| Recettes testées pour les pains/brioches | |
|
+4merry Rachida radia oum hadjer lilouchelili 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Recettes testées pour les pains/brioches Lun 4 Mai 2015 - 8:42 | |
| Comme vous le savez pour le mois de Ramadan el-karim toutes les femmes ou la plupart aiment faire son pain maison et c'est une occasion de tester tous sortes de pains ou brioches, alors partageons nos meilleurs recettes de PAINS, PAINS FARCIS OU BRIOCHES VIVEMENT DE VOIR VOS MERVEILLES! MERCI | |
|
| |
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Lun 4 Mai 2015 - 9:20 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Lun 4 Mai 2015 - 11:51 | |
| Super, hâte de voir, merci | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Mar 5 Mai 2015 - 18:39 | |
| Merci Lili. J'ouvre le bal avec cette recette de minis batbouts J'ai fais hier des minis batbouts, que j'ai farci avec du ton, tomates cerises , oeufs durs, fromage et olives Je vous recommande cette recette qui remplace très bien le bourek en mois de ramadhan. la recette: 250 g de farine 100g de semoule fine 1 cuil à dessert de levure boulangère Du sel De l'eau tiède selon l'absorption de la pâte Mélanger tous les ingrédients sauf le sel, l'ajouter en dernier, ajouter l'eau en pétrissant pendant 10 min. la pâte doit être souple, collante et maniable. laisser la pâte doubler de volume, dégazer et l'aplatir finement au rouleau. découper des ronds avec un emporte pièce et laisser les lever pendant 15 min pas plus. faire cuire sur une poêle antiadhésive . Il ne reste qu'à les farcir selon le gout et les déguster! | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Mer 6 Mai 2015 - 8:24 | |
| Hummm mes enfants adorent, yatikessaha Merry, merci pour le partage, on bien se régalé pendant saidouna ramadan inchallah, un grand bravo | |
|
| |
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Mer 6 Mai 2015 - 11:47 | |
| huuuuuuuuummm jadore ya ,ery tres beau travail rahoum ichahhioue bssahhetkoum apparement had le topique va faire fureur encore une fois merry | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Mer 6 Mai 2015 - 21:56 | |
| je vous propose ce pain délicieux et très léger que j'ai testé http://auxdelicesdesgourmets.blogspot.com/2012/07/pain-feuillete-au-sesame.html | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Jeu 7 Mai 2015 - 9:05 | |
| Karima ichahiw tes pains c'est à tester inchallah! yatikessaha | |
|
| |
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Jeu 7 Mai 2015 - 12:51 | |
| les filles! boussa Karima, ça se voit qu'il est délicieux! à tester absolument | |
|
| |
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Ven 8 Mai 2015 - 20:29 | |
| oui ils sont très bons moi je les ai essayé en ajoutant des olives vertes effilées c'est très bons | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Dim 10 Mai 2015 - 18:04 | |
| merci Radia ,essaye le tu ne regretteras pas j'en suis sure | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Ven 22 Mai 2015 - 10:05 | |
| wooow magnifique que du bonheur, ye3tikoum assaha | |
|
| |
Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Lun 8 Juin 2015 - 12:24 | |
| SalamAlikoum
Très beaux pains ! | |
|
| |
Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Lun 8 Juin 2015 - 12:24 | |
| SalamAlikoum
Très beaux pains ! | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Lun 15 Juin 2015 - 10:06 | |
| Alors les filles vos recettes de vos bons pains ils sont ou? PAIN FACON MELLOUI Aujourd'hui je partage avec vous cette délicieuse recette de ce bon pain au bon gout de beurre qui accompagnera très bien votre soupe, chorba, hrira pour le mois sacré du ramadan inchallah, et ce qui est bien c'est qu'on peux le cuire dans le four ou directement sur un tajine ou même si vous n'avez pas de tajine sur une poêle! Vous pouvez utilisé votre recette du pain au four que vous avez l’habitude de faire ou sinon suivre cette recette! (comme j'ai fais moi) INGRÉDIENTS :
- 5 verres de farine
- 1 verre se semoule fine
- 2 c à café de sel
- 2 c à soupe de levure de boulanger instantanée
- 4 c à soupe de lait en poudre
- 2 verres et demi d'eau tiède (selon l'absorption de votre farine)
Pour le façonnage :du beurre mou (il faut le sortir quelques heures avant du frigo). Commencer à mélanger les ingrédients secs, ajouter l'eau pétrir un peu pour obtenir une pâte ni trop dure ni trop collante. Laissez lever 1 heure environ selon la température de votre pièce. Une fois que votre pate à lever dégazez-la former des boules selon le nombre et la taille des pains que vous voulez obtenir, laisser reposer 10 mn. Saupoudrer votre plan de travail avec de la semoule fine ou de farine, prendre une boule l'aplatir former un rond! Prendre une grosse noisette de beurre et badigeonner la surface en faisant pénétrer légèrement les doigts. Roulez la pâte sur elle même pour obtenir un boudin. Aplatir le boudin. Enrouler sur lui même en forme d'escargot! Finir d'enrouler toutes les boules et les disposer sur un linge propre. Ensuite prendre chaque pièce et l'aplatir en appuyant d'abord au centre puis continuer à étaler celle ci avec la paume de votre main pour obtenir un pain rond d'une épaisseur d'environ 1.5 cm Couvrir et laisser lever. Une fois que votre pain à lever, mettez dans un plat au four préalablement huile ou chemisé de papier sulfurisé (cuisson), pique avec une fourchette et faites cuire dans un four préchauffer jusqu'à une belle coloration. Si vous le faite dans un tajine le faire chauffer et cuire des deux cotés. le pain au four le lien de la recette http://lina2b.over-blog.com/2015/05/pain-facon-melloui.html | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Lun 15 Juin 2015 - 13:00 | |
| Merci lili, ichahi inchaalah je testerais Voici un très bonnn pain au gout de beurre, un délice La recette ICI | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Lun 15 Juin 2015 - 13:13 | |
| Un autre pain ou matlou3 il est super bon avec une bonne chorba............ La recette ICI | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Mar 16 Juin 2015 - 7:40 | |
| Yatikessaha Rachida tes pains sont à tomber! | |
|
| |
chouchou Nouveau Membre
Messages : 2 Date d'inscription : 06/02/2014 Age : 65 Localisation : france Emploi/loisirs : auxiliaire de vie
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Mar 16 Juin 2015 - 7:59 | |
| Merci,pour les recettes de pains avec photos!Ils sont magnifiques | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Mar 16 Juin 2015 - 8:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Mar 16 Juin 2015 - 16:32 | |
| Ya yemma chahitouni, il faut que je teste ces délices! | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Mer 17 Juin 2015 - 7:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Mer 17 Juin 2015 - 14:28 | |
| Elle superbe! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches Mer 17 Juin 2015 - 15:07 | |
| oui elle est magnifique, bsahetkoum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes testées pour les pains/brioches | |
| |
|
| |
| Recettes testées pour les pains/brioches | |
|