Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse

Aller en bas 
+4
saadia
llysa
chez biba
sihamibra
8 participants
AuteurMessage
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra


Vierge
Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Maman à plein temps!

Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Empty
MessageSujet: Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse   Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 19:13

salem

Coucou les filles,
je sais pas si j'ai partager avec vous cet entremet, je l'ai fait il y a un petit moment...
là je vous poste la recette inch'allah

Bavarois citron vert - framboise sur une daquoise moelleuse:

Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse 07c6af2e70d93fc56304024e5298851e_thumb

recette:

Pour la daquoise amandes/noisette/noix de coco:



5 blancs d'oeufs (ou 4 gros)

140 gr de sucre semoule

115 gr de poudre d'amandes

35 gr de poudre de noisettes

50 gr de noix de coco rapée



Pour la mousse de citron vert:



20 cl de crème liquide entière

50 gr de sucre semoule

150 gr de jus de citron vert frais (5 citrons)

le zeste de 3 citrons

6 gr de gélatine (soit 3 feuilles de 2 gr)



Pour la mousse de framboises :



20 cl de crème liquide entière

80 gr de sucre semoule

200 gr de framboise surgelées

le jus d'un demi citron jaune

3 càs de sucre glace

6 gr de gélatine (soit 3 feuilles de 2 g)

Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse 8a7447fe7952b4a7e8aaec2431d7e8fd_thumb


Préparation:

Préparation et montage:



Pour la dacquoise amandes/noisettes/noix de coco :



*Monter les blancs en neige avec un peu de sucre, lorsqu'ils sont bien fermes ajouter le reste de sucre.

*Mélanger la poudre d'amandes avec la poudre de noisettes et l'incorporer délicatement aux blancs fermes à l'aide d'une spatule.

Remplir une poche à douille lisse et large et former des bandes larges et serrées du mélange sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé (moi j'ai juste déposer ma pâte avec l'aide d'une spatule en veillant que la hauteur de la pâte est identique partout)

*Saupoudrer toute la surface de la dacquoise de noix de coco

*Puis enfourner dans un four préchauffer à 180 °C pendant 10 à 15 minutes en fonction chaleur tournante la plaque à mi-hauteur.



*Sortir votre génoise du four et retourner la délicatement sur un essuit propre, laisser refroidir

Retirer délicatement le papier sulfurisé et retourner la génoise afin d'avoir la noix de coco vers le haut,

*Détailler la génoise avec le cercle ou le contour (pour moi carré) à patissier (idéalement tapissé de film rhodoïd).



*Déposer votre cerle et la génoise découpée sur le plat à servir, réserver...

Pour la mousse de citron vert:



* Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes environ,



*Mélanger le jus d'un citron vert avec le sucre et porter à ébullition légèrement dans une casserole à fond épais,



*Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et le jus de citron vert restant ainsi que le zeste de trois citrons vert, mélanger au fouet et laisser refroidir à température ambiante. Remuer réuglièrement afin que la gélatine ne se fige pas .



*Pendant se temps battre votre crème fraîche entière en chantilly bien ferme;

Mélanger le jus de citron avec un tier de la crème chantilly, puis ajouter le reste de la crème petit à petit, aidez vous d'une spatule et soyez délicat afin de ne pas casser la crème fouettée



*Répartir votre mousse sur votre dacquoise, puis mettez là au frigo jusqu'a ce que votre mousse soit figer (ou comme moi au congélateur le temps de préparer la mousse de framboise).

Pour la mousse de framboises :



*Mettre votre gélatine dans de l'eau bien froide pendant environ 10 minutes,

*Mettre vos framboise avec le jus du citron dans une casserole et chauffer les pour obtenir une purée, mixer et filtrer là (facultatif),



* rajouter le sucre laisser 2 minutes sur feu doux, bien mélanger,

*Hors du feu ajouter les feuilles de gélatines bien éssorées, mélanger au fouet de temps en temps afin que cette préparation ne se fige pas.



* Pendant ce temps monter votre crème fraîche entière en chantilly ferme en y ajoutant petit à petit le sucre glace,



*A la maryse, incorporer délicatement la crème chantilly à votre purée de framboises puis verser votre mousse sur la mousse au citron vert (qui doit être figer)



remettre au frais pendant le temps de préparation du miroir (pour moi au congélateur ou 2h au frigo)

Miroir aux framboises:



Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant environ 10 minutes,

mettre dans une casserole les framboise avec le jus de citron et le sucre,

dès la décongélation de toutes les framboises, mixer et filtrer le tout,

remettre quelques minutes (1 ou 2) sur le feu.

Hors du feu rajouter la gélatine éssorée, et mélanger,

laisser un peu refroidir a température ambiante tout en remuant de temps en temps afin que le miroir ne fige pas,

verser ensuite le tout sur votre mousse framboise figée, réserver au moins 4 heures au réfrigérateur, (l'idéale est une nuit) avant de décorer et servir...



Il est un tout petit peu long mais vraiment très très facile du coup je le fais souvent maintenant, tellement il fait son effet hihihihihi

tentez le,
ps: j'ai quelques photos des étapes dans mon blog,
Revenir en haut Aller en bas
http://pausegourmande.over-blog.com
chez biba
Modératrice
Modératrice
chez biba


Vierge
Messages : 1030
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 43
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Créativité

Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Empty
MessageSujet: Re: Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse   Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 21:07

Wow super sihem, c'est très joli ya3tik saha pour ce beau partage 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezbiba.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Empty
MessageSujet: Re: Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse   Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:02

oulalala, je salive devant mon écran ! yatik essaha  Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse 559838  @  santa
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia


Vierge
Messages : 2897
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 56
Localisation : lille
Emploi/loisirs : aide-soignante

Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Empty
MessageSujet: Re: Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse   Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 8:45

:cha:   Whaou  Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse 559838  merci du partage sihamibra
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Empty
MessageSujet: Re: Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse   Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:22

flower magnifique, ya3tik assaha pour ce plaisir, bsahetkoum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Empty
MessageSujet: Re: Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse   Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:10



 bonn  il donne trop envie! Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse 559838 
Revenir en haut Aller en bas
fatima-margareta
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima-margareta


Cancer
Messages : 612
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 62
Localisation : setif
Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux

Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Empty
MessageSujet: Re: Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse   Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:15

trop beau!merci pour la recette, sihambira!
Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Content_50Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Content_50
Revenir en haut Aller en bas
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra


Vierge
Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Maman à plein temps!

Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Empty
MessageSujet: Re: Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse   Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:24

Salam alaykoum,

merciiiii beaucoup habibati,
wholah c'est un plaisir de partager avec vous, maintenant se serait encore mieux si vous essayer hihihihi

mouahhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://pausegourmande.over-blog.com
karima68
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Poissons
Messages : 1568
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 56
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie

Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Empty
MessageSujet: Re: Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse   Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:15

la tu tape fort siham , je suis entrain de baver devant mon écran , raki tradbi fiya , avec toutes ces bonnes choses , je testerai dès que possible , mais dommage on n'a pas de framboise ici , ,je pourrai remplacer par de la fraise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Empty
MessageSujet: Re: Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse   Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavarois framboise, citron vert sur une dacquoise moelleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bavarois framboise coco, la recette
» Bavarois au citron
» Rochers au Coco et Citron vert
» TIRAMISU°°°AU°°°CHOCOLAT°°°ET°°°CITRON°°°VERT
» Opéra rock, framboise, citron et chocolat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Desserts-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: