| Recettes testées des gateaux pour l'aid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Recettes testées des gateaux pour l'aid Lun 27 Avr 2015 - 9:33 | |
| Après le Ramadan c'est l'Aid (inchallah), venez nous proposez vos gateaux testés pour une belle assiette a offrir que ça soit des gâteaux aux amandes, noix de coco, cacahuètes, sablés etc...... Allez les filles à vos fours partageons nos délices! Vivement de voir......... | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Lun 27 Avr 2015 - 10:30 | |
| Et encore j'ouvre le bal! Comme vous le savez je suis toujours à la recherche de nouvelles gâteaux secs pour mes enfants qui n'aiment trop les gâteaux aux amandes, et la je suis tombé sur la livre de BENBERIM sur cette recette de Cookies qui est délicieuse juste un peu sucrée! COOKIES INGRÉDIENTS
300 g de margarine ramollie 350 g de sucre glace (la prochaine fois je mettrais 280g) 2 œufs 120 g de maïzena (j'ai mis 100 g) 500 g de farine 1 sachet de levure chimique 100 g de raisins secs 120 g de pépites au chocolat ( j'en avais que 80 g et c'était parfait) 1 cuillère à dessert d'extrait de vanille (j'ai mis 1 c à café de vanille en poudre) PRÉPARATION Travailler la margarine et le sucre en crème (j'ai fais avec un batteur électrique), ajouter les œufs, ensuite le mélange farine-levure tamisées, la vanille, la maïzena et en dernier les raisins secs lavés et séchés et les pépites de chocolat. Laisser reposer au frais pendant 30 mn. Former des petites boules que vous aplatissez légèrement (ou comme moi sans les aplatir c'est le même résultat je teste toujours une avant de cuire les autres). Posez sur une plaque chemisée de papier sulfurisé (cuisson). Faire cuire dans un four préchauffer à 180° (tout dépend de votre four) à mi-hauteur pendant 12 à 15 mn, les biscuits doivent être bien dorés. Remarque : Les pépites de chocolat peuvent être remplacées par le chocolat coupé en petits dés! | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Lun 27 Avr 2015 - 17:34 | |
| avec un café. merci lili | |
|
| |
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Dim 3 Mai 2015 - 21:14 | |
| hummm ca ma lair bon et oui on cherche ce que veulent les enfants
hayline | |
|
| |
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Dim 3 Mai 2015 - 21:21 | |
|
Dernière édition par radia oum hadjer le Lun 4 Mai 2015 - 7:13, édité 1 fois | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Dim 3 Mai 2015 - 21:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Dim 3 Mai 2015 - 21:33 | |
| les filles et voici ma deuxieme recette et bien voila je voudrai partager avec vous la recette de petits fours : une seule pâte, différents models Ingrédients:
Une mesure pas pleine de sucre Une mesure d'huile neutre 2 œufs 1 c à c bombée de levure chimique De la farine selon absorption Du cacao amer (pour celle qui habite Alger je préfers que vous achetez le cacao du mizane et pas celui des boite c'est un conseil ) Préparation: voici ma mesure à moi Agrandir cette image
Dans une grande jatte, mélanger le sucre, l'huile et les oeufs
Agrandir cette image
Ajouter la farine et la levure mais sans ramasser en boule, moi j'ai rajouter environ 2 ramequins de farine Agrandir cette image
Bien mélanger, puis diviser la pâte en deux parties égales,continuer de ramasser la pâte blanche avec de la farine et la noire avec du cacao Agrandir cette image
et voici les deux pâte formées Agrandir cette image
Façonner des modèles de gâteaux selon votre disposition de découpoirs ou d'empreintes. Voici quelques idées: idée 1, c'est des gâteaux qui vont être coller deux par deux avec de la confiture, puis décoré avec du chocolat (faire des buchettes et des ronds), Donc ils doivent être assez fins et la cuisson est très rapide 8 minutes environ sur feu moyen (désoler je n'est pas pris de photo a la confection mais vous pouvez voir le résultat à la fin) idée 2, façonner une pâte en forme de petit puits pour mettre de la confiture dedans. Cuisson similaire aux deux précédents modèles (voir à la fin) Après avoir 'jouer' autant avec la pâte, elle devient un peu sensible et s'effrite très rapidement. donc pour la liquider c'est: idée 3, le reste de la pâte blanche ouverte en carré, superposée du reste de la pâte noire qu'on va ensuite rouler puis découper en disques pour avoir des biscuits marbrés et des damiers. Cuisson rapide, 8 à 10 minutes sur feu moyen. voici les boudins formés des marbré et des damiers Agrandir cette image
puis le découpage du damier Agrandir cette image
Agrandir cette image
voici les gâteaux dans le plateau allant au four: Agrandir cette image
voici le résultat total:
Agrandir cette image
voici les buchettes en blanc en noir,les petits puits en bas à droite et les ronds,vous pouvez voir à gauche de la photos les buchettes collées deux à deux avec de la confiture,mais je n'est pas mis la confiture au dessus des volcan je n'avais pas eu le temps (c'était l'aid de l'année 2012)
et voila,donc avec une seule pâte j'ai pu confectionner 7 sortes de gâteaux: buchettes noir, buchettes blanche, marbrés, damiers, spirales, volcan et des rondelles.
Agrandir cette image
bonne lecture....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Lun 4 Mai 2015 - 7:10 | |
| ohhhh ctres gentil a toi lili baraka allah fiki hannouna je te dis une chose tu ne regrettera pas coul mandirhoum yekoulouli la recette hya fessah bli amande mais ana jaime pas trop choufi darthoum ki djatni ma soeur de france puis l aid puis le saba3 de ma soeur pour le cafe c toujours un succe qui que tu peu dessiner et ecrir comme tu veut car moi jai fait comme dans le saba3 de ma soeur jai ecris marhaban les voila | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Lun 4 Mai 2015 - 7:11 | |
| et le chocolat que j utilise est l Aurassienne el awrassiyya elle est top elle sache en 6 mn | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Lun 4 Mai 2015 - 7:58 | |
| yatikessaha Radia tu a de la patience moi j'utilise celle des boites elle sèche tout de suite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Lun 4 Mai 2015 - 9:18 | |
| t3ichi ya oukhti el 3aziza....de la patience parfois wallah pas tout le temps
ahhhhhhhh nti tanik tu connais ce chocolat tres bien alors | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Lun 4 Mai 2015 - 12:01 | |
| magnifique les filles, walah un plaisir, radia walah wehdek, super, merci pour le partage | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Mar 5 Mai 2015 - 16:37 | |
| ya3tikoum assaha lili et Radia pour ces recettes | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Mer 6 Mai 2015 - 8:27 | |
| Lahyassalmak Karima, hate de voir vos délices! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Mer 6 Mai 2015 - 11:43 | |
| | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Jeu 7 Mai 2015 - 13:32 | |
| Merci Lili et Radia pour ces recettes! Radia, tu as de la patience machaalah! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Sam 9 Mai 2015 - 6:59 | |
| ahhhhhhh t3ichi merry c tres gentil a toi wallah parfois c pas tout le temps que jai cette patience quand ma fille rode dans la cuisine avec moi la patience matwellich tegzissti | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid Mar 26 Mai 2015 - 11:40 | |
| Salem allikoum! voila une autre recette de petits douceurs très fondants en bouche facile à faire! La recette c'est avec de l'amande mais j'avais que des noix et c'était un vrai délice! INGRÉDIENTS:- 140 g de farine - 120 g de beurre pommade - 60 g de poudre d'amandes (j'ai mis des noix) - 35 g de sucre en poudre - 1 belle gousse de vanille - 1/2 c à café d'extrait de vanille (j'ai mis de la vanille en poudre) DÉCORATION : - du sucre glace - 2 sachets de sucre vanillé Mixer la gousse de vanille entière avec le sucre en poudre de façon à obtenir un sucre très vanillé ( si vous voyez que la gousse n'est pas bien mixée, mixer à nouveau ou sinon, passer au tamis ! ). Mélanger ce sucre avec l'amande, la farine puis le beurre mou. Façonner un boudin et coupez en petits morceaux de 2,5 cm chacun environ. Disposez-les dans un plat allant au four chemisée de papier sulfurisé(cuisson). Cuire dans un four préchauffer à 160° pendant 15 mn, dés que vos gâteaux ont une belle couleur dorés les faire sortir et laisser refroidir. Une fois refroidissement des gâteaux les enduire de sucre glace vanillé! Déguster avec un bon thé! NP: cette recette est parfaite pour l'aid et vous pouvez les faire avec des emport-pièces variés! le lien de la rcette! http://ptitsbonheurs.superforum.fr/login?connexion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes testées des gateaux pour l'aid | |
| |
|
| |
| Recettes testées des gateaux pour l'aid | |
|