| Patidoux farcis | |
|
+4merry fatima1 llysa cannelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Patidoux farcis Jeu 8 Nov 2012 - 17:53 | |
| Le patidou, sweet dumpling, est une variété de cucurbitacée très goûteuse -ma préférée- proche du potimarron: un goût de châtaigne et aussi sucrée que la patate douce. J'ai farci mes patidoux rôtis avec un mélange de riz safrané, crème, oignon, fromage et oeufs. Il s'agit d'une version végétarienne, vous pouvez rajouter du blanc de poulet ou de la viande hachée à la farce si vous aimez. Recette sur mon blog ici: http://www.evasion-culinaire.com/article-patidou-farci-riz-cremeux-a-la-sauge-112227715.html Ingrédients: pour 4 personnes Pour le patidou: 2 patidoux Sel Poivre Muscade Pour le riz: 1 verre de riz 1 dosette de safran 1 oignon 1 c à s d'huile 2 branches de thym Feuilles de sauge 150 ml de crème (environ) 1 oeuf 50 g de fromage râpé Sel Poivre 1 pincée de muscade Préparation: Couper chaque patidou en 2 dans le sens de la longeur. Retirez les graines et les fibres, salez, poivrez et saupoudrez d'une bonne pincée de muscade râpée. Déposez les 1/2 patidoux dans un plat, la face vers le bas et faites rôtir au four à 200°C environ 30 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau s'il ne résiste pas, arrêtez la cuisson. Entre-temps, faites cuire le riz dans une eau bouillante salée, à laquelle vous aurez rajouté le safran. Egouttez le riz une fois cuit. Réservez. Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile avec le thym, quelques feuilles de sauge ciselées, du sel et du poivre. Dès qu'il devient translucide, ajoutez le riz, remuez et éteignez le feux. Ajoutez à ce mélange l'oeuf, le fromage râpé et la crème. Farcir chaque patidou de ce mélange. Faites cuire au four à 190° pendant 20 minutes. °°DEGUSTEZ CHAUD°° | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Patidoux farcis Jeu 8 Nov 2012 - 18:02 | |
| hummm un régal! bravo Cannelle | |
|
| |
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Patidoux farcis Jeu 8 Nov 2012 - 18:36 | |
| ohhh lalala j'aime !!! ça à l'air terriblement bon !!! | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| |
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Patidoux farcis Ven 9 Nov 2012 - 4:20 | |
| Moi j'adore les manger ainsi, il me reste deux squachs je sais pas si c'est de la même famille mais çà y ressemble, je vais peut être en faire ce week end inchallah
Merci pour ce délice, bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Patidoux farcis Ven 9 Nov 2012 - 7:18 | |
| Merci cannelle pour ce partage, vraiment on découvre, je ne connaissais pas et surtout il a le gout de châtaigne donc je suis sur que j'aimerais, j'ai jamais vu chez nous khir inchaalah merci pour la re7, bsahetkoum | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Patidoux farcis Mar 13 Nov 2012 - 0:58 | |
| sympa l'idée sa doit etre délicieux,merci bizzz | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Patidoux farcis Mar 13 Nov 2012 - 18:06 | |
| - prudence a écrit:
- Moi j'adore les manger ainsi, il me reste deux squachs je sais pas si c'est de la même famille mais çà y ressemble, je vais peut être en faire ce end inchallah
Merci pour ce délice, bisous Merci les filles, ravie que ça vous plaise, oui Prudence c'est de la même famille que les squash c'est de la famille des cucurbitacées en plus sucré c'est tout | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Patidoux farcis Mar 13 Nov 2012 - 21:21 | |
| tu sais quoi, je vais essayer d'en faire un sucré en dessert et un salé, je n'ai jamais fait en sucré, je vais voir, c'est une idée qui m'est passée par la tête quand tu dis en plus sucré hihihihihihi, bisous bisous | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Patidoux farcis Jeu 15 Nov 2012 - 18:23 | |
| oh oui excellente idée, tu peux en faire des muffins, des tartes, gâteaux et autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Patidoux farcis Jeu 15 Nov 2012 - 22:39 | |
| oui çà j'en fais surtout le gâteaux citrouille mais je faisais allusion de faire une préparation directement comme tu le fais en salé, peut être comme un genre de soufflé sucré hihihihi , enfin je sais pas trop comment je vais le faire mais çà me tente bien mmmmmmddddddrrrrrrrrrrrrr gros bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Patidoux farcis Ven 16 Nov 2012 - 19:11 | |
| Oui prudence, impatiente de voir........ | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Patidoux farcis Mar 18 Déc 2012 - 16:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Patidoux farcis Mar 18 Déc 2012 - 19:43 | |
| ah oui je me rappelle que je devais le faire en sucré et finalement, ma soeur avait pris mes deux squach pour faire un poé (un dessert tahitien pour certain et un plat ordinaire pour d'autre, nous les polynésiens hihihihihihi) | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Patidoux farcis Mer 19 Déc 2012 - 17:28 | |
| le poé interessant prudence je en connais pas du tout faut dire que j'ignore tout sur votre cuisine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patidoux farcis | |
| |
|
| |
| Patidoux farcis | |
|