myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: VELOUTE DE TOMATE Mer 5 Fév 2014 - 13:09 | |
| Bonjour tout le monde!! il pleut, il fait froid!! voici un délicieux velouté de tomates qui va nous réchauffer!! J' ai trouvé l'idée chez mon ami MARMITON (velouté de tomates facile) et puis j'ai suivi mon idée en rajouté des ingrédients par ci par là!!! INGREDIENTS _ un oignon - une boîte de tomates pelées (j'ai utilisé une boîte de tomates pelées coupées en dés) on gardera la boîte qui nous servira pour mesurer l'eau - de l'ail - du persil, sel et poivre - une pincée de sucre (pour couper l'acidité) - huile d'olives ma touche perso : deux portions de fromage type (vache qui rit) du pain (qui rassis coupés en lamelles et frit dans de l'huile d'olives Dans un marmite (j'ai utilisé un cocotte minute pour aller plus vite) émincé l'oignon, ainsi que l'ail, faire dorer avec l'huile d'olive, rajouter la boîte de tomate, le persil, sel, poivre, mouiller avec de l'eau en se servant de la boîte de tomate . En cuisson à la marmite (compter environ 20 mn) en autocuiseur 10 mn suffiront. Mixer dans un blender ou robot en rajouter les portions de fromage. Voilà, c'est prêt!!! servir bien chaud accompagné de croûtons de pain!!!! bon appétit!!! | |
|
oumouabderrahmane Cuisinière adepte
Messages : 759 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 46 Localisation : oran Emploi/loisirs : sans
| Sujet: Re: VELOUTE DE TOMATE Mer 5 Fév 2014 - 18:20 | |
| C'est vrai que lorsqu'il fait froid rien ne vaut un bon velouté. Et le tien me fait de l'oeil. looool Macha Allâh oukhti. Bsahatkoum | |
|
myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| |
fatima-margareta Cuisinière gastronome
Messages : 612 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 62 Localisation : setif Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux
| Sujet: Re: VELOUTE DE TOMATE Sam 8 Fév 2014 - 14:00 | |
| huuum,j'aime beaucoup! merci pour le partage! | |
|
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: VELOUTE DE TOMATE Sam 8 Fév 2014 - 15:04 | |
| une recette qui me tente moi aussi, mais dommage que mes enfants n'aiment pas les veloutés | |
|
myriam13 Chef-cuisinier
| Sujet: Re: VELOUTE DE TOMATE Dim 9 Fév 2014 - 14:57 | |
| mes amies!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VELOUTE DE TOMATE | |
| |
|