je partage avec vous mes tous premiers bradjs, délicieusement bon, j'en ai pris ce matin au petit dej, je les trouve beaucoup plus simple à les confectionner que les makroud, j'espère que les prochaines confections je les réussirai comme ceux là, car j'ai le hic pour les réussir une fois sur deux, va t on savoir pourquoi.
Cette recette, je l'ai faite un peu au pifffffffffffffff, j'avais parcouru pas mal de blog et sur le fofo pour avoir la recette et au final, de peur que cela ne plaise pas à ma meute, j'ai confectionné une petite quantité en me basant sur un verre de semoule moyenne et je regrette car ils sont excellent et mon époux les a bien apprécié si bien qu'il en a mangé la moitié, il nous restait juste un de chaque pour les enfants et moi.
pour leur donner une belle forme, J'ai utilitsé les mini cercles et carrés à pâtisserie pour faire les mini cheescakes
1 verre de semoule moyenne
1/3 v de beurre
eau et eau fleur d'oranger pour ramasser
pâte de datte selon besoin
beurre, cannelle eau fleur d'oranger
Je me suis souvenue que mon amie Karima me disait de bien sabler la semoule avec le beurre et non l'a pétrir, même Fawzia qui est en quelque sorte mon coatch me l'a dit pour les makroud, çà ne m'a pas empêché de les rater la dernière fois mes makroud et pourtant, je sais que vous m'aviez donné de bons conseils, c'est dans ma façon de le faire qui cloche, mais cette fois ci j'ai fait à la lettre, mes bradjs sont croquants et j'ai tout de suite vu la différence entre le makroud et le bradj, de loin je préfére le bradj, certainement parque je les aie réussis mmmmmmmmmmmmmmddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Donc bien sabler la semoule avec le beurre
laissez reposer
préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, j'ai mis au micro onde pour ramollir puis j'ai pétri légèrement pour le mélange
Façonner les bradjs, si j'ai bien compris, généralement on étale une moitié de la semoule en une fine couche, puis on étale par dessus la pate de datte et en recouvre à nouveau de l'autre moité de semoule, bien uniformiser le dessu puis avec des emportes pièces découper les bradjs et faite cuire sur une poële à défaut d'un tajine.
Moi j'ai fait le contraire, j'ai utilisé les minis cercles et carrés puis j'ai façonner comme on façonne les cheescake, je sais pas si vous m'avez comprise mmmmmmmmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrrrr n'hésitez pas à me demander, il y a des jours ou j'ai pas toute ma tête hihihihi