Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Gateau moelleux ananas coco | |
| | Auteur | Message |
---|
Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
| Sujet: Gateau moelleux ananas coco Lun 8 Juin 2015 - 12:42 | |
| SalamAlikoum J'aimerais vous poster ce gâteau délicieux, j'ai vu qu'il y avait pas mal de gateaux à l'ananas sur le forum mais ce n'est pas tout à fait la même recette. Pour le côté moelleux on sépare les jaunes des blancs d'oeufs et on bat bien les jaunes au début avec le sucre, bien gonfler le mélange comme pour une génoise. Une recette tirée de marmiton La recette :
- 150 g beurre fondu- 150 g sucre roux- 100 g farine- 100 g de noix de coco râpée- 4 oeufs (blancs + jaunes)- 1 sachet de levure chimique-1 boite de rondelles d'ananas- 1 sachet de sucre vanillé (ajout de ma part) Four préchauffé à 180 ° Dans un premier temps, beurrer un moule moyen (24 cm) et saupoudrer du sucre vanillé.Vous pouvez disposer le caramel à la place comme dans la recette traditionnelle, moi je préfére juste saupoudrer de sucre.Egoutter les rondelles d'ananas et réserver le sirop d'ananas Au batteur électrique, fouetter les jaunes d'oeufs + 150 g sucre pendant quelques minutes jusqu'à ce que le mélange devienne plus clair.Verser ensuite le beurre fondu et continuer de battre.Enfin ajouter la farine + la levure chimique en même temps, sans oublier la noix de coco.Mélanger à la main à l'aide d'une spatule. Fouetter les blancs en neige avec une petite pincée de sel ou un filet de jus de citron et les incorporer en plusieurs fois au mélange précédent.Mélanger délicatement encore avec la spatule jusqu'à avoir une pâte bien homogène.Reprendre le moule puis disposer les rondelles d'ananas (bien égouttées !)Verser par-dessus la pâte.Enfourner pour 40 minutes de cuisson ou jusqu' à ce que le gâteau devienne doré.A la sortie du four humecter le gâteau avec le sirop et parsemer d'un peu de noix de coco. | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gateau moelleux ananas coco Lun 8 Juin 2015 - 16:31 | |
| HUUUUUM!!!! un plaisir, merci du partage, bsahetkoum Inchaalah je testerais la recette, merci | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Gateau moelleux ananas coco Dim 14 Juin 2015 - 6:41 | |
| Miam miam Matina yatikessaha, je te pique un gros morceau! | |
| | | Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
| Sujet: Re: Gateau moelleux ananas coco Jeu 31 Mar 2016 - 8:50 | |
| SalamAlikoum
Je repond que maintenant mais contente que mon gâteau vous plaise | |
| | | radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Gateau moelleux ananas coco Jeu 31 Mar 2016 - 14:16 | |
| miaaaaaaaaammm ya matina j'adore la noix de coco je note tout de suite cette recette inchallah je la ferai dès que possible mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii matina pour ce beau partage | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gateau moelleux ananas coco Ven 1 Avr 2016 - 16:01 | |
| - Matina a écrit:
- SalamAlikoum
Je repond que maintenant mais contente que mon gâteau vous plaise Matina il n'est jamais trop tard, merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gateau moelleux ananas coco | |
| |
| | | | Gateau moelleux ananas coco | |
|