les filles
jai essayer le gateau renverse a l orange et son sirop de Ilysa, il est fabuleux
non seulement bnin bon tres moeleux en plus tres facile a realiser
je te remercie Ilysa pour cette recette qui est excellente.....choukran laki
alors sans vous faire attendre voici la recette avec mes photos realisation
Ingredients:
4 oranges, (moi jai mis 3 petite oranges)2 clémentines, (jai mis 2 peites oranges)200g de farine,130g de beurre, 130g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 5 cuil.S de cassonade, (moi jaimis sucre normal)3 oeufs, 1 cuil.c de levure chimique. Preparation:
prechauffer le four a 180 degre
preparer le moule (le mien est rond) en le chemisant d abord, ensuite mettre les 5 C.S de sucre dans le moule pour carameliser en induisant aussi les bord.....ooooopppsss jai oublierde le faire.....mais comme meme jai eu un bon resultat
puis mettre dessus les 3 petites oranges pour ma part,essayer les couper fines, pour ma part je les ai rater
et voici la preparation des ingredients comme suit
puis battre le beurre, le sucre et le sucre vanille.....moi je l ai fait a la fourchette pour bien incorporer le beurre et le sucre
a la suite,ajouter les oeufs un a un
puis le zeste et le jus des oranges
et bien melanger ensuite ajouter la farine et la levure,
mettre le melange sur le moule deja preparer
mettre au four pour 30 mn d apres la recette pour ma part ca a pris 45 mn
apres sortie du four il faudrai laisser le gateau 3 min avant le demouler
et voila le resultat, pas comme celui de Ilysa mais bon khir men oualou ca c est un peu decoler pour moi
lessentiel tellement bon bon bon
entre temps que le gateaux yekoun au four preparer le sirop
alors mettre 2 C.S de sucre dans une casserole avec le jus des deux oranges et mettre a ebullition
des que vous remarquez que le melange commence a epaissir eteindre le feu
quand je lai laisser un peu trop 3kedli bezzaf ......ana et le sirop on fait 10 ....khatini le sirop je nest pas l habitude de le preparer .....mais comme meme ca va pour cette fois....hihihihiihhi
verser alors le sirop d orange sur le gateau,pour ma part jai due le faire a la cuillere car il etait epais
et voici la finalite de cette recette un gateau bien beau avec un beau sirop
voila un succulent gateau que je referai volontierement
mille merci Ilysa pour cette recette que j adopterai inchallah
Ilysa...........
Ilysa