| L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) | |
|
+4farida59 naimaa Rachida lilouchelili 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 29 Mai 2013 - 11:33 | |
| Vu que le gâteau de l'oeil du chameau vous a plu et vous voulez la recette, je ne voulais pas tardé, c'est vrai c'est délicieuse gourmandise, et je dois le refaire pour mes enfants qui l'ont beaucoup adoré! C'est une recette que j'ai rendu très facile, surtout il y a beaucoup qui n'arrive pas à tenir une pince (nakache) de gâteau, alors j'ai utilisé le peigne (machta) c'est beaucoup plus facile! Pour la recette de la pâte je l'ai déjà publier dans gâteaux nakache, et si vous voulez des gâteau avec du miel, vous éliminez le sucre dans la pâte et une fois que vos gâteaux auront refroidi trompez-les dans du miel! Retrouvez la pâte Gâteaux nakache sur mon blog. Pour la farce comme toutes les farces à base d'amandes classique, et vous pouvez mettre ghras (les dattes). quelques amandes non émondées blanc d’œuf Je vais vous poster quelques photos et pour plus de détails, je vous invite à aller retrouver la recette sur mon blog! http://aux-delices-de-lili.over-blog.com/article-l-oeil-du-chameau-3ane-el-djamel-118128473.html Alors elle n'est pas facile ma recette? | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 29 Mai 2013 - 13:11 | |
| Walah très facile, ya3tek assaha pour ce beau partage, que du bonheur Donc je vais acheté une machta toute neuve. Oui jlé déjà mangé mielé un pur délice, j'ai déjà aussi fait Kaas enakache mielé donc c'est le même principe. | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 29 Mai 2013 - 14:37 | |
| Lahyassalmak Rachida, Oui c'est le même principe, et quand tu achètes machta, il faut bien la cacher, eh bien ma petite nièce elle l'a trouvé elle s'est peigné avec heureusement j'ai une réserve! Si tu trouvez une mechta plus grande tu me fais signe pour ka3ke nakache, ça y est la pince, j'en marre d'elle trop fatiguant | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 29 Mai 2013 - 15:11 | |
| Ok lili inchaalah, oui c'est vraiment fatiguant la pincette lol heureusement qu''on à des charrettes walah chapeau bas | |
|
| |
naimaa Cuisinière gourmande
Messages : 255 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 51 Localisation : Kabylie, Algérie Emploi/loisirs : assistante principale de direction/cuisine, internet
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 29 Mai 2013 - 21:07 | |
| ma chére yatik saha du beau travail et en plus c'es facile pour ce beau partage | |
|
| |
farida59 Cuisinière Amateur
Messages : 181 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 65 Localisation : chez moi Emploi/loisirs : lecture internet cuisine marche
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 29 Mai 2013 - 21:18 | |
| UN VRAI CHEF D OEUVRE! CHERE AMIE | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 29 Mai 2013 - 22:40 | |
| Merci les filles vous etes gentilles! tout le plaisir est pour moi! | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 19 Juin 2013 - 14:54 | |
| je suis bouche bée devant cette belle innovation, vivement que je reçois mon fourneau pour pouvoir tester, merci pour cet astuce lili, c'est rapide à faire ainsi, un gain de temps considérable quand il y a une grosse quantité à faire à côté de la pince | |
|
| |
Ikram 23 Membre Débutant
Messages : 45 Date d'inscription : 27/05/2013 Age : 59 Localisation : Tunisie Emploi/loisirs : Sans
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 19 Juin 2013 - 15:08 | |
| merc pour ce bon partage!!!! | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 19 Juin 2013 - 15:21 | |
| de rien les filles je suis toujours entrain de chercher des astuces, et de les partager avec vous c'est mon plaisir! merci | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 19 Juin 2013 - 15:24 | |
| walah tout le plaisir est pour nous lili, merci beaucoup | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 19 Juin 2013 - 15:26 | |
| Merci hanouna tu es si gentille! boussaaaaaaa | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: l'oeil du chameau Mer 19 Juin 2013 - 16:21 | |
| :teslem:LILI trés réussi et yatek essaha pour l'astuce du peigne .wallah j'ai mangé le kaaks ennakache à bedjaia idoub filfoum un délice.za3ma j'ai acheté du ghers pour le faire et comme il fallait utiliser la pince j'ai eu la flemme. mais maintenant je vais acheter une mechta et au boulot. | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 19 Juin 2013 - 16:56 | |
| Meme moi je vais faire ka3ks nakache pour le mariage de mon frère, tu sais nous les bougiotes il faut le présenté sur l'assiette alors j'ai décidé de la faire avec le peigne, mais je suis entrain de cherché un peigne plus long pour avoir des ka3ks grand! merci Farah bisous | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 19 Juin 2013 - 22:09 | |
| coucou lili petite question, une fois que tu as façonné et pincé les extrémités, est ce que tu les laisses reposer quelques minutes voir heure ou toute une nuit pour obtenir à la cuisson les belles empruntes et la belle couleur , ou tu cuis directement après le façonnage ?
Je me rappelle une fois j'avais fais des cornes de gazelle marocaine, et dans la recette il fallait les laisser reposer toute une nuit, le lendemain après la cuisson, elles étaient splendide tant pour la forme que pour la couleur brillante sans ajout d'ingrédient brillant, mais voilà, je ne retrouve plus cette recette car à l'époque je ne m'étais pas trop interessée à la pâtisserie orientale.
d'avance, merci pour tes conseils | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Jeu 20 Juin 2013 - 7:20 | |
| Coucou Prudence, non je l'ai cuits une terminé ma pate, et les empruntes restes, et tu peux meme les laisser toute une nuit si ta farine est bonne, elle ne fais pas sortir le gras dans les plateaux! | |
|
| |
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Jeu 20 Juin 2013 - 7:43 | |
| merci lili, je vais tester ainsi sans le temps de repos toute une nuit | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Jeu 20 Juin 2013 - 7:53 | |
| je te souhaite une bonne réalisation! bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Jeu 20 Juin 2013 - 8:16 | |
| Prudence hâte de voir........ | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Lun 10 Mar 2014 - 7:31 | |
| Oui dalila, tu ne seras que satisfaite, vivement de voir Comment vas-tu? | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) Mer 12 Mar 2014 - 17:48 | |
| rachida,oui j'en suis sur j'ai hâte de les testé inchalla sa va sa va grâce à dieu,c'est pas la grande forme mais sa commence à revenir inchalla ma chere rachida | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) | |
| |
|
| |
| L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL) | |
|