Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Moelleux au Fromage blanc ,Framboises et Coco | |
| | Auteur | Message |
---|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Moelleux au Fromage blanc ,Framboises et Coco Mer 25 Déc 2013 - 16:23 | |
| Bonjour tout le monde, Désolée pour la mauvaise qualité de la photo,elle est prise le soir et avec ce terrible temps orageux impossible de réussir les photos,mais chose sur que ce gateau est hyper moelleux agréablement parfumé à la vanille et noix de coco,un vrais délice.
Ingrédients: -140 g de framboises (surgelés) 4 c. à soupe de fromage frais 140 g de beurre (à température ambiante) -2 œufs -50 g de noix de coco moulue -175 g de farine fermentante -140 g de sucre de canne -2 ml d' extrait de vanille Pour le glaçage : -10 c. à soupe de sucre impalpable -6 c. à soupe de coulis de framboise (surgelés) -4 c. à soupe de noix de coco moulue La préparation: Préchauffez le four à 190 °C durant 10 min.
Faites dégeler le coulis de framboise et les framboises
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre de canne, la noix de coco moulue, le beurre, l’extrait de vanille, les œufs et le fromage frais. Fouettez pendant ± 2 min jusqu’à obtention d’une pâte aérée.
Intégrez-y délicatement les framboises dégelées.
Répartissez la pâte dans le moule beurré et chemisé,et glissez-le au four préchauffé durant ± 25 min. Pour vérifiez la cuisson votre gâteau, piquez-y la lame d’un couteau : elle doit en ressortir sèche. Laissez complètement refroidir.
Entre-temps, préparez le glaçage : mélangez le sucre impalpable et le coulis de framboise.
Garnissez le gâteau de glaçage et de noix de coco moulue. | |
| | | karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| | | | SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Moelleux au Fromage blanc ,Framboises et Coco Mer 25 Déc 2013 - 17:26 | |
| lah ysalmak ma chère,yalah...teste le wa rod aliya :) c'est très facile et très très très très booooooooooooooon | |
| | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| | | | SUNSHINE Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Moelleux au Fromage blanc ,Framboises et Coco Mer 25 Déc 2013 - 18:20 | |
| Lah yatik saha ma chère, baraka allaho fik | |
| | | oumouabderrahmane Cuisinière adepte
Messages : 759 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 46 Localisation : oran Emploi/loisirs : sans
| Sujet: Re: Moelleux au Fromage blanc ,Framboises et Coco Dim 29 Déc 2013 - 10:09 | |
| Sunshine ton moelleux est à tomber. J'en croquerais bien une part. Miamm miamm Je profite de ce post pour demander aux filles d'Alger comment elle font pour remplacer le fromage blanc et si on peut se procurer des framboises ici. BarakAllâhou fikunna | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Moelleux au Fromage blanc ,Framboises et Coco Dim 29 Déc 2013 - 15:15 | |
| HUUUUM!!!! c'est miam miam, bsahetkoum Je ne sais pas si ça marche avec ton apn mais avec le flash ça marche bien normalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moelleux au Fromage blanc ,Framboises et Coco | |
| |
| | | | Moelleux au Fromage blanc ,Framboises et Coco | |
|