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:47

Inchaallah khir les filles, comme toutes les familles Algériennes...

Sinon pour nous inchaallah ce jour de dbiha, j'aide mes enfants pour la dbiha, juste on me donne la tète je mets sur la tabouna , je termine tôt hamdoulah, en bas ma belle-fille met la table, prépare les frites salades variées, les restes de la veille comme chorba et autres parce qu'on fait carême hamdoulah, je fais cuire les abats puis on déjeune, je remonte lilhlih à l'étage et je termine de faire douara que mes enfants ont déjà nettoyé, oui ils enlèvent le gros, puis je fais les plats qu'on verrait inchaallah sur les photos, cette année j'ai demandé à la femme qui m'aide de venir ce jour pour m’aider mayedebhouh donc comme on dit une pierre deux coups, elle ramène avec elle ses enfants ou elhamdoleh.
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer

Poissons

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:06

machallah 3lik rachida

ses enfants vont etre ravis....djazaki allah khair ya rab......

jai remarquer une chose on fait tous des frittes hihihihi

inchallah fi el hna
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:27

Oui Radia, les frites au menu du jour de l'aid pour nous aussi, le reste de la chorba de la veille, comme toi Rachida, salade, les abats et biensuuuur le foie, drunken

pour le dinner c'est chtitha bouzellouf. Moi je n'aime que les pieds de mouton : kar3Ines, hihi.
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:00

Oui si on écoute nos enfants les frites tous les jours au menu lol
Moi aussi je ne mange ni bouzelouf, ni douara, ni les abats sauf le foie, je ne sais pas pourquoi mais celui là je le mange et celui du mouton de l'aid bessif, je n'aime pas l'odeur lol khir inchaalah
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:16

Donc voici mon menu de ce soir de aid eladha
Kekbouka aux navets, un de mes fils aime les courgettes donc j'ai aussi une autre aux courgettes khir inchaalah

Menu du jour de l'aid-el-adha Cimg4411
Menu du jour de l'aid-el-adha Cimg4412

Salade de bouzelouf
Menu du jour de l'aid-el-adha Cimg4413

Voili voilou
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:15

HUM! la bekbouka, j'adore, je l'ai pas encore faite. les jours qui viennent drunken

La salade de bouzellouf rahi t'chahi, ya3tik essaha , Rachida. MOI j'ai fais chtitha bouzellouf. B'ssahatkoum!
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 4:03

je vous ai lu les filles, et il y a des plats que je ne connais pas de nom, enfin presque tout je ne connais pas mmmmmddddrrrr

En ce qui me concerne c'est depuis que je me suis mariée que j'ai découvert la dégustation des abats, généralement le mouton on l'achète à la boucherie mais depuis marié, on s'achète un et tout se fait soit à la maison soi chez des amis, bien qu'il soit gras j'aime beaucoup, mon mari m'a fait aimé tout du mouton, je ne le savais pas comment le cuisiner, j'ai appris sur le net en parcourant les blogs, je ne sais plus si c'est chez Nesyla ou chez oum mouncif rayan que j'ai vu les saucisses d'abats fait maison, j'ai trouvé çà excellent. mais ne l'ai pas testé encore.

Alors dites moi c'est quoi la tabouna, la douara, Rachida, je vois les noms de tes plats, tu peux me donner un lien pour les recettes ?? merci ma belle
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:41

Heureuse que tu as découvert les merveilles de notre patrimoines
Donc la douara c'est les tripes
Tabouna c'est le fourneau à trois pieds
Bouuuh!!! je crois que je n'ai pas poster les recettes sur le fofo j'ai trouvé que Chorba beida de Bouzelouf
Voici les recettes sur mon blog
Bouzelouf au citron(tête de mouton au citron)
Chtitha bouzelouf, tête de mouton en sauce rouge
Tripes ou Douara avec les navets

Je vais les poster de ce clic inchaalah
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:52

wwwaohhhhh super, je vais de ce pas visiter les liens merci merci merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menu du jour de l'aid-el-adha   Menu du jour de l'aid-el-adha Icon_minitime

Menu du jour de l'aid-el-adha
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant