Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)

+7
Alody
merry
dalila
sosso
Rachida
Nesyla
lilouchelili
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili

Capricorne

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Empty
MessageSujet: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:35

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) 1984266334

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Photo207

Une petite douceur pour le mois de ramadhan et l'aid inchallah!

Voila des photos qui étaient bien au chaud des mes archives, et il est venu le jour pour les faire publier, c'est un gâteau qui est très apprécier par tout le monde! c'est MAKROUT mais autre décoration, mais le goût reste toujours.
ECHAHDA (NID D'ABEILLE), c'est un gâteau très fondant en bouche et on peux le farcir avec des dattes, amandes, ou même des cacahuètes puisque les amandes sont trop chère!
Retrouvez le lien de la recette sur mon blog!
http://aux-delices-de-lili.over-blog.com/article-makrout-echahda-nid-d-abeille-118416349.html

Une fois que vous avez préparé la pâte faite un boudin l'ouvrir mettre la farce (au choix) j'ai mis des dattes, souder et rouler un peu pour bien lisser, faites des traces avec l'emporte-pièce!

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Photo208

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Photo209

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Photo210

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Photo211

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Photo212

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Photo213

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Photo214

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Photo215

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Photo217

Revenir en haut Aller en bas
http://aux-delices-de-lili.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:43

très joli wallah, yatik assaha!
http://nesyla.over-blog.com/
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili

Capricorne

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:49

Lahyassalmka Nesyla! heureuse que mon makrout te plait!
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:45

ya3tik assaha ya lala, un plaisir walah, merci pour ce beau partage inchaalah quand je referais le makroute je mettrais le nekche, bravo
http://www.monpticoin.over-blog.com
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili

Capricorne

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:15

Merci Rachida inchallah!
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso

Gémeaux

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:24

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) 559838 Ils sont très beaux yaatik essaha
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili

Capricorne

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:39

Merci sosso
rendeer
dalila
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
dalila

Bélier

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:11

oui super idée sa change de se qu'on connais et sa fait très jolie merci du partage ma belle
bizzz:mima:
http://a.la.bonne.bouffe.over-blog.com/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:23

Super joli! ya3tik essaha pour cette idée. MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) 79941
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili

Capricorne

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:15

Merci mes belles! heureuse que ça vous plaise!
Alody
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur

Cancer
Emploi/loisirs : m'occuper de mon bébé, Cuisine, peinture, couture, cinéma.

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:07

Bravo c'est très réussi et je suis sur qu'ils sont délicieux!!! ça me donne très envie en tout cas!
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili

Capricorne

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:10

Merci Alody!
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 0:54

Merci Lili pour cette idée ingénieuse, très pratique pour les débutantes et surtout une très belle présentation, je vais en faire aujourdh'ui car je dois persévérer les makrouts qui ont toujours été ma bête noire hihihihihihihihi non pas pour le façonnage mais pour la texture, je recherche le fondant que je n'arrive pas à faire, bisous nana, plus tard les photos inchallah
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 1:03

je suis allée faire un tour sur ton blog pour voir la recette et j'ai trouvé mon erreur, je suis trop contente non pas de mon erreur mais d'avoir trouvé comment faire des makroud fondant yyyyyyooooouuuuuuuiipppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, vous pouvez rigoler les filles, pour moi c'est un gros exploit hihihihihihi ben oui nouille que je suis, je faisais tremper mes makroud dans le miel tiède presque froid meme hihihihi et forcément çà ne pouvant pas être fondant, bon allez on va de ce pas en faire pour metre en pratique ma découverte.

Merci merci merci ma lili, j'ai certainement pas lu comme il fallait les recettes que j'ai testées, mais cette fois ci si je les rate je me coupe les doigts hihihihihihihihihihihihihi
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 6:17

hhuuummmmmmmmm un MEGA MERCI Lili regarde le résultat, je suis trop contente et la texture y est fondant, je suis hyper contente hihihihi bon certes, ils sont pas aussi beau que les tiens mmmmmdddrrr mais l'essentiel c'est que j'ai trouvé ce que je cherchais depuis des décennies hihihihihihi merci merci merci lili autant pour moi, sinon j'allais devoir me couper les doigts mmmmmmmddddrrrrrrrrr

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Sam_8110MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Sam_8010
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:11

flower un grand exploie prudence, enfin tu as reussi tes makroutres, je suis tres contente pour toi walah, heureuse que tu ne vas pas couper ton doigt rolalaaaaaa a cause d'une toute petite note lol ooooouf!!!!!! huuuuuuuuum! je prendre bien un, un supplice.
Comme tu as dit prudence tu as du ne pas bien lire les autres recettes parce que cettenote et toujours dite dans la recette, bsahetkoum
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili

Capricorne

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:26

Je suis très contente pour toi Prudence MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) 559838  L'essentiel c'est le gout et le façonnage c'est avec le temps! MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) 769534 MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) 769534
Tu devrais le déplacer dans le jeu de blog comme ça tu as essayer une de mes publication!
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:44

oui tu as raison lili, donc prudence devrait poster les photos dans le poste de jeu de blog, merci prudence.
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:21

ok pas de soucis je le ferai après diner inchallah il est 19h21 chez nous hihihi
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:24

Après avoir savouré un délicieux dîner, je me suis installée devant mon écran avec un verre de lait chaud et bien évidemment des makrout, je vous dis pas les copines, qu'est ce que c'est bon, j'ai dû en mettre quelques uns de côté car mon époux me disait qu'ils sont tellement bon qu'il était préférable que j'en mette de côté pour nous hihihihihihihihi mais j'ai oublié de dire que j'avais rajouté dans ma pâte du zeste de deux citrons, j'adore le citron
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili

Capricorne

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:32

Bessahatkoum, ce n'est pas la peine de mettre de coté puisque tu les as très bien réussis alors tu les refais souvent! MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) 804890
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:37

justement je n'ai fait que la moitié pour aujourdh'ui et voulait voir la différence lorsque l'on met au repos toute une nuit, la semoule mélangée au beurre, je façonnerai demain inchallah
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili

Capricorne

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:56

Inchallah chatra, ça sera meilleur de laisser reposer toute une nuit, MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) 559838
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:15

heureuse que tu as trouvé du plaisir avec tes maroutes, bsahetkoum
Mais attention n'oublie pas la façon dont tu as procédé hein MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) 804890
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:46

mmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrrr non çà y est, j'ai très bien compris, et tu sais, quand on fait soit même l'erreur, on ne le refait pas après l'avoir compris le pourquoi, inchallah, je vais faire l'autre moitié tout à l'heure au retour du parc avec les enfants, bisous bisous Rachida, nana
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)   MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE) Icon_minitime

MAKROUT ECHAHDA (NID D'ABEILLE)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant