Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Pains aux légumes | |
| | Auteur | Message |
---|
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Pains aux légumes Mer 18 Mai 2016 - 9:56 | |
| Et an avant pour les recettes pour le mois de ramadan el(karim, je voudrais partager avec vous ces délicieux pains aux légumes qui accompagneront très bien un bol de chorba! INGRÉDIENTS:PÂTE à PAIN :
- Une grosse pomme de terre ou deux moyennes
- 1 1/2 c à soupe de levure de boulanger
- 2 c à soupe de lait en poudre (facultatif)
- 6 c à soupe d'huile
- 2 oeufs 1/2 paquet de levure chimique
- une bonne pincée de sel
- farine
PRÉPARATION :[list="margin-right: 0px; margin-bottom: 30px; margin-left: 40px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; box-sizing: border-box;"] [*] Faites cuire la pomme de terre dans de l'eau salé.[*] Une fois cuite l'égoutter dans une passoire, puis l'écraser à l'aide d'un presse purée.[*] Ajouter tous les ingrédients dans la purée.[*] Incorporer la farine petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène qui ne colle pas aux doigts.[*] Laisser lever 1 heure.[*] Dégazer une première fois.[*] laisser lever à nouveau 1/2 heure[*] Dégazer une deuxième fois.[*] Couper des oignons, de la tomate et des olives en petits morceaux et les ajouter à votre pâte de pain.[*] Ajouter au choix des herbes de province : origan, coriandre, ciboulette ou autres.[*] Former des boules (la taille dépends de la dimension des vos moules en silicone).[*] Enrober les de graines de sésames.[*] Tasser-les dans les moules puis mettre au four préchauffer à 200°C.[*] Lorsque c'est cuit remplir le centre de fromage ou ketchup (a votre gout).[/list] | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Pains aux légumes Mer 18 Mai 2016 - 10:23 | |
| bonne idée, merci pour ce partage lili rahoum ichahiw surtout avec un bol de chorba c'est vraiment miam miam.......... walah je pensais pour faire du pain dans des moules individuels et voilà que je trouve tes super-pains wooow elkouloub libe3dha... Dis-moi quand est-ce que tu les as faite, perso cela fait trois jours que je pense à ça, j'avais fait des pizzas donc je me disais pourquoi pas des pains dans des moules individuels, je me disais je le ferais cette semaine et là aujourd'hui je suis somnolente avec le traitement walah pas facile | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Pains aux légumes Mer 18 Mai 2016 - 10:29 | |
| Je les ai préparé le mois dernier et je les ai refais plus fois et on les a déguster juste avec une limonade, je te les conseille c'est un délice,ils sont très leger! attention pour somnolence | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Pains aux légumes Mer 18 Mai 2016 - 10:40 | |
| HA! OK très bien bsahetkoum, je testerais inchaallah promis.............. Oui somnolence Allah ghaleb c'est les comprimés et surtout 1 quart de comprimé tous les soirs lol sinon je développerais un asthme lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pains aux légumes | |
| |
| | | | Pains aux légumes | |
|