Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| السكر البني, Soukr Bouni, Sucre Brun, Cassonade Fait Masion | |
| | Auteur | Message |
---|
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: السكر البني, Soukr Bouni, Sucre Brun, Cassonade Fait Masion Lun 10 Fév 2014 - 10:59 | |
| Voici une astuce: comment faire du sucre brun à la maison. 1 tasse de sucre granulé 1 cuillère à soupe de mélasse de caroube ou mélasse de dattes ajouter la mélasse de sucre et mélanger jusqu'à homogénéité recette complète sur mon blog avec des photos: http://thetealtadjine.blogspot.com/2014/02/kitchen-macgyver-how-to-make-brown.html | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: السكر البني, Soukr Bouni, Sucre Brun, Cassonade Fait Masion Sam 15 Fév 2014 - 8:24 | |
| bonne recette, merci du partage heniya...... Je ne sais pas si on trouve ces produits chez nous (mélasse de caroube ou mélasse de dattes) Avant je me rappelais qu'il y avait de la caroube chez nous maintenant walah aucune idée, et vous les filles? | |
| | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| | | | fatima-margareta Cuisinière gastronome
Messages : 612 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 62 Localisation : setif Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux
| Sujet: Re: السكر البني, Soukr Bouni, Sucre Brun, Cassonade Fait Masion Jeu 27 Fév 2014 - 15:35 | |
| merci du partage henia! Rachida franchement je ne connais pas du tout ces deux mélasses, mais j'aurai aussi aimé savoir si on en trouve ici. | |
| | | Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: السكر البني, Soukr Bouni, Sucre Brun, Cassonade Fait Masion Lun 14 Avr 2014 - 8:51 | |
| Salaamu aleikoum les filles, Vous pouvez trouver la mélasse de dattes dans tous les magasins à base de plantes (herbalistes) et aussi Ardis Mohammedia galaxy Ain Naddja , Kheyr Cherga, uno BEZ/kouba et famili Shop Blida. | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: السكر البني, Soukr Bouni, Sucre Brun, Cassonade Fait Masion Lun 14 Avr 2014 - 10:49 | |
| quel bonne idée, ce mois ci j'ai acheté la cassonade, sucre roux très chère 600da le kg; on trouve tout en Algérie il faut bien cherchez merci Hénia pour la recette je vais la mettre dans mes favoris! Je viens de passer sur ton blog je le trouve magnifique mais je ne trouve pas le lien de cette recette! | |
| Sujet: Re: السكر البني, Soukr Bouni, Sucre Brun, Cassonade Fait Masion Lun 14 Avr 2014 - 11:32 | |
| salaamu aleikoum Lilouchelili, de rien, Le sucre brun est très cher et difficile à trouver en Algérie. J'ai acheté le sucre de 1 kg pour 80dinar + Date mélasse pour 200dinar alors 280 dinars pas 600dinar :D | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: السكر البني, Soukr Bouni, Sucre Brun, Cassonade Fait Masion Lun 14 Avr 2014 - 12:54 | |
| Hénia tu peux me donner le lien de ta recette sur ton blog de sekour bouni merci, l'autre ne marche pas! | |
| | | oumouabderrahmane Cuisinière adepte
Messages : 759 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 46 Localisation : oran Emploi/loisirs : sans
| Sujet: Re: السكر البني, Soukr Bouni, Sucre Brun, Cassonade Fait Masion Mar 15 Avr 2014 - 16:54 | |
| Je viens d'aller sur ton site Hénia. J'aime beaucoup te lire macha Allâh. Et ta rubrique McGiver est bien trouvée. Tes recettes pour certaines sortent de l'ordinaire. Et c'est un compliment Merci pour ce partage | |
| Sujet: Re: السكر البني, Soukr Bouni, Sucre Brun, Cassonade Fait Masion Ven 18 Avr 2014 - 0:16 | |
| Salaamu aleikoum
@Lilou -- ce lein http://thetealtadjine.blogspot.com/2014/02/kitchen-macgyver-how-to-make-brown.html Mais la recette trest simple: 1 tasse de sucre granulé +1 cuillère à soupe mélasse de dattes ajouter la mélasse de sucre et mélanger jusqu'à homogénéité
@ Omouabderrahmane Merci bcp oukhti :D tres gentil! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: السكر البني, Soukr Bouni, Sucre Brun, Cassonade Fait Masion | |
| |
| | | | السكر البني, Soukr Bouni, Sucre Brun, Cassonade Fait Masion | |
|