| Concours de la meilleure recette Novembre 2014 | |
|
+7dalila sosso karima68 tighazouini Rachida miassa lilouchelili 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 8:00 | |
| Puisque le froid à pointé son nez, on a besoin de se réchauffer, et de réchauffer notre cuisine avec de bon
BEIGNETSFourrés ou simple, vous avez le droit à trois photos jusqu'au 20 du mois à minuit
Je sais que vous allez être nombreuses inchallah!! | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 8:10 | |
| Allez j'ouvre le bal de bon matin avec mes beignets Autrichiens!! Les ingrédients pour une vingtaine de beignets 500 g de farine 25 cl de lait 40 g de sucre 1/2 cuillère à café de sel 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol 2 jaunes d’oeufs 1 sachet de levure de boulanger huile de friture Nutella (ou confiture, crème pâtissière …) sucre glace La recette Verser dans un petit bol la levure avec 2 cuillères à soupe de lait tiède (35°). Laisser reposer 15 minutes, et délayer. Dans un saladier, verser la farine en fontaine, et ajouter progressivement le sucre, le sel, l’huile et les jaunes d’oeufs. Verser peu à peu le lait en délayant. La pâte doit être assez ferme, suffisamment pour être découpée à l’emporte-pièce. Ajouter la levure, bien pétrir, couvrir d'un torchon, et laisser lever 2 heures (pour moi au four à 35° - pas de chaleur tournante !!! ).
Etaler la pâte sur 1 cm d’épaisseur et découper des ronds à l’emporte-pièce, ou avec un verre de 6 à 7 cm de diamètre. Sur la moitié de ces ronds, déposer au centre du Nutella. Badigeonner le pourtour à l'eau, et recouvrir chaque disque au Nutella d'un autre disque de pâte crue. Les faire bien adhérer en appuyant sur les bords, et former une boule. Placer sur une plaque huilée, couvrir et laisser lever encore 1 heure (toujours au four, toujours à 35°). Faire chauffer l’huile de friture, et faire frire les boules de pâte pendant 2 à 3 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Laisser soigneusement égoutter sur une plaque garnie de papier essuie-tout, et saupoudrer de sucre glace. * Autre mode de remplissage : on peut aussi étaler la pâte à beignet sur 2 cm d'épaisseur, découper des ronds, faire cuire de la même façon après les avoir laisser lever 1 heure. Une fois refroidis, percer un trou à travers la ligne médiane de chaque beignet avec une baguette (baguette chinoise ici), et laisser refroidir complètement avant de les fourrer à la poche à douille. (j'ai adopté cette méthode) J'ai fourré la moitié de nutella et l'autre de confiture de figues) Tout le monde a aimé à la maison! Avec un bon thé à la menthe, ça vous dit?? Alors mes amies, ça vous plait????????????? | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 8:15 | |
| ROLALAL Miassa tu tapes fort avec cette publication yatikessaha vraiment tes beignets ichahiw!! | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 8:15 | |
| ALLAH YSELMEK ravie que ça te plait Lili!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 8:18 | |
| haaa! ouiiiii! je te pique un de suite, merci | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 9:22 | |
| Sers toi ma chère Rachida, tout le plaisir sera pour moi!!!!!!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 9:25 | |
| | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 11:24 | |
| voila ma participation! INGREDIENTS : 2 oeufs 1 pot de yaourt de sucre cristallisé 1 pot de yaourt d'huile 1/2 pot d'eau de fleur d'oranger 2 pots de lait tiède 2 c à s de levure de boulanger 1 grande pincée de sel zeste de citron, vanille la farine nécessaire. Décoration: confiture d'abricot ou de frais (selon votre goût) sucre cristallisé Mélanger tous les ingrédients, ajouter petit à petit la farine pâte ni molle ni dure (comme la brioche). Laisser lever puis casser la pâte, répéter l'opération 3 fois; Une fois levée la 3 ème fois étaler la pâte couper des disque de votre choix (moi 7cm de diamètre), si vous voulez mettre de la confiture laisser les rond sinon faite un trou au milieu pour avoir des bracelets. Saupoudrer un plan de travaille ou une serviette propre mettre vos rondelles de pâte couvrir et laisser lever. Faite les frire dans un bain d'huile chaud, égoutter et encore chaud enrober dans du sucre cristallisé. Vous pouvez ajouter à votre sucre cristallisé pour les enrobés du sucre vanille (pas de la vanille en poudre blanche). Je vous souhaite une bonne dégustation. | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 12:50 | |
| huuuuuuuuuuuuummmm!!!!!!!!!!!!!!!! un pur délice ma chère Lili, yatik essaha et bsahetkoum | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 12:59 | |
| Lahyassalmak ma chère Miassa! | |
|
| |
tighazouini Cuisinière Amateur
Messages : 60 Date d'inscription : 24/07/2013 Age : 38 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 16:50 | |
| maissa les beignets on l'air délicieuse les tiennes aussi lili yatikoum ssaha | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 18:34 | |
| Merci tighazouini, ravie que ça te plait! | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| |
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 21:54 | |
| ALLAH YSELMEK Karima, comment vas tu? | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 22:19 | |
| Les filles belles participations bravo | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Dim 2 Nov 2014 - 8:05 | |
| woooow!!! un plaisir par ici, ye3tikoum assaha, bsahetkoum | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Dim 2 Nov 2014 - 11:23 | |
| | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Lun 3 Nov 2014 - 20:15 | |
| Beignets à la confitureIngrédients : Pour une vingtaine de beignets environ 500g de farine 30g de sucre en poudre 3 oeufs 10 cl d’huile 1 sachet de sucre vanillé 30g de levure boulanger (j'ai pris de la levure déshydratée) 1 pincée de sel Pour le levain : 10 cl d'eau tiède 1 cuil à sp de farine 1 cuil à sp de sucre Garniture : Confiture de framboise ou autre, nutella,..Délayer la levure dans 10 cl d’eau tiède. Ajouter 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à soupe de sucre, mélanger, couvrir et laisser monter une vingtaine de minutes. Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Creuser un puits au centre et y verser le levain puis incorporer petit à petit à la farine en ajoutant progressivement l'huile et les oeufs battus. Pétrir la pâte pendant environ 10 min,elle doit devenir lisse et molle, j'ai donc utilisé mon robot mais on peut le faire à la main. Mettre la pâte dans un récipient, couvrir d’un linge et laisser reposer 1h30 dans un endroit tiède, elle va doubler de volume. Étalez la pâte au rouleau sur environ 1,5 cm d’épaisseur, à l’aide d’un verre retourné, découper des cercles. Déposer vos ronds dans un plateau bien fariné pour éviter que ça colle. Les couvrir d’un torchon et laissez lever encore 30 min dans un endroit tiède. J'ai allumé quelques instants mon four puis j'ai éteint et mis les plateaux dedans. Faire chauffer de l’huile dans une poêle puis y faire frire les beignets à feu moyen, en les espaçant suffisamment car ils vont gonfler et en les retournant à mi-cuisson. Les retirer avec un écumoire au fur et à mesure de leur cuisson et les déposer sur du papier absorbant. Lorsque tous les beignets sont cuits, remplir une seringue à pâtisserie et les fourrer de confiture, on peut aussi utiliser une poche à douille. Finir en saupoudrant de sucre glace. une recette de Yasminenass .
Dernière édition par dalila le Mer 5 Nov 2014 - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Mar 4 Nov 2014 - 7:26 | |
| Dalila yatikessaha ichahiw tes beignets je te pique pour le petit déj! Dalida pour la meilleur recette il faut poster les photos + la recette, merci!! | |
|
| |
oum meriem Chef-cuisinier
Messages : 1295 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 47 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Mar 4 Nov 2014 - 11:43 | |
| les filles bravooooo un delice | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Mar 4 Nov 2014 - 12:47 | |
| à vous ha d'accord lilou,je la cherche en espèrent la retrouvais lolll | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Mar 4 Nov 2014 - 15:03 | |
| magnifique j'adore cela me donne envie walah, bsahetkoum dalila Oui dalila la recette avec les photos merci | |
|
| |
Cookies.10 Cuisinière gastronome
Messages : 618 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 22 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisiner et patisser
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 16:36 | |
| de très belles participations , bravo les filles !!! | |
|
| |
Cookies.10 Cuisinière gastronome
Messages : 618 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 22 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisiner et patisser
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 16:42 | |
| voila ma modeste participation : Ingrédients : Une cuillère a café de levure de boulanger 20g de sucre de canne 20cl de lait tiède 300g de farine (+ pour étaler) 30g de beurre a peine fondu 1 jaune d œuf 1pincée de sel arôme vanille Pour la déco : pâte a tartiner billes multicolores en sucre Préparation : Pétrissez tout les ingrédients au robot (sauf ceux pour la déco bien sur) ou a la main. Couvrez et laissez gonfler 1heure. Étalez la pâte sur 1 cm et coupez des rond a l'aide d'un découpoir à beignets Couvrez et laissez gonfler 30min Faites cuire dans un bain d'huile très chaude Quand ils sont cuits , laissez les refroidir sur du papier essuie tout. Faites fondre de la pâte a tartiner 30sec au micro-onde et trempez les beignets dedans. Saupoudrez de billes en sucre. C'est prêt , régalez vous ^^ ! Je viens de poster la recette sur le forum alors retrouvez des photos de la préparation et plus de photos de mes beignets façon donuts ici : http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t7810-beignets-facon-donuts#110434 | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette Novembre 2014 | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recette Novembre 2014 | |
|