Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Mes tous premiers Bradjs

3 participants
AuteurMessage
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
Mes tous premiers Bradjs Empty
MessageSujet: Mes tous premiers Bradjs   Mes tous premiers Bradjs Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 4:46

Mes tous premiers Bradjs 1984266334
Mes tous premiers Bradjs Sam_7315Mes tous premiers Bradjs Sam_7211Mes tous premiers Bradjs Sam_7316

je partage avec vous mes tous premiers bradjs, délicieusement bon, j'en ai pris ce matin au petit dej, je les trouve beaucoup plus simple à les confectionner que les makroud, j'espère que les prochaines confections je les réussirai comme ceux là, car j'ai le hic pour les réussir une fois sur deux, va t on savoir pourquoi.
Cette recette, je l'ai faite un peu au pifffffffffffffff, j'avais parcouru pas mal de blog et sur le fofo pour avoir la recette et au final, de peur que cela ne plaise pas à ma meute, j'ai confectionné une petite quantité en me basant sur un verre de semoule moyenne et je regrette car ils sont excellent et mon époux les a bien apprécié si bien qu'il en a mangé la moitié, il nous restait juste un de chaque pour les enfants et moi.
pour leur donner une belle forme, J'ai utilitsé les mini cercles et carrés à pâtisserie pour faire les mini cheescakes

1 verre de semoule moyenne
1/3 v de beurre
eau et eau fleur d'oranger pour ramasser
pâte de datte selon besoin
beurre, cannelle eau fleur d'oranger
Je me suis souvenue que mon amie Karima me disait de bien sabler la semoule avec le beurre et non l'a pétrir, même Fawzia qui est en quelque sorte mon coatch me l'a dit pour les makroud, çà ne m'a pas empêché de les rater la dernière fois mes makroud et pourtant, je sais que vous m'aviez donné de bons conseils, c'est dans ma façon de le faire qui cloche, mais cette fois ci j'ai fait à la lettre, mes bradjs sont croquants et j'ai tout de suite vu la différence entre le makroud et le bradj, de loin je préfére le bradj, certainement parque je les aie réussis mmmmmmmmmmmmmmddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Donc bien sabler la semoule avec le beurre
laissez reposer
préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, j'ai mis au micro onde pour ramollir puis j'ai pétri légèrement pour le mélange
Façonner les bradjs, si j'ai bien compris, généralement on étale une moitié de la semoule en une fine couche, puis on étale par dessus la pate de datte et en recouvre à nouveau de l'autre moité de semoule, bien uniformiser le dessu puis avec des emportes pièces découper les bradjs et faite cuire sur une poële à défaut d'un tajine.
Moi j'ai fait le contraire, j'ai utilisé les minis cercles et carrés puis j'ai façonner comme on façonne les cheescake, je sais pas si vous m'avez comprise mmmmmmmmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrrrr n'hésitez pas à me demander, il y a des jours ou j'ai pas toute ma tête hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Mes tous premiers Bradjs   Mes tous premiers Bradjs Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:00

flower pour une première fois c'est vraiment réussi, je te félicite, bravo
Oui les macrouttes sont un peu difficile à la friture mais si tu fais souvent tu réussira inchaalah
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Mes tous premiers Bradjs   Mes tous premiers Bradjs Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:38

Merci Rachida, tu as certainement raison, faut que je continue à en faire sinon jamais je les réussirai, je rêve qu'un jour je dirai :'çà y est Rachida, j'ai réussi mes makroud" hihihihihihi bisous ma belle
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Mes tous premiers Bradjs   Mes tous premiers Bradjs Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:18

drunken
http://www.monpticoin.over-blog.com
naimaa
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande

Balance
Emploi/loisirs : assistante principale de direction/cuisine, internet

MessageSujet: Re: Mes tous premiers Bradjs   Mes tous premiers Bradjs Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:03

Mes tous premiers Bradjs 559838 prudence pour tes bradjs, pour une première ils sont bien réussis bsahatkoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes tous premiers Bradjs   Mes tous premiers Bradjs Icon_minitime

Mes tous premiers Bradjs
Page 1 sur 1