| Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 | |
|
+5radia oum hadjer chez biba sucre et sel lilouchelili Rachida 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Dim 1 Mar 2015 - 9:37 | |
| Pour ce mois Mars on a choisi pour la meilleur recette un bonPAINAlors sortez-nous tout vos pains (au four, tagine, baguettes etc...)vous avez le droit à 3 photos avec recettes jusqu'au 20 du mois!
J'espère que vous serez nombreuses | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Dim 1 Mar 2015 - 13:57 | |
| Super le thème, merci ma belle, bis | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Dim 1 Mar 2015 - 19:56 | |
| | |
|
| |
sucre et sel Membre Débutant
Messages : 42 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 48 Localisation : chez moi Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mar 3 Mar 2015 - 14:12 | |
| un bien joli thème merci lilouche lili
on doit poster les recettes sur ce post ou dans des posts séparés ? | |
|
| |
chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mar 3 Mar 2015 - 21:03 | |
| - sucre et sel a écrit:
- un bien joli thème
merci lilouche lili
on doit poster les recettes sur ce post ou dans des posts séparés ? Oui tu doit poster les recettes sur ce poste avec les photos biensûr , en attendant ta participation P.S: Vous avez la possibilité de proposer trois recettes avec 3 photos, donc n'hésitez pas.. | |
|
| |
Messages : 42 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 48 Localisation : chez moi Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mar 3 Mar 2015 - 21:07 | |
| merci biba pour ta réponse voila ma première participation pain Ouïghour (chine) Uighur Nan Il vous faut :3 tasses de farine (300 g) 1 tasse d'eau tiède (environ 160 ml) 1 cuillère à café de sel 1 cuillère à café de levure déshydratée 1 cuillère à café de graines de nigelle 1 cuillère à café de graines de sésame blanches 1 petit oignon, Préparation :Mettre le sel, la farine, la levure déshydratée et l 'eau dans la cuve de la machine a pain , lancer le programme pâte. Dégazer la pâte , et la diviser en deux pâtons. Préchauffer le four à 200°c Étaler la pâte pour former un cercle, insister sur le milieu pour qu'elle soit plus fine au centre. Un peu comme pour une pâte à pizza. Décorer l'intérieur de la galette avec un Tukche * , ou un emporte pièce ou autre motifs. Dans la recette originale , il y a du jus d'oignons sur la galette j'ai hésité, du coup j'ai fais une de chaque et franchement à l'oignon c'est juste une tuerie ,c'est délicieux , ça parfume le pain , sans pour autant reconnaître le goût de l'oignon, un vrai plus pour moi , donc à refaire sans hésitation. 1/(sans oignons)Humidifier la galette avec un peu d'eau saupoudrer de graines .Appuyer dessus pour les faire adhérer 2/(avec oignons)Couper l'oignon en deux. Passer un demi-oignon sur toute la surface de la galette pour humidifier la surface,saupoudrer de graine de nigelle et de sésame blanc ajouter des très fines lanières d'oignon. Enfourner 10 à 15 minutes . Il faut bien insister avec les motifs au milieu, il ne faut pas que la pâte gonfle. | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mer 4 Mar 2015 - 7:44 | |
| wawww quel beau pain sucre et sel c'est à tester! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mer 4 Mar 2015 - 11:25 | |
| Merci Lilas euh lilouche, il est excellent !!! bisous | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mer 4 Mar 2015 - 11:44 | |
| De rien Samia heuu sucre et sel hihihihi au faite tu peux publier dans la rubrique des pates comme ça on pourra le retrouver merci ma chère! je vais faire une visite sur ton blog, bisous | |
|
| |
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mer 4 Mar 2015 - 20:42 | |
| ohhh bravo sucre et sel jaime beaucoup ca commence fort
jadore ce theme inchallah je participerais | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Dim 8 Mar 2015 - 18:25 | |
| ya3tik essaha sucre et sel, il est sublime! bonne chance | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mar 10 Mar 2015 - 15:47 | |
| magnifique ton pain bonne cance | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Lun 16 Mar 2015 - 8:49 | |
| voila ma participation KHOBZ EL KOUCHA (PAIN AU FOUR) INGREDIENTS :1 kg de farine1 verre d'huile65 g de poudre de lait1 1/2 c à s de levure sèche (boulanger en grain)1 1/2 c à s de sucre cristallisé1 c à c de sel (je goutte la pâte)les grains (nigelle, anis)l'eau chaudeun mélange de semoule et la farine pour saupoudrer le pain.Mélangez tous les ingrédients, arrosez d'eau pour obtenir une pâte un peu collante, soulevez-la en la tapant plusieurs fois, laissez lever!!Une fois la pâte à doublée de volume former des boules les enrobées dans le mélange semoule + farine, mettre dans un moule rond huilé au pinceau aplatissez à peu prés 2 1/2 cm, laissez le lever et glisser dans un four préchauffer 1/4h.Un fois votre pain est cuit démoulez sur une serviette propre. | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Lun 16 Mar 2015 - 13:55 | |
| je participe avec pain torsadé à l'huile d'olive et graines de sésames http://auxdelicesdesgourmets.blogspot.com/2012/07/pain-feuillete-au-sesame.html je vous met un copier coller de la recette Ingrédients:700 g de farine 38 cl de lait tiède 2 œufs (1oeuf +1 jaune) 16 cl d'huile d'olive (j'ai utilisé moitié/moitié) 1.5 c à s de sucre 1 c à s de levure boulangère 1 c à c de sel (7 à 8 g) du beurre mou pour la dorure: 1 jaune d’œuf des graines de sésame j'ai rajouté des olives vertes concassées.
Dans la cuve d'un robot, mettre le lait, l'huile d'olive, le sucre, le sel, les oeufs et enfin la levure. Mélanger et ajouter petit a petit la farine jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Il ne faut pas que la pâte colle trop aux doigts ni qu'elle soit trop dure. Pétrir 5 à 10 min. Laisser lever dans un endroit à l'abri du courant d'air. Dégaze la pâte et la diviser en boules d'environ 60 g chacune. Fariner le plan de travail. A l'aide d'un rouleau, étaler chaque boule en fine couche et en longueur. A l'aide d'un pinceau, étaler du beurre mou et non fondu. Prendre la roulette a pizza et couper la pâte en bandelettes d'environ 1 cm. Prendre le bout de la pâte et commencer à la rouler délicatement en diagonale. Une fois terminé, l'enrouler encore une fois sur elle même en forme d'escargot. Les placer sur une plaque qui va au four et chemisée d'un papier cuisson . Laisser lever encore une 2ème fois environ 10 min. Préchauffer le for th 6 (180°C). Badigeonner les pains avec le jaune d’œuf et les parsemer de graines de sésame. Enfourner pour environ 20 à 25 min (selon le four) jusqu'à ce que ça soit bien doré.
Dernière édition par karima68 le Mer 18 Mar 2015 - 20:57, édité 3 fois | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Lun 16 Mar 2015 - 14:36 | |
| Karima yatikessaha ichahi ton pain, mais sur ce concours il faut les photos et les recettes merci! | |
|
| |
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Lun 16 Mar 2015 - 23:06 | |
| j'ai donné le lien de la recette , si ce n'est pas suffisant je mettrai la recette écrite alors | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mar 17 Mar 2015 - 7:41 | |
| Karima oui j'ai vu le lien mais on doit mettre la recette hanouna désolé! | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| |
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mar 17 Mar 2015 - 10:13 | |
| ok lili sans problème , j'arrangerai cà tout à l'heure inchallah merci Farah | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mar 17 Mar 2015 - 15:15 | |
| Karima , ton pain a l'air délicieux! | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mer 18 Mar 2015 - 8:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mer 18 Mar 2015 - 19:52 | |
| salam moi aussi voila ma deuxième participation avec mon pain pidé en forme de fleur pour la pâte:500g de farine 1/2 cuillère à café de sel 1 cuillère à café de sucre en poudre 1 cuillère a soupe rase de levure de boulanger déshydratée 150 ml d'eau tiède 150 ml de lait tiède 2 cuillères à soupe d'huile 1 blanc d'œuf Pour dorer:1 jaune d'œuf des graines au choix : nigelle, sésame blanc et/ou doré, tournesol [size=32] Préparation :[/size] la pate : Mettre dans la cuve de votre machine à pain le sel, l'eau , le lait ,l'huile , et le blanc d'œuf battu.Ajouter le sucre, la farine et la levure . Lancer le programme pate. Dégazer la pâte Faire des boules de pain de la taille d’un œuf. Mettre la moitié dans du sésame, l’ autre dans le nigelle, on peut utilisé un peu de lait ou du blanc d’œuf pour faire tenir. étaler au centre un morceau de pate, dorer au jaune d’œuf et parsemer des graines de tournesol laisser doubler de volume couvert d’un linge cuire à 200°c une vingtaine de minute en surveillant Lilouche
- lilouchelili a écrit:
- De rien Samia heuu sucre et sel hihihihi
au faite tu peux publier dans la rubrique des pates comme ça on pourra le retrouver merci ma chère!
j ai pas trouvé de rubrique pâte tu peux me guider | |
|
| |
| |
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Mer 18 Mar 2015 - 21:58 | |
| Samia tes pains me font baver, dés que j'aurais terminer ma commande je vais les tester inchallah! Yatikessaha merci pour ta superbe participation! voila le lien pour mettre les recette comme ça on va les trouver facilement merci beaucoup c'est ICI | |
|
| |
chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 Jeu 19 Mar 2015 - 19:59 | |
| les filles vospains sont vraiment voici ma modeste participation Petits pains au semoule fine farci Ingrédients: Pour la pâte Pour la farce:
200 g de viande hachée
1 petit oignon
Huile
2 gousses d’ail
1 bouquet de persil et coriandre haches
Sel, poivre, Ras el hanout
Pour la dorure : Préparation:* Mélanger la levure , le sucre et le lait tiède dans un petit bol; couvrir et laisser reposer 5 minutes. * Dans un saladier, mélanger l'huile et l'œuf avec un fouet manuel, le mélange de levure et bien mélanger. * Incorporer la semoule et le sel et mélanger avec votre main pour obtenir une pâte molle. Couvrir et laisser doubler le volume. * Dans une poêle, verser un filet d’huile, ajouter l’oignon et l'ail râpé, la viande hachée et laisser revenir jusqu'à ce que l'eau soit absorbé, saler et poivrer et ajouter les épices. Laisser mijoter à feu doux quelques minutes. * Diviser la pâte en 12 petites boules, étaler les à l'aide d'un rouleau pâtissier en forme ovale. * Étaler un peu de fromage au centre, ensuite couvrir avec un peu de farce * Très bien fermer les bords avec les doigts. * Mettre dans un plateau allant au four huilé et laisser doubler le volume une autre fois. * quand ça a bien lever, Badigeonner de mélange de lait et jaune d’œuf et parsemer de graines de nigelle et sésames. * Faites cuire au four préchauffé à 180°pendant 15 à 20 minutes (selon le four). Déguster avec une bonne soupe ou chorba | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleur recette du mois de Mars 2015 | |
|