miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Confiture de pêches Dim 30 Juin 2013 - 9:47 | |
| En cette période estivale, et avec les fruits de saison vraiment excellents, j'ai réalisé cette confiture de pêches vraiment succulente. J'ai pris la recette du blog que vous connaissez toutes, http://www.amourdecuisine.fr/ Au fait, j'ai préparé 2 confitures, l'une aux abricots et l'autre aux pêches Pour aujourd'hui, je commence par la confiture aux pêches de Soulef Copié/collé de sa recette:
- 1,5 kg de pêches
- 800 gr de sucre
- 1 petit citron
-
- Préparation:
- faire bouillir de l'eau
- plongez dedans les pêches pendant presque 2 min
- refroidissez les pêches on les plongeant dans de l'eau fraiche
- pelez les, coupez les en quartiers et dénoyautez les
- les arroser avec le jus de citron
- faire fondre le sucre dans 200 ml d'eau
- portez a ébullition dans une cocotte spéciale confiture
- ajoutez les pêches
- écumez et laissez cuire, a feu vif
- Vérifiez la cuisson de la confiture, si vous versez un peu de la confiture dans une assiette, et la confiture fige après un certain temps, donc elle est bien cuite
- remplissez les pots stérilisées.
- fermez et placez les a l'envers.
Pour tartiner un morceau de cake, pain ou tout simplement pour déguster tout froid! | |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Confiture de pêches Dim 30 Juin 2013 - 14:10 | |
|
Hummm!! un délice! les photos si alléchantes, donnent envie. ya3tik essaha pour ce bon partage.
| |
|
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Confiture de pêches Dim 30 Juin 2013 - 14:27 | |
| Un compliment qui me va droit au coeur! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confiture de pêches | |
| |
|