SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Gâteau Renversé tutti-frutti Ven 1 Avr 2011 - 17:36 | |
| Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je partage avec vous ce délicieux moelleux,très léger,cette recette je l'ai adapté au fil de temps;je faisais toujours ce gâteau à l'ananas,mais cette fois ci,je voulais un peu de relooking :) pour ce délice, Je vous laisse avec cette simple et facile recette,en espérant qu'elle vous plaira. Ingrédients: -150g de sucre. -150g de beurre. -150g de farine. -3 oeufs. -1 cac de zeste de citron finement râpé. -1/2 sachet de levure chimique. -une pincé de sel. -une boite de Cocktails de fruits (Des pêches et des poires mûres, des ananas sucrés et parfumés, des cerises et des raisins) -15 morceaux de sucre(pour le caramel). Pour le caramel; Faire fondre les morceaux de sucre dans une casserole avec une cuillère d'eau pour obtenir le caramel,verser le dans un moule à cake laisser refroidir,puis placer les fruits au-dessus. Battre le beurre avec le sucre,puis ajouter les oeufs un à un en les incorporant bien à chaque fois;ajouter la farine,le sel et la levure et mélanger bien.verser cette préparation dans le moule et enfourner,et laisser cuir. démouler aussitôt et laisser refroidir. Un vrais délice.. | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Gâteau Renversé tutti-frutti Ven 1 Avr 2011 - 17:40 | |
| | |
|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Gâteau Renversé tutti-frutti Ven 1 Avr 2011 - 17:45 | |
| merci llysa ma chère, bisous | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Gâteau Renversé tutti-frutti Ven 1 Avr 2011 - 21:24 | |
| miam miam merci farah pour ce délicieux partage boussa | |
|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau Renversé tutti-frutti | |
| |
|