| petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque | |
|
+6catia saadia merry karima68 lilouchelili fatima-margareta 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fatima-margareta Cuisinière gastronome
Messages : 612 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 62 Localisation : setif Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux
| Sujet: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Ven 11 Avr 2014 - 14:46 | |
| Salam aleykoum! voilà une délicieuse recette à base de sablés fourrés aux cacahuètes : INGREDIENTS : pour environ 40 barquettes. pour la pate sablée : - 200gr de beurre -1 verre de sucre glace -2 oeufs - 1 sachet de levure chimique -1cac de vanille - farine pour la farce : -1/2 kilo de cacahuètes moulues -100gr de halloua turque -2cas de confiture d'abricot PREPARATION / -Mélanger le beurre avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une pommade,ajouter les oeufs, bien mélanger puis ajouter doucement la farine et le paquet de levure(la pate ne doit-etre ni trop molle nitrop dure).Laisser reposer la pate 1/2 H au refrigirateur. Entre temps, préparer la farce, melanger la poudre de cacahuète, le halloua et la confiture. Avec la pate sablée former des petites boules et les fonçer dans des petits moules à barquettes(moi j'ai utilisé des moules en silicone), noubliez pas de piquer le fond de la pate avec une fourchette pour éviter que la pate gonfle en cuisant. enfourner pendant 15 mn environ elle doivent etre légèrement dorées. Laisser refroidir les barquettes, puis les remplir avec la farce. Pour la décoration : tremper les barguettes dans des gaufrettes rappées et dessiner des petites stries sur le dessus avec du chocolat fondu. | |
|
| |
Messages : 612 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 62 Localisation : setif Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Ven 11 Avr 2014 - 15:04 | |
| j'ai oublier de préciser que la recette vient de samira tv.(j'ai fait quelques modifications) | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Ven 11 Avr 2014 - 16:57 | |
| | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Ven 11 Avr 2014 - 17:36 | |
| hum elles ont l'air bonnes ces barquettes , merci du partage fatima | |
|
| |
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Sam 12 Avr 2014 - 18:19 | |
| | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Sam 12 Avr 2014 - 22:35 | |
| ya3tik essaha Fatima elles sont magnifiques!! | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Dim 13 Avr 2014 - 8:31 | |
| fatima, hum.... un régal pour les yeux Bsahtek | |
|
| |
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Lun 14 Avr 2014 - 8:56 | |
| merci merrry et saadia,bisous! | |
|
| |
catia Membre Débutant
Messages : 47 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 104 Localisation : ici ou peut-etre meme la-bas! Emploi/loisirs : un peu de tout et de rien....
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Jeu 17 Avr 2014 - 14:26 | |
| merci pour cette delicieuse recette | |
|
| |
Cookies.10 Cuisinière gastronome
Messages : 618 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 22 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisiner et patisser
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Jeu 17 Avr 2014 - 14:56 | |
| merci ça a l'air très très bon !! | |
|
| |
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Jeu 17 Avr 2014 - 16:19 | |
| très heureuse que la recette vous plaisent catia et cookies! | |
|
| |
Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Mer 17 Sep 2014 - 18:14 | |
| SalamAlikoum
Avec un bon café c'est un délice.
Merci fatima-margareta | |
|
| |
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Jeu 18 Sep 2014 - 15:48 | |
| | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| |
| |
lunetoiles Cuisinière gourmande
Messages : 338 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 35 Localisation : roussillon Emploi/loisirs : pâtisseries cuisine
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque Lun 8 Juin 2015 - 12:11 | |
| Elles ont l'air super bonnes je cherche des recettes a la cacahuètes , comme ça, car j'aime trop merci pour le partage boussa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque | |
| |
|
| |
| petites barquettes aux cacahuètes et halloua turque | |
|