| Pâte de coing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Pâte de coing Mar 4 Déc 2012 - 18:39 | |
| Ingrédients des coings des citrons un bâton de vanille du sucre cristallisé de l'eau Préparation Laver les coings, les sécher et les éplucher à l'aide d'un économe! couper les coings en deux et extraire les pépins (gardez les bien, ainsi que la peau ) passer du citron sur chaque morceau de coing! Plonger les coings dans une grande marmite remplie d'eau et ajouter du jus de citron afin que les coings restent bien clairs ! mettre à cuire! Vérifier la cuisson après quelques minutes , il faut que les coings soient cuits mais pas trop (sinon cela sera sera de la marmelade ). Après cuisson passer les fruits dans une passoire sans oublier de récupérer l'eau de cuisson! Passer les fruits encore chauds dans une moulinette comme pour faire de la purée! On obtient une belle purée de coing! Maintenant, peser la purée et ajouter à cette purée le même poids en sucre cristallisé! Bien mélanger le tout et remettre la préparation dans une marmite! Mettre sur le feu et tourner avec une cuillère en bois! Ne pas cesser de tourner, attention ça éclabousse et on risque de se brûler, cette opération est très délicate et je vous l'avoue j'avais mal aux bras! La pâte est prête quand elle commence à se détacher des parois de la marmite! Verser cette préparation encore toute chaude dans les formes que vous voulez! Un plat rectangulaire, rond, carré, ou alors dans des empreintes en silicone comme je l'ai fais! Laisser bien refroidir et couvrir d'un film alimentaire pour protéger la pâte contre la poussière! Laisser sécher au moins 3 à 4 jours et ensuite découper la pâte à votre fantaisie! Et la gelée
Dernière édition par llysa le Jeu 6 Déc 2012 - 9:42, édité 1 fois | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| |
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Pâte de coing Mer 5 Déc 2012 - 6:57 | |
| Nos gâteaux Algériens sont vraiment beaux et bon, yatek assaha llysa pour ce beau partage, bsahetkoum bravo | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Pâte de coing Mer 5 Déc 2012 - 8:22 | |
| les filles! on se régale ici j'en ai offert à des amis aussi | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Pâte de coing Mer 5 Déc 2012 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Pâte de coing Jeu 6 Déc 2012 - 7:41 | |
| - merry a écrit:
- j'aurai aimé etre ta voisine,
+1 :MDR3: | |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: Pâte de coing Jeu 6 Déc 2012 - 10:15 | |
| je vous en aurai offert avec plaisir mes poulettes | |
|
| |
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Pâte de coing Jeu 6 Déc 2012 - 16:06 | |
| Voilà llysa, c'est fait, c'est dans Friandises de coing | |
|
| |
naimaa Cuisinière gourmande
Messages : 255 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 51 Localisation : Kabylie, Algérie Emploi/loisirs : assistante principale de direction/cuisine, internet
| |
| |
fatima-margareta Cuisinière gastronome
Messages : 612 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 62 Localisation : setif Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux
| Sujet: Re: Pâte de coing Jeu 16 Jan 2014 - 8:59 | |
| j'adore ilisa!trop joli ton plateau, merci du partage! | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte de coing | |
| |
|
| |
| Pâte de coing | |
|