Aujourd'hui je voudrais partagé avec vous ces délicieux sablés meringués que j'ai vu sur une chaine de télé de (Mme Bouhamed) mais j'ai pris que la recette de la meringue, mais la pate de sablé c'est la mienne j'en avais au frigo qui trainait et même la décoration je ne voulais pas faire la sienne mais je vous montrerais une photo j'ai comme testée ça décoration, pour moi je qui m'a plu dans ces sablés meringués c'est la recette de la meringue faite avec du sirop qui est préparé avec du sucre glace, c'était la 1ère fois que j'ai vu ça et c'était top j'ai beaucoup aimé.
Pour la pâte j'ai fais celle que je fais souvent pour mes tartelettes je vous mettrais le lien en bas de l'article, sinon si vous avez votre propre recette vous pouvez l'utilisé!
Ingrédients pour la Meringue :
250 g de sucre glace
10 c à soupe d'eau
1 c à café de vanille liquide
2 blancs d’œufs
1 pincée de sel
Préparation :
Dans une casserole mettre le sucre glace, l'eau et la vanille, porter à ébullition sur feu moyen, jusqu'à ce que le sirop soit épais.
Battez les blancs avec la pincée de sel en neige, ajouter le sirop en filet, en battant toujours jusqu'à refroidissement!
Mettre la pate dans une poche à douille et décorer selon votre choix, vous pouvez laisser nature dans le fond d'un sablé, mais si vous souhaite mettre le sablé, il faut cuire les fonds ensuite vous décoré avec la meringue et vous remettez dans le four, pour que la meringue durcisse!
Voila la déco de sablé de Mme Bouhamed
Sablés Fondants Abricots Amandes - AUX DELICES DE LILI
http://aux-delices-de-lili.over-blog.com/2015/01/sables-fondants-abricots-amandes.html