Aujourd'hui je vous présente un très bon et beau gâteau, donc j'ai fait le modèle de lili la recette ICI mais avec une autre recette que je voulais poster en 2010 mais walah oublié complétement donc ma chère lili me l'a fait rappeler avec son superbe gâteau de l’œil de chameau et je me suis dit pourquoi pas avec cette forme mais avec une autre recette miellée je l'ai fait pour la soutenance de mon fils.
Voici le lien du tcharek m3assel que j'avais fait pour la visite de mon amie et sœur Malika allah yerhamha, j'avais promis de poster la recette mais pas faite, walah désolée, j'ai complètement oublié, c'est grâce à lili que je me suis souvenue de ce gâteau, inchaalah khir
La photo ICI
Comme lili à dit avant c'etais avec la pince de nekache aujourd'hui avec le peigne, je trouve que c'est plus facile et ça va vite, merci lili pour ce partage, bis
sans tarder voici les photos et recette
Ingrédients3 mesures de farine
1 mesure du mélange (de smen, margarine et l'huile)
Eau de fleur d'oranger
De la vanille
1 pincée de sel
La farce3 m d'amandes émondé et moulu
1 m de sucre
1petite noix de smen
Eau de fleur d'oranger
Cannelle
DecoDu miel
Et des amandes non émondées
Un peigne propre si vous voulez le faire comme sur les photos
PréparationMélanger ensemble la farine avec la vanille
incorporer l'huile et le beurre fondu, mélanger bien.
Ramasser l'eau de fleur d'oranger.
Laisser reposer une demi heure inchaalah
D'autre part, associer les d'amandes avec de sucre, la pincée de Cannelle, la noix de smen et l'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte bien ferme.
Pour la confection du gâteau veuillez voir les explications de lili dans L’ŒIL DU CHAMEAU (3ANE EL-DJAMEL)
Cuire sur une plaque à four modéré.
Les gâteaux doivent avoir une teinte légèrement dorée lorsqu'ils sont cuits.
À la sortie du four, passer chaque gâteau dans du miel que vous aviez dilué avec l'eau de fleur d'oranger.
Présenter avec un bon thé, bsahetkoum