Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cookies.10
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
Cookies.10


Bélier
Messages : 618
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 22
Localisation : france
Emploi/loisirs : cuisiner et patisser

Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Empty
MessageSujet: Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf    Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:30

Salam Alaykoum / Bonjour ,
J'avais fait une sweet table pour l'anniversaire de ma sœur et bien voici la recette du layer cake qui était dessus , je vous donne cette recette en premier parce qu'elle a était très appréciée à la dégustation.
J'ai fait olaf en window color (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça étant donné qu'il n'y a pas de couleurs, je n'ai utilisée que du chocolat noir mais bon ...^^) ,comme a la maison on aime pas trop le chocolat blanc ,je ne voulais pas du tout en mettre alors les trais de chocolat étant trop fins il s'est brisé en mille morceaux au moment de le décoller de la feuille plastique pour le mettre sur mon gâteau. Qu'à cela ne tienne , je me suis mise a en faire une autre , toujours sans chocolat blanc , je n'ai rien changée a la première fois , ce qui d'ailleurs était idiot de ma part puisque comme je l'ai fait au dernier moment , j'aurais pu rater ... Mais je l'ai fait et ça a fonctionné , pas aussi bien que prévu puisqu'il s'est quand même cassé , pas autant que le premier mais comme je n'avais ni l'envie ni le temps d'en refaire un , j'ai du faire le puzzle , difficile évidemment puisque pendant que je posais mon chocolat il fondait sur mes doigts , et en me dépéchant , je me suis trompée de morceaux c'est pour cela que mon olaf a une tête bizarre.
Mais j'étais quand même heureuse de voir que le gâteau avait plus au gout pour les adultes et au visuel pour les enfants , en effet , les petites ont reconnu olaf : yessssss mission réussie !!
Pour la base j'ai doublée les doses du gâteau économique (je sais que je m'en sert comme base pour trop de chose mais il est tellement délicieux et facile a réaliser que je ne peux pas m'en empêcher , de plus je n'avais pas le temps de trouver une recette qui me convenait et quand on reçoit des invités , je stress a l'idée de tout rater alors je préfère utiliser une recette que je connais bien ^^) et pour la crème je me souvenais avoir vu une recette sur le blog de juwayriyah , mais je n'avais pas le temps d'aller la chercher donc je m'y suis prise comme pour un chantilly au chocolat
Pour celles qui ne le savent pas , olaf est un bonhomme de neige dans un dessin animé (du nom de "la reine des neige)

Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Ob_16b782_layercake-1
Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Ob_27eac2_layercake-2
Ingrédients :
Pour le gâteau :
2 oeuf
500 ml d'eau
6 càs de cacao (non sucré)
10 càs de margarine (ou beurre) fondu
340 g de sucre en poudre
400g de farine
2 sachets de levure chimique
1càc d'extrait de vanille liquide
1 pincée de sel
Pour la crème :
150g de pralinoise
300g de crème fraiche 30% de matière grasses
Pour la chantilly :
200g de crème fraiche 30% de matières grasses
sucre (selon le gout)
Pour olaf :
chocolat noir (je n'ai pas pesée mais ça devait être environ 20g)
Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Ob_fbf775_layercake-3
Préparation :
Préparez le gâteau :
Préchauffez le four a 180°C
Mélangez les œufs , le cacao et l'eau.
Ajoutez le sucre battez.
Puis ajoutez la margarine et battez bien.
Incorporez la farine et la levure .
Et pour finir , le sel et l'extrait de vanille.
Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Ob_7dfb31_layercakepreparation-2
Versez cette préparation dans un moule et enfournez environ 35min (selon le four)
Laissez tiédir , démoulez et laissez refroidir sur une grille a pâtisserie.
Préparez olaf :
Imprimez un dessin d'olaf et mettez le dans une pochette plastique.
Faites fondre le chocolat.
A l'aide d'une seringue a pâtisserie (j'ai commencé avec ça mais les trais était trop gros donc finalement j'ai utilisée un cure dent) dessinez les contours d'olaf en chocolat (voir photo)
Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Ob_76d6d5_layercakepreparation-1
Mettez au frigo (ou au congélateur pour aller plus vite) jusqu'à ce que ce soit bien pris
Préparez la crème :
Faites fondre la pralinoise
Battez la crème en chantilly , quand elle commence a devenir épaisse versez la pralinoise fondu et tiédie et battez encore de façon a obtenir une crème qui tient bien.
Préparez la chantilly :
Battez la crème en chantilly avec le sucre
Montage :
Coupez le gâteau en trois , étalez la moitié de la crème sur le disque du bas , mettez le disque du milieu dessus, étalez le reste de crème puis mettez le dernier disque.
Étalez de la crème chantilly dessus.
Démoulez délicatement olaf et posez le au centre du layer cake.
J'ai aussi mis deux fleurs en sucre.
Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Ob_21a578_layercake-4
Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Ob_c9f2b7_layercake-5
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Empty
MessageSujet: Re: Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf    Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:18

maaaagniiifiiiiiique!!!! bravo ma belle, chapeau il a l'air délicieux Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  559838
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Cookies.10
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
Cookies.10


Bélier
Messages : 618
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 22
Localisation : france
Emploi/loisirs : cuisiner et patisser

Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Empty
MessageSujet: Re: Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf    Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:28

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili


Capricorne
Messages : 4805
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 62
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : patissière chez moi

Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Empty
MessageSujet: Re: Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf    Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 7:20

ton olaf est super beau, et ton gateau me fait saliver, merci pour ce plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-delices-de-lili.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Empty
MessageSujet: Re: Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf    Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:12

Cookies , je te félicite pour ce beau travail! ton gâteau est délicieux j'en suis sur . Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  559838
Revenir en haut Aller en bas
Cookies.10
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
Cookies.10


Bélier
Messages : 618
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 22
Localisation : france
Emploi/loisirs : cuisiner et patisser

Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Empty
MessageSujet: Re: Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf    Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:21

merci !!!
lili , tu connaissais olaf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra


Vierge
Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Maman à plein temps!

Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Empty
MessageSujet: Re: Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf    Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 4:59

Waouwww il est magnifique, vraiment bravo !!!

ta sœur devait être super contente macha allah...
Revenir en haut Aller en bas
http://pausegourmande.over-blog.com
Cookies.10
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
Cookies.10


Bélier
Messages : 618
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 22
Localisation : france
Emploi/loisirs : cuisiner et patisser

Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Empty
MessageSujet: Re: Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf    Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:20

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Empty
MessageSujet: Re: Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf    Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Layer cake au chocolat et à la crème pralinée , déco olaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Layer cake tout chocolat
» Créme dessert pralinée
» Cake Duo Chocolat Blanc & Chocolat au Lait
» deco chocolat
» cake au chocolat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Pâtisseries Occidentales :: Autres gâteaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: