Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Newsletter novembre 2012 Sam 1 Déc 2012 - 16:18 | |
|
Cuisinons des plats variés
Forum de recettes de cuisine du grand Maghreb et d'ailleurs. |
| La newsletter du forum du mois de février |
|
|
Annonce | - Pour vos fêtes, réceptions de mariage, circoncision, fiançailles, soutenance et anniversaire ou même pour votre propre plaisir je vous propose une grande variété de pâtisseries algériennes, des petits fours, mignardises, des gâteaux d'anniversaire pour adultes et enfants (selon le thème choisi), n'hésitez pas à me contacter par MP et je vous donnerai mon numéro de tel, merci à vous!
Pour plus d'infos veuillez consulter ce poste : Pour vos commandes de pâtisserie sur Alger et environs | Les recettes des membres testés par d’autres membres |
Des recettes des membres testées par d'autres membres du mois de novembre Les recettes ou les ingrédients des recettes testés des membres c'est sur ce lien : Recettes testés par d'autres membres Si vous voulez retrouver les recettes personnelles de nos membres c'est sur le poste ou forum des recettes personnelles.D'autres topiques vous attendent sur le forum pour découvrir les merveilles de l'art culinaire. Merci | Jeu de blogs |
Les recettes testées pour le mois de dz novembre au jeu de blog c'est les merveilles de notre amie myriam13 du blog : blogdetatazohraMembres ou blogueueses qui ont testés les recettes de Myriam sont !!!! ********** Nesyla merry membre du forum Rachida**************Pour plus d'info sur le blog de myriam13 et retrouver les recettes testées appuyez sur le logo ci-dessus. |
| La gagnante du concours de la cuisine traditionnelle |
Le concours de la cuisine traditionnelle.Pour le mois de novembre, c'était le concours du meilleur plat traditionnel Cette fois on est allée piocher cette recette chez notre amie najet qui était la gagnante du meilleur gâteau du mois d'octobre 2012, et on avait choisi pour vous un plat traditionnel, le superbe plat BRIYANI Pour plus d'info allez sur Concours de la meilleure recette traditionnelle novembre Je vous recommande vivement de tester cette recette. La gagnante de ce concours c'est notre amie prudence membre du forum, vous pouvez trouver ses succulentes recettes sur le forum Ou sergina sur facebook ma chère Prudence pour ce délice.
Ingrédients500 g d'épaule d'agneau coupés en morceaux moyens2 verres de riz basmati lavés et égouttés1 oignon moyen émincé2 cs de smen (beurre rance ou ghee)1/4 cc de safran4 verres de bouillon de poulet (j'ai mis 1 cube maggi de poulet)1 cc de coriandre moulu (épice)1 cc de cannelle moulue1/4 cc de clous de girofle moulu1 cc de cumin en graines (mis en poudre)1 cc de gingembre en poudresel (selon goût)2 feuilles de laurier1/2 cc de noix de muscade moulu1/4 de verre de coriandre hachée fine2 cs de beurrepour le décor :2 oignons émincées et dorés (je les ai cuit avec un peu d'huile et laisser un peu brunir)1/4 verre de noix de cajou grillés1/4 verre de raisins secs (si vous aimez)Chauffer le smen dans une marmite et y faire revenir l'oignon et la viande.Puis ajouter la coriandre hachée, les 2 feuilles de laurier et toutes les épices mentionnées dans les ingrédients sauf le safran.Mélanger bien et laisser dorer l'oignon et la viande. Jeter les feuilles de laurier, et introduire à la marmite le safran, le bouillon de poulet et le riz, puis ajouter les 2 cs de beurre. Pour la cuisson, je mets un papier alu et le couvercle par dessus la marmite et laisse cuire à petit feu jusqu'à évaporation de la sauce. Dés que ça cuit verser dans un plat et décorer d'oignons émincées dorés à l'huile auparavant, de noix de cajou et de raisins secs.
http://lapopottedenani.over-blog.com/article-56704814.html | | Les concours et jeux du mois |
Pour votre information les concours de ce mois sont déjà en place c'est par ICI Donc 1) Le concours de la meilleure recette du mois 2) Le concours de la meilleure photo du mois 3) Le concours du meilleur ustensile du mois 4) Le concours du meilleur menu 5) Le concours de la meilleure recette traditionnel pour ce mois inchaallah - Les jeux * Le jeu du mois C'est merry qui a été élu ce mois de décembre Donc c'est chez elle qu'on va dénicher des recettes pour les tester plus d'infos c'est par Là* Jeu d'ingrédients voici en photo le résultat du jeu d'ingrédientsPour plus d'info sur le jeu d'ingrédients avec le nouveau thème c'est par ICIMerci d’être nombreuse. |
|
|
|
|
| |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Newsletter novembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 9:55 | |
| beau travail Rachida, comme d'hab, bravoo | |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Newsletter novembre 2012 Sam 5 Jan 2013 - 5:30 | |
| je viens de découvrir ceci par le biais de cannelle, c'est vraiment formidable ce que tu fais Rachida, c'est du boulot, sincèrement je m'incline devant autant de travail fournis pour réaliser un tel exploit; merci à toi Rachida, longue vie au fofo | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Newsletter novembre 2012 Sam 5 Jan 2013 - 8:15 | |
| Merci les filles, oui prudence chaque mois on a une news de ce qu'on a fait durant le mois passé, pour décembre je n'ai pas encore fait faute de temps mais je vais la faire dès que possible inchaalah | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newsletter novembre 2012 | |
| |
|