| Concours de la meilleure recette du mois de Novembre | |
|
+7dalila Ayat01 sofiaslam cannelle merry Rachida Nesyla 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesyla Admin
| Sujet: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Jeu 1 Nov 2012 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Jeu 1 Nov 2012 - 19:44 | |
| Super le thème j'aime beaucoup donc je participe et de suite Merci nesyla Voici ma recette de tripe au courgettes.Ingrédients1 gras-double (tripes) de mouton 500 g de navets ou courgettes 1botte de coriandre 1 petite botte de menthe 1 c à c de tomate concentré 1 poignet de pois chiches 4 cuillerées à soupe d'huile 1/2 jus d'un citron 1tete d'ail. 1 oignon 1/2 c à c de poivre noir 1/2 c ç c de paprika 1 c à c de carvi (karwiya) 1 poignet de tlitli (langue d’oiseau) et du sel PréparationNettoyer les tripes comme d'hab, coupez-les en morceaux, mettre dans une cocotte avec l'huile, l'ail et oignon râpé, le sel, le poivre, paprika, carvi, faire revenir quelques minutes puis ajouter de la menthe et la moitié de coriandre ciselée, couvrir d'eau, ajouter les pois chiches et laisser cuire. Entre-temps éplucher les légumes, couper en deux et en longueur. Avant la cuisson entière de douara, plonger un légume de votre choix, laisser cuire. 5 minutes avant la cuisson, mettre la poignée de tlitli et le jus de citron, laisser terminer la cuisson. Réduire la sauce. A la cuisson saupoudrer du reste de coriandre ciselé. Bsahetkoum | |
|
| |
Nesyla Admin
| |
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Ven 2 Nov 2012 - 14:04 | |
|
Merci Nesyla pour ce theme. Rachida, belle assiette! BONNE CHANCE.
| |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Ven 2 Nov 2012 - 18:26 | |
| Voici le plat que je propose, épaule d'agenau au four (mosli tunisien) Pour environ 6 personnes, il faut :
1 Epaule d'agneau entière (le poids est relatif au nombre de personnes) disons 1kg 200 1 Kg 1/2 de pommes de terre 2 oignons 2 échalotes 2 tomates 4 gousses d'ail Huile d'olive Safran ou paprika Sel Poivre Thym (facultatif) Préparation: La veille de préférence ou 1 heure avant: dans un bol, disposez l'ail écrasé, les échalotes hachées, le poivre, sel, safran et huile d'olive. Mélangez, puis enduire toute l'épaule d'agneau de cette marinade. Posez l'épaule dans un grand plat allant au four recouvert de papier alu ou de papier sulfurisé. Couvrez et laissez ainsi mariner pendant toute une nuit ou quelques heures avant de le passer au four. Vous pouvez, si vous le souhaitez, créer des incisions dans la chair et piquer l'épaule avec de l'ail. Le lendemain: préchauffez le four à 200°C, glissez le plat dans le four, arrosez de 4 verres d'eau environ, laissez mijoter. Arrosez de temps en temps la viande avec son jus. Pendant ce temps, préparez vos légumes: épluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles, tout comme l'oignon et les tomates. Les disposer dans un saladier, salez, poivrez, saupoudrez de safran ou de paprika. Ajoutez un peu d'ail, d'echalote et de thym si vous le désirez, bien mélanger le tout. Au bout d'une heure de cuisson environ, ajoutez les légumes assaisonnés au plat, vérifiez la quantité de liquie s'il en manque, arrosez d'eau. Laissez cuire encore en arrosant de temps en temps. Le temps de cuisson va varier selon la taille de votre pièce. Surveillez de près! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Ven 2 Nov 2012 - 20:20 | |
| Super ta recette cannelle, bsahetkoum | |
|
| |
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Ven 2 Nov 2012 - 20:52 | |
| C'est bravo Bonne chance Cannelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Ven 2 Nov 2012 - 21:20 | |
| voici ma participation: Rechta avec la viande d'agneau, le repas de ce midi: La recette de Rachida ici: http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t59-rechta-au-poulet?highlight=rechta | |
|
| |
sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Sam 3 Nov 2012 - 23:09 | |
| oh quel delicieuse assiette merry biento | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Dim 4 Nov 2012 - 7:46 | |
| - merry a écrit:
- voici ma participation: Rechta avec la viande d'agneau, le repas de ce midi: La recette de Rachida ici:
http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t59-rechta-au-poulet?highlight=rechta
HOOOO!!! super , merci d'avoir testé ma recette un plaisir, Bsahtkoum ma belle, yatek assaha pour ce partage | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Lun 5 Nov 2012 - 12:18 | |
| quel beau rôti cannelle et quelle délicieuse Rechta merry les filles | |
|
| |
Ayat01 Cuisinière gourmande
Messages : 257 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 39 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Vendeuse prêt à porter
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Mar 6 Nov 2012 - 19:14 | |
| Voici la mienne brochette de kebda Pour cette recette il vous faut : 1 bon foie de mouton Un mélange d'épices paprika, cumin, sel, poivre Du persil 1 oignion finement émincé de l'huile d'olive Chahma Préparation Dans un saladier couper le foie en morceaux y ajouter l'huile et les épices ainsi que l’oignon émincé. Laissez mariner. Couper le chahma en morceaux Sur un pique à brochette piquer le fois puis enrouler le chahma et le piquer et ainsi de suite. Faire cuire au barbecue. A Déguster chaud accompagné de bon pain!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Mar 6 Nov 2012 - 20:27 | |
| Rachida, Nesyla. Ayat! trés appetissant!! chahitini..hihihi bonne chance. | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Mer 7 Nov 2012 - 1:46 | |
| | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Mer 7 Nov 2012 - 10:41 | |
| ooooh mon dieu comme cela a l'air bon Ayat, merci ma belle pour ce délice | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Jeu 8 Nov 2012 - 15:13 | |
| Waouw! super les filles bsahetkoum! Je vous présente mes brochettes marinées: J'ai mis dans ma marinade: vinaigre huile sauce soja 5 baies baies rouge coriandre en grains herbes de province laurier haché ail séché origan sésames (le tout marque Ducros sauf sauce soja). Laisser mariné 24 heures, ensuite préparer les brochettes et grillé au barbecue. | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Jeu 8 Nov 2012 - 15:17 | |
| magnifique cette recette Carmen, une bien belle participation | |
|
| |
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Jeu 8 Nov 2012 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Ven 9 Nov 2012 - 7:14 | |
| Oui superbe cette recette, bsahetkoum ma belle et merci du partage | |
|
| |
Ayat01 Cuisinière gourmande
Messages : 257 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 39 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Vendeuse prêt à porter
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Ven 9 Nov 2012 - 10:47 | |
| Vos recettes aussi les filles sont toutes appétissante!!! hmmm Sur le forum tu prends des kilos juste avec les yeux!! loool !!
Boussa à toutes | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Sam 10 Nov 2012 - 2:02 | |
| Merci les filles c'est bien gentil. | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Dim 11 Nov 2012 - 16:43 | |
| bonne chance les filles,c'est très appetissant | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Lun 12 Nov 2012 - 17:38 | |
| merci les filles hummm ta rechta Merry | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: concours de la meilleure recette du mois de novembre Lun 12 Nov 2012 - 18:24 | |
| les filles vos plats sont un vrai régal yatikoum essaha et bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre Mer 14 Nov 2012 - 21:27 | |
| voici ma bekbouka: Ingrédients 1 tripe de mouton bien nettoyée et coupée en petits morceaux 500g de petits pois 1/2 bouquet de coriandre 1 tête d’ail 3 c à soupe d’huile du sel selon le gout du poivre 1/4 c à café de carvi 1/4 c à café de cumin 1/2 c à café de poivre rouge 2 c à soupe de concentré de tomates 500g de courgettes 1 piment fort facultatif 1L et demi litres d’eau Préparation A l’aide du pilon écraser l’ail, le sel, le cumin, le poivre noir, le poivre rouge et le carvi. Dans une cocotte-minute, mettre les tripes, , la derssa et l’huile et laisser revenir pendant 10 min. Ajouter le concentré de tomates et l’eau. Fermer la cocotte et laisser cuire pendant 40 min. Ajouter les courgettes , les petits pois et le piment fort et laisser encore cuire pendant 15 . parsemer de coriandre finement hachée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Novembre | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recette du mois de Novembre | |
|