lunetoiles Cuisinière gourmande
Messages : 338 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 35 Localisation : roussillon Emploi/loisirs : pâtisseries cuisine
| Sujet: Muffins avec un coeur de fraises et crumble Jeu 27 Nov 2014 - 22:53 | |
|
C'est juste un reel délice essayer et vous verrez, que vous en ferez encore et encore !!!!
J'avais fait ça avec du coulis de fraises que j'ai congelé, comme vous pouvez le voir mais je vous conseille plutôt, de mettre de la confiture de fraises a la place et vous la congelez, avant bien sûr
Boussa
Ingredients :
Pour les muffins:
- 250 g de farine
- 150 g de sucre
- 2 oeufs
- 100 g de beurre demi-sel
- 150 ml de lait
- ½ sachet de levure chimique
Pour le coulis de fraises (ou bien vous puvez mettre de la confiture de fraises a la place):
- 250 g de fraises
- 50 g de sucre en poudre
Pour le crumble :
- 25 gr de cassonade
- 25 gr de beurre demi-sel
- 25 gr de farine
Méthode de préparation
Préparez le coulis de fraises la veille :
- Dans un mixeur, mettre les fraises, le sucre.
- Mixer jusqu'a obtenir un coulis lisse, vous pouvez passer au chinois pour enlever les pépins.
- Remplir de coulis les cavités, d'un moule en silicone, type moule a chocolat, par exemple. Remarques : Je pense que de mettre de la confiture de fraises a congelé , serait bien mieux et meilleur !
- Donc, à l'avance, remplir les cavités d'un moule a glaçon de confiture de fraises et mettre a congelé !
- Mettre au congélateur, pour plusieurs heures.
Préchauffer le four à 180° C.
- Préparer le crumble : mélanger rapidement du bout des doigts tous les ingrédients.
- Faire fondre le beurre dans une petite casserole, et laisser refroidir.
- Tamiser ensemble les ingrédients secs : (farine, sucre, levure).
- Dans un autre récipient, battre les oeufs avec le beurre et le lait.
- Mélanger rapidement les deux préparations, le mélange doit rester grumuleux.
- Remplir les moules à moitié avec cette préparation. Ajouter un morceaux de coulis de fraises congelé (ou bien de la confiture que vous aurez préalablement congelé),
- puis recouvrir du restant de pâte. Saupoudrer de crumble.
- Enfourner pour quinze à vingt minutes.
- A déguster tiède, et avant 2 jours pour garder une texture moelleuse.
| |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Muffins avec un coeur de fraises et crumble Ven 28 Nov 2014 - 8:56 | |
| | |
|
lunetoiles Cuisinière gourmande
Messages : 338 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 35 Localisation : roussillon Emploi/loisirs : pâtisseries cuisine
| Sujet: Re: Muffins avec un coeur de fraises et crumble Ven 28 Nov 2014 - 12:06 | |
| Merci ma soeur Boussa | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins avec un coeur de fraises et crumble | |
| |
|